lundi 22 avril 2024

Un deuxième -et dernier? tome passionnant

lundi 22 avril 2024

 J'ai beaucoup aimé le tome 1 de la duologie d'Inès Heck et Emily Jurius "Les héritiers du royaume de feu et de sang" et évidemment, il se terminait sur un cliffhanger qui appelait une suite : fort heureusement, en allant à la Rare, je l'ai eu en papier, mais aussi grâce au sp reçu, je l'ai aussi eu en ebook, je n'ai donc pas eu trop à attendre. (merci Maïwenn) 

Attention, ce tome 2 ne peut se lire sans avoir lu le premier (chronique ICI ) car il reprend là il où se terminait. Donc, si vous continuez, il y a un risque de spoilers. C'est pourquoi, je le chroniquerai un peu plus bas pour vous laisser le choix de changer d'avis. Il est sorti le 11 avril chez Juno Publishing. Merci à eux pour leur confiance. 

Présentation de l'éditeur

Le feu et la glace. Elle. Lui. Eux.

Après leur victoire triomphale, Ace et Aubrielle n’ont guère l’occasion de se réjouir. Twigmagister revient des profondeurs infernales avec une nouvelle terrifiante : Lucifer, assoiffé de pouvoir, souhaite éradiquer toutes les créatures surnaturelles et soumettre les humains sans crainte de représailles.


Afin de faire face à la menace imminente, les trois amis vont devoir mettre la main sur l’artefact qui leur permettra de neutraliser leur ennemi.


Entre les attaques démoniaques et les obstacles rencontrés lors de leur quête désespérée, les deux héritiers se trouvent aussi confrontés à la gestion complexe de leur relation naissante, tiraillés entre leurs responsabilités et leurs tourments personnels. Ils devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour solidifier cette alliance et affronter la menace apocalyptique qui plane sur leur monde.

Car dans l'obscurité grandissante, l'amour et la loyauté seront les seules lueurs capables de les guider vers la paix et la survie.


Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/49WDhvW (ebook) ou 


ATTENTION RISQUE DE SPOILERS! 

Mon avis  :  Le premier tome était surtout une mise en place de cet univers et des intrigues qui allaient venir et l'on apprenait à découvrir les différents mondes et différentes créatures qui "peuplent" notre planète (on est dans une "Urban fantasy", si j'ai bien compris la différence avec la romantasy).
 Après avoir réussi à purifier l'eau qui permet aux mondes d'Ace et d'Aubrielle de continuer à vivre, le retour du démon adorable et drôle (oui, je sais, c'est antithétique) Twig remet tout en question : le fils de Lucifer revient des enfers porteur de mauvaises nouvelles, révélant que son père, Lucifer, veut tous les anéantir afin de régner sur les humains. Il va donc falloir le combattre (et les frères et soeur de Twig qui sont d'accords avec leur père, j'ai beaucoup aimé le concept qu'ils incarnent tous) afin d'arrêter cette terrible menace. Mais pour cela, ils ont besoin de réunir les différents éléments d'un artéfact qui a été divisé en plusieurs morceaux et évidemment, la chasse à ces derniers ne va pas se faire de manière facile car ils leur faut aller dans les différents mondes et affronter non seulement de nombreux dangers mais aussi, parfois, leurs pires craintes.
Vous rajoutez en plus les secrets que tous deux se cachent alors qu'ils semblent déjà ne plus pouvoir vivre l'un sans l'autre et vous avez un tome intense aussi bien dans les actions que les révélations qui se succèdent pour nos trois héros car oui, Twig fait partie de ce trio et prend une place prépondérante dans ce deuxième tome. Tous évoluent, luttent contre leurs sentiments ou les implications auxquelles ils doivent faire face suite aux divers pactes qu'ils ont liés ou les décisions qu'ils ont prises avec certains mais aussi la magie ancienne et puissante qu'ils rencontrent sur leurs périples et évidemment, on ne s'ennuie pas un seul instant. 

Nos trois héros ont une relation de plus en plus proche : j'ai encore plus apprécié Twig que dans le premier (et il me plaisait déjà beaucoup) car même s'il est le fils du diable et est donc impitoyable quand besoin est mais il est drôle et touchant et vous ne pourrez qu'être émus par son histoire (je n'en dirai pas plus) : c'est un allié de poids et il est indispensable dans cette lutte contre le Mal. 

Ace prend de plus en plus d'épaisseur dans ce tome : lui qui ne voulait ni sentiment (comme Aubrielle), ni succéder à son père, se retrouve à prendre de nouvelles responsabilités pour sauver le monde. Toutefois, même s'il n'est pas complètement conscient de ce qu'il ressent pour sa "Vampirette", il est hors de question pour lui qu'il la laisse partir alors comment faire? 

Aubrielle est la fille aînée et c'est elle qui doit régner sur son royaume : or, elle est liée à Ace à bien des égards et plus le temps avance, plus son "Dragonneau" la réchauffe et elle aussi va devoir choisir entre son devoir envers les siens ou les sentiments grandissants pour cet homme qui est tout son opposé mais dont elle est tellement complémentaire. 

Comme lors du premier tome, l'écriture à 4 mains est une réussite car on n'arrive pas à deviner qui a écrit quoi. Nul doute qu'elles se complètent parfaitement pour produire une telle histoire haletante et l'on ne peut qu'espérer vu la fin de nos héros, l'on n'en restera pas là. De plus, j'aimerais bien que les autres membres (notamment les loups mais pas que) aient aussi leurs histoires tout en les croisant de nouveau ou alors (oui, je sais, je fais mon "marché" ^^ je sais que cela fera rire Inès) vu ce qui se déroule à la fin, un nouveau rebondissement et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure...  oui, je sais, quand je lis des livres qui me plaisent, j'ai toujours plein d'idées à la fin pour avoir une suiteeeeeeeeeeeeeee : après, vu ce qu'elles disent, peut-être qu'on peut espérer : je vais le faire, moi en tout cas ;) (espérer, bien sûr ^^ ) 

Je vous conseille donc vivement cette duologie originale et bien faite et qui mérite d'être davantage connue. Vous ne le regretterez pas. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire