Habituellement, qui dit romance sportive, dit football américain ou hockey. Eh bien pour une fois, c'est une romance qui se déroule dans le milieu des rallyes et des courses automobiles avec une histoire de seconde chance puisque nos héros étaient déjà amoureux à 8 ans. Malheureusement, Matthew et Mavis ont dû se séparer car les parents du garçon ont déménagé brutalement et malgré la promesse de s'écrire et de ne pas se perdre de vue, cela ne s'est pas produit.
Des années plus tard, évidemment leurs chemins vont se recroiser lorsque Mavis et son frère jumeau, Dorian, décident de revenir dans la maison de leurs parents, décédés dans un tragique accident de voiture. Ce dernier est pilote et aimerait bien être embauché et leur ancien voisin (et père de Matthew) a entendu parler de ses capacités et souhaite le rencontrer. La jeune femme est devenue sa manager et bien sûr, Dorian n'acceptera que s'il l'embauche aussi. Vous imaginez donc la suite : forcément, elle va recroiser Matthew, pilote lui aussi. Mais la jeune femme lui en veut énormément de ne pas lui avoir écrit... Or, surprise, lui, pense la même chose : que s'est-il passé?
Tous deux sont des adultes et ont des responsabilités différentes que je vous laisse découvrir et chacun n'a pas eu une vie facile : pourront-ils se retrouver alors que des secrets éclatent? eh bien, vous le saurez dans ce roman qui va de rebondissement en rebondissement et qui se lit vite, à l'image de cette univers de courses. Accrochez-vous et embarquez pour "Racing Love" de Nathalie Sulivane.
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3R1MegM
Présentation :
Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l'homme idéal. Elle n'a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument amoureuse lorsqu'ils étaient enfants. En plus d'être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu'au départ précipité de la famille Caron.
Des années plus tard, lorsque son frère Dorian, dont les rallyes WRC coulent dans ses veines, est sur le point de réaliser son rêve en étant approché pour courir dans l'écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire !
Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis. Sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu'elle a aimé.
Dans ce milieu où tout va à deux-cents à l'heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance.
Quand les blessures du passé ressurgissent sans s'y attendre, difficile pour l'amour de trouver sa place.
Mon avis : j'aime beaucoup les histoires de seconde chance et d'amis/amants : en plus, dès le départ, on sent qu'il y a bien plus que ce qu'il ne parait puisqu'on peut penser qu'en effet, des enfants qui sont amoureux, peuvent facilement s'oublier une fois que la distance et le temps passent mais ce n'est pas le cas. On ressent la blessure et le manque chez chacun d'entre eux et l'on se dit qu'il a dû se passer quelque chose pour que un, la famille de Matthew déménage brutalement et que deux, tous deux n'ont jamais eu les lettres qu'ils se sont envoyées. On va donc découvrir en même temps qu'eux ce qui est arrivé et attendez-vous à des surprises. On a donc une sorte d'enquête en même temps que la romance et l'on se demande s'ils pourront se pardonner.
Chacun a des responsabilités et un métier auquel il tient. Tous deux sont brillants dans ce qu'ils font et évidemment, le fait de travailler dans la même entreprise n'aide pas, même si Joseph, le père de Mat semble apprécier particulièrement les deux enfants de ses ex-voisins.
Mavis est une jeune femme qui a beaucoup souffert : elle a perdu son amour de jeunesse, puis ses deux parents, a dû renoncer à ses études pour s'occuper de son frère (bien que jumeaux, elle était plus responsable) et a grandi très vite. Quand elle revient, elle retrouve son ancienne voisine (qui habite dans l'ancienne maison de Matthew) qui a vieilli et qui n'est plus ce qu'elle était : Nathalie Sulivane aborde le thème de la vieillesse et de la maladie d'Alzheimer de manière judicieuse dans son roman et des ravages que cela produit aussi sur les proches. Bien sûr, elle en veut à Matthew mais le pauvre est-il réellement coupable? Elle a des réactions parfois agaçantes mais c'est une femme forte et j'ai adoré la complicité qu'elle avait avec son frère. Elle va devoir affronter son passer pour pouvoir avancer et ce ne sera pas simple.
Mat est un jeune homme qui lui aussi a dû grandir très vite : il a perdu Mavis, ses parents se sont séparés et... je ne vous dévoile pas tout. Son père a créé une entreprise de voitures et de courses pour le mettre en valeur et bien sûr, ça lui met une pression : il sait qu'il n'a pas le droit à l'échec pour différentes raisons. Lui aussi a des responsabilités et lorsqu'il retrouve la petite fille qu'il n'a jamais oubliée, comment ne pas succomber de nouveau? Mais peut-il vraiment avoir le bonheur dont il rêve alors qu'il a déjà tant à assumer? Il est parfois sombre et l'on se demande pourquoi il ne fonce pas alors qu'il a envie de retrouver la jeune femme? Bref, un héros complexe mais qui a des valeurs et que vous ne pourrez qu'aimer.
Enfin, il y a Dorian, le frère de Mavis, soutien de sa soeur (ils ont une relation fusionnelle) qui refuse de s'attacher et qui passe de femme en femme. C'est lui qui apporte un peu de légèreté dans ce roman et j'espère vraiment qu'il aura son histoire.
Je vous laisse découvrir Joseph, Marguerite, Anhtony et les autres.
Bref, c'est un sympathique roman que j'ai bien aimé : j'ai juste un petit bémol concernant la fin que j'ai trouvée un peu rapide. Il m'a manqué un petit quelque chose.
Comme toujours, je lirai le suivant avec plaisir et ne peut que vous le conseiller si vous aimez les romances sportives avec une touche de suspense.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire