Ici, nous suivons Ray, un champion d'équitation de taureau (ou Bull riding en VO, je ne sais pas comment ça se traduit réellement en français mais vous voyez vraiment) du moment où il va se lancer pour ce qui sera son dernier "show" puisque le taureau finit par le faire tomber et le blesse très gravement. Après des semaines de coma puis un réveil difficile pour découvrir qu'il est tétraplégique et même si sa famille le soutient, lui qui a défié les taureaux les plus féroces et vivaient pour la liberté, a envie de mourir mais grâce à un essai thérapeutique, il retrouve partiellement l'utilisation de ses membres mais il est toujours en colère (et ça se comprend) et renvoie systématiquement toutes les aides que sa famille lui envoie, jusqu'au jour où se présente, Brooke, une jeune femme qui a des problèmes d'argent, vit en collocation avec une bande de gars louche (c'est tout ce qu'elle a pu s'offrir) et qui use de sa gentillesse. L'offre d'emploi de la famille Griffith est celle de la dernière chance et si elle se fait renvoyer, sa vie va basculer dans le mauvais sens du terme. Mais... Ray est Ray et ne veut pas d'elle : pourtant, elle va réussir à s'imposer et...
Vous imaginez que ces deux personnes opposées en tout point : c'est un homme qui a connu la gloire et est devenu brutalement handicapé, dépendant des autres et il ne le supporte pas (c'est donc notre grumpy) et elle, c'est une jeune femme solaire, sensible et qui parle tout le temps : et soyons clairs, quand elle le rencontre, qu'il soit dans un fauteuil roulant et affiche un air grognon ne lui fait aucun effet : elle est séduite par l'aura virile qui se dégage de lui et est totalement sous son charme. Quant à lui, pour la première fois depuis son accident, son corps et son coeur se réveillent mais... il se sent en dessous de tout et surtout indigne d'une telle femme. Comment alors ces deux-là qui ont des tas de problèmes à régler vont-ils pouvoir se rapprocher et construire une vie ensemble? Aidés par la famille de Ray et ayant à affronter aussi d'autres problèmes, tous deux vont devoir lutter pour éliminer leurs démons mais aussi trouver un nouveau sens à leurs vies et donc le bonheur.
J'ai adoré cette histoire car elle nous montre que le bonheur est possible entre cet homme brisé à tous points de vue, au départ, qui est donc handicapé et cela implique des tas de complications dans la vie de tous les jours et cette femme qui le voit pour ce qu'il est un homme, certes différent, comme les autres et qu'elle se fiche qu'il soit en fauteuil roulant ou pas. Je vous le conseille vraiment vivement. https://amzn.to/3Vjsurl
"Donwpour" est sorti le 20 mai en Vo et je remercie Grey Promotions pour leur envoi en Arc.
Pour l'acheter (il est aussi en KU) c'est ici :
Présentation :
Ray:
- Rule
#1 of almost dying: Make sure someone knows your passwords. It’s hard to
cancel your phone plan if you’re dead.
- Rule
#2 of almost dying: Make sure your house is clean before you walk up the
steps to the pearly gates. It makes selling off your life easier.
Back-up plans are for people who plan on losing.
All it took was eight seconds for me to win the biggest
competition of my life, and one second to lose everything except that
championship buckle.
I had left my family’s cattle ranch at eighteen with no
intention of ever coming back for good.
Now I was back, stuck in a wheelchair with a beautiful
disaster attempting to burn my house down.
_________________________
Brooke:
- Rule
#1 of trying to not get fired: Don’t piss off the grumpy bull rider.
- Rule
#2 of trying to not get fired: When you do get fired, keep your chin up.
The grumpy bull rider was hot.
It was just a little fire. Tiny, even. But that didn’t
change the fact that Ray Griffith didn’t want me anywhere near him.
But we came to an agreement: I ignore him, and he doesn’t
fire me.
Easy, right? Not so much when we can’t keep our hands off
each other.
_________________________
Downpour is book two in the Griffith Brothers series. This series can be read
as interconnected standalones. Get ready for a sizzling summer romance full of
accidental livestock house pets, a walking disaster of a heroine, and the
grumpiest hero EVER!
Mon avis : Je vous l'ai dit, je ne connaissais pas cette autrice et j'ai adoré cette histoire : bien que Ray soit diminué physiquement en raison de son accident, elle nous le fait oublier la plupart du temps car elle le rend dès le départ, à travers les yeux de Brooke, comme un homme extrêmement hot et sexy si bien qu'on en oublie les trois quarts du temps son handicap. Alors soyons clairs, il a des tas de difficultés dans le quotidien, ce qui provoque sa colère, ses énervements, son comportement pas toujours juste avec sa famille qu'il blesse (alors qu'il pense aussi les protéger) ou encore Brooke. Mais plus on avance dans le roman, plus on réalise que c'est un homme bien et qu'il avait besoin de retrouver un nouveau sens à sa vie qui lui donne envie de se battre et ce sens, c'est Brooke qui va lui apporter.
La jeune femme semble au début très naïve et ne pas bénéficier de chance : elle vit dans une collocation odieuse avec des types qui lui rendent la vie impossible et semblent lui demander un peu trop souvent d'argent, elle est seule et n'a plus de famille et comme elle est un peu tête en l'air, eh bien, elle n'arrive pas à garder son travail. Sa venue chez les Griffin va complètement bouleverser sa vie : non seulement, elle craque pour son patient mais elle va trouver un soutien en les frères de Ray (et leurs femmes mais aussi la mère du jeune gomme) : elle se sent bien dans ce ranch si différent de son monde habituel mais jamais elle ne s'imposera et elle a trop souffert pour supporter un nouveau rejet. Mais comment peut-elle bâtir une relation avec un homme qui souffre et surtout qui est son patron?
J'ai beaucoup aimé les frères de Ray et leurs épouses, notamment l'autoritaire Cassandra, ce qui m'a donné envie de lire leurs histoires. Ils sont un vrai soutien pour leur frère et n'hésite pas à lui dire ses 4 vérités quand il déconne.
Outre la romance hot et sexy (notre héros est adepte du bondage), il y a une part de suspense puisque le ranch va connaître des ennuis.
Bref, c'est une romance passionnante, bien faite et pas vue et que j'ai adorée ! Ce grumpy to sunshine fonctionne parfaitement ajouté à cette romance atypique qui nous fait oublier que Ray est handicapé et c'est un formidable message d'espoir et une belle ode à la vie. Bravo!
Vivement le prochain.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire