Il y a quelques jours, je vous ai parlé du premier tome de la trilogie "Wild Irish" qui est le nom d'un groupe de rock irlandais : cette fois, nous avons l'histoire du frère du premier héros, Owen : tous deux étaient brouillés dans le premier roman mais depuis, les choses se sont arrangées. On apprend en revanche, qu'il est amoureux, depuis toujours de leur amie d'enfance "Emer" mais celle-ci lui a préféré son ami Aiden avec lequel il joue dans le groupe, ce qui n'est donc pas facile pour lui : en effet, celle-ci est enceinte et va donc se marier avec lui. Vous rajoutez son agression (racontée dans le tome 1) qui lui a laissé des maux de tête terribles, ce qui lui crée des problèmes puisqu'il en a perdu son inspiration et n'arrive plus à écrire.
C'est dans ces conditions qu'il va voir revenir (sans la reconnaître) la jeune cousine d'Emer, Bree, qui était amoureuse de lui, quand ils étaient enfants (il est plus âgé qu'elle et prenait toujours sa défense, notamment quand Cillian l'embêtait). Or, il y a des tas de non-dits et d'incompréhensions entre elle et leur bande car lorsqu'elle a dû partir pour suivre sa mère, ils devaient rester en contact et cela n'a pas été le cas. Pourquoi?
De plus, la jeune femme semble ne venir que pour une période précise et vouloir échapper à quelque chose ou quelqu'un. Qui lui en veut? Et pourquoi, lorsqu'elle croise Owen, ne lui révèle-t-elle pas qui elle est? Elle qui n'est que de passage aura-t-elle la nuit dont elle rêve? Comment le jeune homme réagira-t-il lorsqu'il découvrira qui elle est et qu'elle lui a menti par omission? Quel avenir entre ces deux-là? eh bien, vous le saurez en lisant ce deuxième très bon roman (vivement le trois!)
"Owen" est sorti le 6 juin et je remercie Juno Publishing pour leur envoi et leur confiance.
Présentation :
Bree ne peut pas nier son attirance pour Owen, le garçon qui l’a protégée de son frère tyrannique des années auparavant. Lorsqu’elle retourne en Irlande, elle retrouve le bad boy tatoué – mais aura-t-elle enfin la chance de réaliser ses fantasmes les plus fous ?
Un dieu du rock. Une fille de son passé. Un océan qui ne peut les séparer.
Je suis amoureuse d’Owen Gallagher depuis que j’ai douze ans. Bien avant que le monde entier connaisse son nom.
Même si cela fait des années que je ne suis pas retournée en Irlande, je ne l’ai jamais oublié. Ce garçon qui m’a sauvée de son tyran de frère est maintenant une rock star sexy et tatouée qui manie la guitare comme un véritable maître.
Une nuit d’anonymat. Une seule nuit pour vivre mes fantasmes interdits.
Il sera furieux quand il découvrira ma véritable identité. Mais je ne suis plus la petite fille timide dont il se souvient, et j’ai bien l’intention de le lui prouver.
Rêver d’un dieu du rock est une chose, mais un océan ne m’empêchera pas de suivre ce rêve.
Mon avis : Comme le premier tome m'avait beaucoup plu, j'ai enchaîné direct avec celui-ci et je n'ai pas été déçue : c'est tout ce que j'aime car le trope est basé sur des amis/amants qui se connaissent depuis longtemps mais que la vie a séparé, ce qui permet de passer outre la différence d'âge qu'il y a entre eux.
Outre la romance un peu compliquée entre ces deux-là et qui reprend un peu le premier tome car l'héroïne n'est pas censée rester en Irlande non plus, il y a des mystères qui les entourent que l'on cherchent à résoudre et comprendre : aussi bien pour leur relation que pour son passé à elle vu qu'elle fuit quelqu'un ou quelque chose.
Bree est amoureuse depuis toujours d'Owen et même si le temps a passé, elle ne l'a jamais vraiment oublié : elle est donc revenue en Irlande pour échapper à quelque chose et soyons honnêtes, voir si elle peut retrouver sa cousine et surtout Owen. Mais quand celui-ci ne la reconnaît pas et qu'elle voit le désir dans ses yeux, elle se dit que quitte à avoir une nuit, ben, c'est l'occasion de ne pas avoir de regret mais...
C'est une jeune femme qui a beaucoup souffert et qui doute d'elle. Elle a toujours aimé Owen mais ne pensait pas avoir une chance avec lui : quand il la regarde enfin comme une femme, elle ne sait pas si elle peut espérer : elle a le soutient des filles de la bande mais on n'oublie pas le passé : elle fuit et ne sait pas si elle aura le droit au bonheur et si elle peut vraiment leur faire confiance. C'est une fille attachante qui a fait des erreurs quand elle était jeune mais qui est quelqu'un de bien. Je suis sûre que vous l'apprécierez.
Owen est le gentil de la famille : autant son frère était grognon, autant lui souffre du syndrome (je cite) du chevalier blanc : même quand il est blessé ou se sent trahi, il est prêt à faire le bien et a aidé les autres. Bien sûr, il n'est pas parfait et fait des erreurs, il a peur de souffrir mais quand même : c'est quelqu'un de bien et qui a envie d'aider les autres. Il est attiré par Bree mais ne la reconnaît pas au début : il se sent trahi (une fois encore) et n'est pas top avec elle au début mais au final... il va essayer de se rattraper. Comme son frère et son ami vont se marier, il faut qu'il trouve un nouveau but à sa vie mais comme il a perdu aussi l'inspiration, il agit de manière parfois idiote car il est aussi en colère de voir la femme qu'il croit aimer (même s'il sait qu'il n'a aucune chance) se marier avec son ami.
Bref, malgré ses erreurs, c'est un type bien.
J'ai bien aimé cette histoire d'amis/amants qui se retrouvent des années après mais aussi le fait qu'on cherche si Bree va échapper à ce qu'elle fuit et pourquoi on la cherche (je ne dirai rien, bien sûr) En revanche, j'ai été un peu déçue par cette histoire de maux de tête, vite évacuée, alors qu'au départ, on pouvait penser que cela aurait un impact ou sur son comportement, ou sur l'histoire en générale : pourquoi insister autant au départ pour ne rien en faire après? dommage.
Bref, un tome 2 tout aussi sympa que le premier avec cette ambiance irlandaise que j'aime : je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 3.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire