Je vous l'ai dit, j'aime le format "novella" que maîtrisent mieux les Américaines (ou formats courts ; il y en a en France mais peu) et qui est un genre peu utilisé chez nous (ou alors, je ne les connais pas, c'est la romance douce ou sweet romance aux USA) c'est à dire une romance sans scènes sexuelles explicites (et non, ce ne sont pas des ados donc pas du young adults)
Olivia Sands revient avec une nouvelle série "The Rockaways Colorado" "La véto et le cow-boy" sorti le juin en auto-édition. Merci à elle pour son service persse non rémunéré.
Habituellement, je ne suis pas une grande fan des romances douces (ce n'est pas pour autant que j'aime la romance érotique proprement dite) mais là, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire, toute mimi avec deux personnages principaux intéressants et qui m'ont fait apprécier ma lecture. De plus, comme l'histoire se déroule dans un ranch, c'est dépaysant et avec Bianca qui est l'héroïne et la fille du propriétaire, en plus d'être vétérinaire, on apprend plein de chose à la fois sur son métier pas facile mais aussi sur la vie d'un rancher.
La jeune femme travaille dans un cabinet en ville mais lorsque son père se blesse, elle revient chez elle pour prendre soin de lui et on ne peut pas dire qu'elle soit ravie : elle a fui cette vie dans ce ranch isolé de tout et s'est construite ailleurs. Pourtant, en rencontrant le bras droit de son père, Luke, qui est un "grumpy" (ou un grognon pas ravi de voir arriver la fille de la ville), le retour se fait encore moins facilement puisqu'ils vont devoir collaborer ensemble mais.. le temps passé ensemble pourrait bien faire tomber leurs apriori sur l'un et l'autre mais lorsque le père de la jeune femme révèle ce qu'il a prévu pour son avenir, cela pourrait tout remodifier une nouvelle fois leur vie : comment ces deux-là que tout semble opposer pourrait trouver le bonheur ensemble? Quelle décision le père de Bianca prend-il et comment vont-ils réagir? Arriveront-ils à trouver une solution ensemble? eh bien, vous le saurez en lisant cette gentille et douce romance bien doudou.
https://amzn.to/46UGGeB (ebook) ou https://amzn.to/3Md3axZ (papier)
Présentation :
Lorsqu'un court séjour prend des allures de toujours.
Quand son père se blesse, Bianca Reynolds abandonne immédiatement son cabinet vétérinaire pour retourner à Rockaways, Colorado, déterminée à prendre soin de lui et de l'exploitation familiale.
Entre l’accueil hostile de Luke Swenson, le ténébreux responsable du ranch, et la situation financière précaire qu’elle découvre sur place, Bianca est confrontée à plus de défis qu’elle ne l’aurait imaginé.
Luke ne voit pas d’un bon œil le retour de la fille du propriétaire, mais force est de constater que Bianca sait s’y prendre avec les animaux et peut-être même apprivoiser le plus sauvage d’entre eux : son propre cœur.
Renouer avec la terre de son enfance grâce à Luke bouleverse les certitudes de Bianca. Mais au moment où elle s’interroge sur son avenir, son père prend un décision qui pourrait une nouvelle fois redistribuer les cartes…
Mon avis : C'est une romance qui se lit très vite et qui est toute mignonnette. Je l'ai relu pour cette chronique et y ai pris autant de plaisir : attention, c'est un format court donc, ça va assez vite (adepte des slow-burn, passez votre chemin) mais Oliva Sands prend le temps de poser et la romance, et l'intrigue.
Il y a un lien avec sa série précédente "Saint Cloud, Texas" (non traduite en français, si je ne me trompe pas) que l'on comprend à un moment (il faut la traduire Olivia ^^) à travers un personnage assez drôle et que l'on rencontre dès le départ, la propriétaire d'un chien surnommé Mr Pooksie et qui aura un rôle dans cette histoire et peut-être dans les prochains tomes.
Bianca est une jeune femme brillante mais qui a souffert de la mort de sa mère et qui a grandi dans ce ranch : elle voulait voir autre chose et c'est pour cela qu'elle s'est spécialisée dans les animaux de ville et pas les vaches ou autres animaux d'un ranch.
Toutefois, lorsque son père a besoin d'elle, elle n'hésite pas à tout laisser tomber et va vite retrouver ses marques : la présence de Luke n'y est pas innocente car ce beau ténébreux qui bosse dur et qui semble cacher des souffrances ne la laisse pas indifférente. Mais elle ne veut pas rester, quel avenir auraient-ils alors puisque tous deux ont des vies différentes.
C'est une jeune femme adorable que tous semblent apprécier et lorsque son père la surprend, elle est bouleversée et ne sait que faire.
Quant à Luke, je ne vous en dirai rien ou presque : je vous le laisse découvrir : c'est un vrai grumpy mais au contact de la jeune femme qui va le surprendre, il va un peu s'ouvrir et... je suis sûre que comme moi, vous craquerez pour lui.
C'est un sacré bosseur et il a la confiance de son patron, ce qui n'est pas rien pour lui. Mais c'est un type de la terre et voir revenir cette citadine ne lui plait guère au départ : en revanche, quand elle lui montre qui elle est, il sait reconnaître ses torts.
Bref, j'ai passé un bon moment aussi bien avec cette romance qu'avec la vie pas facile des ranchs : l'écriture est très sympa, agréable à lire et en plus, j'ai appris plein de choses (tout ce que j'aime). J'espère qu'on aura la suite prochainement : en attendant, je vous conseille cette romance toute mimi qui se lit vite et avec plaisir.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire