mercredi 25 septembre 2024

Un tome qui clôt une série très sympa

mercredi 25 septembre 2024

Juno Publishing a le don de me faire découvrir des auteurs que je ne connais pas : c'est donc le cas avec C. M. Seabrook et sa série musicale "Wild Irish" qui met en scène des musiciens de rock irlandais. Il nous restait le dernier célibataire de la bande, Shane, celui qui est le plus foufou et le plus séducteur, à découvrir.
Or, si ses amis et sa soeur ont trouvé le bonheur et qu'il est ravi pour eux, lui n'est toutefois pas content pour lui car à cause de leurs changements de vie, le groupe est en pause et ne fait plus de tournées. Et ça le mine, soyons clairs : même s'il comprend un peu, il attend impatiemment que ses amis veuillent refaire de la musique et repartent en concerts : c'est sa vie et il en profite à fond. Lors du dernier tome, on apprend qu'il a créé un label avec Owen afin de produire leurs propres musiciens mais malheureusement, à part Bree, la femme d'Owen qui a un talent fou et enregistre, ils ont du mal à recruter et trouver la perle rare. C'est en revenant d'un voyage qu'il va rencontrer dans l'avion Makena, une jeune femme qui fait un échange de maisons et qui vient s'installer en Irlande pour 6 mois afin d'oublier son divorce désastreux et essayer de se reconstruire. Leur rencontre n'est pas banale et Shane qui refuse de succomber à l'amour comme ses amis pour une raison que vous découvrirez en le lisant, pourrait bien voir sa vie bouleversée à son tour. En tout cas, la jeune femme est sous son charme dès le départ (c'est une romance courte, donc, ça va assez vite) mais elle a assez souffert et refuse de succomber à Shane : toutefois, ce dernier lui laisse son numéro si elle veut le rappeler lorsqu'ils se séparent.

Pourtant, le destin et une connaissance commune vont les faire se recroiser et...  Mais je vous l'ai dit, tous deux ont des secrets et sont très différents : Shane veut juste profiter des plaisirs du sexe et de la vie, tandis que Makena, elle, a besoin de sentiments pour se lancer dans une liaison : mais loin de chez elle, poussée par sa cousine qui l'incite à vivre et à avoir une relation pendant qu'elle est en Irlande, elle pourrait succomber. Mais comment en sortira-t-elle quand elle devra repartir? Quels secrets cache-t-elle et que lui est-il arrivé pour qu'elle ait dressé autant de murs autour de son coeur? Quant à Shane, pourquoi refuse-t-il de s'engager? D'où viennent ces lettres mystérieuses qu'il reçoit? Pourront-ils s'ouvrir l'un à l'autre et dépasser cette histoire qui n'est censée ne durer que 6 mois? eh bien vous le saurez en lisant cette petite romance, tout aussi agréable que les précédentes et qui donne déjà envie de la série sur la cousine de Makena, Quinn et ses frères surprotecteurs dont elle parle souvent. 

"Shane" est sorti le 5 septembre chez Juno Publishing et comme toujours, je les remercie pour leur envoi et leur confiance. Vous retrouvez les chroniques des deux précédents sur le blog.

Tome 1

Tome 2

https://amzn.to/3zxJB0y (ebook) le papier sortira le mois prochain. 

Présentation

Oui, je suis arrogant, mais j’ai une raison de l’être. Les femmes m’adorent.

Et pas seulement parce que je joue dans l’un des groupes de rock les plus populaires au monde. Mais parce que je sais exactement comment faire chanter le corps d’une femme d’une manière qu’elle n’aurait jamais cru possible.

Et bon sang, jamais je ne renoncerai à ça.

Je suis le « sauvage » qui incarne le « Wild » de Wild Irish, et je n’ai pas l’intention de me laisser apprivoiser.

Jusqu’à ce que Makena Fraser tombe pratiquement sur mes genoux – à deux reprises. Et cette femme me fait penser à toutes sortes de choses déroutantes. Comme une famille. Et des promesses. Et m’assurer que personne ne lui ferait plus jamais de mal.

Mon avis : comme les tomes précédents, j'ai passé un bon moment : tout d'abord, nos musiciens évoluent tome après tome et Shane qui est l'incarnation de la rock star qui profite des filles et de son argent m'intriguait car on voyait bien qu'il avait plus que ce côté superficiel. 
En effet, lui n'est pas content de la situation en pause de son groupe et même s'il recherche de nouvelles têtes à produire, ce n'est pas pareil. Lorsque Makena débarque dans sa vie, il pense à la séduire car elle lui plait mais comme c'est un homme respectueux, il ne fera rien pour la forcer, même s'il comprend très vite qu'elle est différente. 
Mais les circonstances vont les réunir et là, il va commencer à réaliser que cette femme a peut-être un truc en plus et que c'est pour cela qu'il veut la protéger : pourtant, il a des secrets qu'il lui cache et comme il voit bien qu'elle ne le prend pas totalement au sérieux non plus, il ne parle pas.
Concernant son histoire, l'auteure évoque une malédiction familiale et... rien! On dirait qu'elle oublie cet aspect que je m'attendais voir revenir plus tard (du moins lors de l'épilogue), j'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle en avait parlé sans revenir dessus après. 

Makena est une jeune femme qui a beaucoup souffert de son divorce avec un type qui n'ont seulement l'a trompée et abandonnée mais en plus, ment sur son compte : elle s'est donc enfuie pour essayer d'échapper à ce scandale mais.. elle n'a donc pas l'intention de commencer une nouvelle relation, surtout avec quelqu'un comme Shane mais celui-ci ne lui ment pas et elle ne peut que succomber à son charme et sa personnalité mais aussi à ses amis et sa famille. Mais comment vivre une relation quand on sait que la personne veut vivre libre et vit de l'autre côté de l'océan. Heureusement, elle a sa cousine qui la soutient et la pousse à se dépasser : j'ai d'ailleurs hâte de lire son histoire ainsi que celles de ses frères toujours prêts, eux aussi, à défendre Makena, quitte à sauter dans un avion si elle leur demandait.

On retrouve les couples des tomes passés, on a donc des indices sur la future série (déjà publiée aux USA) et comme les précédents, c'est vraiment une romance sympa à lire, plutôt courte et qui fait du bien. On en ressort avec le sourire et en même temps, on voyage en Irlande (pays connu pour son histoire, sa culture mais aussi son accueil.) L'auteur mêle romance, amitiés et ennuis (évidemment) mais tout ceci sans prise de tête.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette trilogie irlandaise qui m'a rappelé mon séjour à Dublin et je ne peux que vous les conseillez vivement.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire