Si vous me suivez, vous savez que Chantal Fernando fait partie de mon top 5 des auteures que je lis en VO systématiquement et bien sûr, lorsque j'ai découvert qu'elle se lançait dans la romantasy, je n'ai pas hésité : j'ai donc découvert le tome 1 de la série "Love Fated" et j'ai adoré malgré un cliffhanger terrible auquel je ne m'attendais pas car ce n'est pas son style. C'est terrible car maintenant, il va falloir attendre juin pour avoir la suite. Merci à Brenda et Chantal pour leur envoi en ARC non rémunéré.
"Forwarned" nous entraîne dans un monde où l'on va découvrir différentes créatures magiques et une héroïne, Astrid qui ne sait pas qui elle est exactement -elle a perdu sa mère jeune et ne sait pas qui est son père- et un prince fae (j'avoue ne plus savoir en français : fé (masculin de fée) avec un côté sombre puisqu'il est surnommé le prince des ténèbres ou des ombres, Rave, qui est l'aîné d'une fratrie et a 4 autres garçons mais d'autres créatures que je vous laisse découvrir, à part leurs ennemis les vampires avec lesquels ils vont devoir se battre.
Astrid ne connaît pas son histoire mais c'est une guérisseuse et une devineresse : elle voit l'avenir mais cache cette information car dans son univers, ce sont des femmes très recherchées et souvent retenues contre leur gré. Elle vit depuis toujours avec son meilleur ami August qu'elle considère comme son frère et accompagne ce dernier lorsqu'il fait des petits boulots pas très légaux. Or, il y a un endroit où elle refuse de l'accompagner, c'est celui de son âme-soeur qu'elle a vu en rêve et qu'elle fuit car elle s'est vu dans une position soumise, dépouillée de ses pouvoirs et elle refuse ce fait MAIS on n'échappe pas à son destin et bien évidemment, elle va le rencontrer en essayant d'aider son ami et sa vie va alors changer.
Elle qui vivait discrètement dans le petit peuple se retrouve au coeur du royaume des Faes où elle doit à la fois savoir si elle peut faire confiance à son âme-soeur, réputé pour sa cruauté et son côté implacable mais aussi au coeur d'une bataille entre les différents royaumes. La jeune femme va devoir apprendre vite qui sont ses alliés et ses amis dans cet univers sur le point de changer... et où les dangers dominent. Astrid s'en sortira-t-elle? Acceptera-t-elle son âme-soeur et lui dira-t-elle qui elle est vraiment? Rave, quant à lui, a beaucoup de responsabilités en tant que prince aîné dans un royaume sur le point de rentrer en guerre : saura-t-il séduire son âme-soeur et gagner sa confiance? C'est un homme sombre qui lui aussi semble ne pas tout dire : comment alors réussir cette vie imposée par le destin et gagner la confiance de celle dont il a terriblement besoin et ce, à bien des égards? eh bien des éléments de réponses dans ce premier tome qui pose les bases de cet univers qui est très riche et nous donne envie de hurler à la fin! Vivement la suite.
Présentation de l'éditeur :
The fae spend their entire lives searching for their true mate.
But me? I know who my mine is.
And I don't want him.
My name is Astrid. I'm a fae, a seer and a healer.
Not much scares me. But him?
That's the darkness I'm never going to let catch me.
“Chantal takes Romantasy, and hand delivers you a masterpiece set in an evocative world of fated mates and enemies to lovers. I was entrapped from the very first page, and didn’t want to leave after closing the last. Enthralling, addicting, and so damn hot.” - Amo Jones (USA Today & Wall Street Journal Bestselling Author)
"Fast-paced and all-consuming, Chantal Fernando doesn't just try her hand at Romantasy... she reigns supreme! Somebody just hand her a crown, already." - Belle Aurora
Forewarned is book one in the new gripping, sexy, romantic fantasy series by Chantal Fernando.
Mon avis : alors là, pour une première, c'est une vraie réussite. J'ai adoré cet univers et les personnages : il y a tant à découvrir et dans ce premier tome, elle pose non seulement les bases entre Astrid et Rave mais aussi celle de ce monde qui est sur le point de basculer mais qui semble posséder des tas de secrets non-dits. Il y a à la fois une romance mais aussi comme nous sommes dans la fantasy, des royaumes différents qui peuvent laisser entendre des séries dérivées.
Astrid est une jeue femme forte et qui n'a pas eu une vie facile depuis le décès de sa mère : c'est une guérisseuse et une prophétesse et elle connaît en partie son avenir et le refuse : elle fait tout pour échapper à son destin et même si celui-ci ne semble pas complètement déterminé, elle ne veut prendre aucun risque. Lorsque celui-ci la rattrape, elle essaie de s'adapter mais elle n'a pas été élevée dans le grand monde et privée de son meilleur ami, elle va devoir vite apprendre et elle est douée. Ce qu'elle ne s'attend pas, c'est que l'homme que le destin lui a destiné et qui lui apparait au départ comme quelqu'un d'horrible, voire un sombre connard, cache bien son jeu lui aussi et va se montrer avec elle bien différent de ce à qui on s'attendait. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il n'a rien d'un gentil prince charmant mais... en revanche, sa réputation n'est pas usurpée et gare à celui ou celle qui le trahirait ou se mettrait sur la route de son destin ou de celle qui lui est destinée. Même ses frères ou son meilleur ami pourrait bien le regretter.
Rave est un être complexe mais je suis sûre que vous allez succomber son charme ténébreux. Il est l'aîné et évidemment son père compte sur lui pour lui succéder mais aussi aller combattre leurs ennemis. L'arrivée de son âme-soeur va bouleverser sa vision du monde et il est prêt à beaucoup pour elle, quitte à affronter ses frères. Mais il a une réputation et ce ne sera pas simple de se laisser accepter par la jeune femme. Je n'en dis pas plus mais c'est un personnage qui vous fera succomber malgré ses défauts j'en suis sûre.
J'ai beaucoup aimé certains de ses frères et espère qu'ils auront droit à leurs histoires, s'ils restent en vie : malheureusement, la guerre contre les vampires pourraient faire des dégâts parmi eux et mon habitude des romans de Chantal Fernando me fait craindre le pire.
Bref, un super premier tome qui se finit sur un cliffhanger des plus inattendus : des questions, des bribes de réponses, un univers qui se met en place et on l'attend la suite car la fin vous fera hurler.
Pour un premier romantasy, c'est un coup de maître : bravo Chantal.
https://amzn.to/3vAiLTA (ebook)
En tout cas, pour une première, c'est réussi et l'on se surprend à tourner les pages pour savoir la suite :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire