samedi 13 janvier 2024

Un tome encore plus passionnant que les autres (et la découverte d'une nouvelle famille)

samedi 13 janvier 2024

 Les Braden de Weston sont une des familles de base des nombreuses séries de Melissa Foster et on retrouve régulièrement les personnages dans ceux qu'elle a écrite après.
Dans "Un amour si puissant", nous allons découvrir l'histoire de Savannah Braden, la seule fille de la fratrie, mais aussi celle de Jack Remington, un homme qui a perdu sa femme deux années auparavant et qui survit depuis. C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'il opté pour le métier de guide de survie (alors qu'il est issu d'une famille aisée) et lui aussi fait partie d'une grande fratrie (en VO, ils ont leur propre série aussi) avec qui il n'a quasiment plus de liens tant son chagrin le dévore. 

Sa rencontre avec la jeune femme, qui attire son attention dès l'aéroport, va bouleverser sa vie à bien des égards : nos deux coeurs brisés pourront-ils se consoler et Jack pourra-t-il retrouver une vie normale et se pardonner? eh bien, vous le saurez en lisant ce cinquième tome de cette série, qui est celui que je préfère dans cette famille (il reste un frère et bien sûr, ils ont de nombreux cousin, comme les Whiskey) tant il est émouvant et touchant : c'est une belle histoire d'amour puissante puisqu'elle nous propose un héros détruit qui va se voir offrir une seconde chance de trouver le bonheur auprès d'une femme forte et exceptionnelle qui elle aussi, comme ses frères avant elle, va trouver celui qui saura être digne d'elle et lui offrir le grand amour. 

Je vous rappelle que tous les romans de cette série sont chroniqués sur le blog. 

Petite remarque parce que ça m'agace sur l'écriture des romances en général : les romans de Melissa Foster sont tous écrits à la 3ème personne et au passé. Il est bon de le savoir. Personnellement, je trouve qu'ils leur donnent une qualité et une force que je ne retrouve pas au présent et à la première personne, sauf exception. 

"Un amour si puissant" est sorti le 10  janvier en auto-édition et comme à chaque fois, je remercie Melissa Foster et Sharon pour leur envoi en service presse (sans compensation financière) 

Gratuit avec KU

Présentation de l'éditeur

Jack Remington va apprendre à Savannah Braden comment survivre en pleine nature… et en échange, elle lui apprendra comment surmonter une terrible peine de cœur.

Quand une star de la musique country lui brise le cœur, Savannah Braden jure de ne plus toucher aux hommes. Elle prend des vacances loin de la vie survoltée de Manhattan pour passer le week-end dans un camp de survie, retrouver sa confiance en elle et son sens des priorités. Mais quand elle rencontre son beau guide, Jack Remington, elle tombe sous le charme de ce qu’il représente ‒ de son physique puissant jusqu’à son regard taciturne ‒ en dépit de son ego surdimensionné. Incapable d’ignorer les regards de braise qu’ils s’échangent et la tension sexuelle à couper au couteau, Savannah commence à revenir sur sa décision trop hâtive.

Après avoir perdu sa femme dans un accident tragique, Jack Remington a trouvé un certain réconfort dans les montagnes du Colorado. Son existence solitaire lui permet de se morfondre, rongé par la culpabilité, et de se punir pour avoir entraîné la mort de sa femme ‒ comme il en est persuadé. Il est convaincu de ne plus jamais vouloir retrouver une vie normale… mais il faut dire qu’il ne s’attendait pas à rencontrer la belle Savannah Braden, une femme aussi obstinée que persévérante.

Il leur suffit d’un baiser passionné pour abattre les murs qu’ils ont dressés afin de se protéger, et pour laisser l’amour pointer le bout de son nez. Alors que Jack est aux prises avec sa culpabilité et s’efforce de retrouver une place dans la vie de ceux qu’il a laissés tomber, Savannah va l’aider à guérir. Ensemble, ils vont caresser l’espoir d’avoir enfin trouvé le grand amour.

**
Tous les tomes des BRADEN peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série
Les BRADEN (Weston, CO)
Au cœur de l’amour
Un amour interdit
Notre amitié brûlante
Un océan d’amour
Un amour si puissant
L'amour décidera

***
Les Braden font partie de la collection romantique et familiale de Melissa, Amour sublime, qui met à l’honneur des héros farouchement loyaux et sexy et des femmes fortes. Des personnages drôles, passionnés, avec leurs petits défauts, en qui se reconnaîtront les lecteurs qui aiment les romances contemporaines sensuelles et légères, les comédies romantiques, les lectures de plage, les sagas familiales et la fiction féminine. Les romans de la collection Amour sublime vous présentent des milliardaires et des cow-boys, des héros de la vie de tous les jours et des ouvriers doués de leurs mains. Les personnages de chaque série se retrouvent dans les tomes suivants, de sorte que vous assisterez à tous les mariages, à toutes les fiançailles et á toutes les naissances. Tous les romans de la collection Amour sublime peuvent être lus indépendamment les uns des autres ou avec les autres tomes de la série.

Mon avis : Comme je vous l'ai dit, c'est mon roman préféré de la série, celui qui est le plus fort parce que l'histoire de Jack est terrible et qu'il va devoir se reconstruire : c'est un homme qui a connu l'enfer à la perte de sa femme et qui s'est recroquevillé sur lui-même, éloignant tous ceux qui l'aimaient et voulaient l'aider : c'est notre grumpy de service. Mais même s'il lutte au début contre l'attirance qu'exerce sur lui Savannah, c'est un homme bien, viril et qui, comme elle, a été élevé dans une grande famille et a des valeurs. On a tous nos façons de gérer le chagrin et Jack a eu la sienne : il devra non seulement accepter qu'il a le droit à une seconde chance, sans trahir la mémoire de son épouse, mais aussi montrer aux frères de la jeune femme qu'il est digne d'elle (et ils sont aussi alpha que lui) tout en faisant amende honorable auprès de ses propres frères et soeurs afin qu'ils comprennent pourquoi il a agi ainsi. Bref, c'est un des héros que seule Melissa sait créer, sexy, sur qui l'on peut compter, touchant et qui, une fois sa décision prise, est un homme que vous voudriez dans votre vie (on tombe régulièrement amoureuse de ses héros! oui, je sais, ça fait de nous des infidèles mais bon, hein? ils sont tous si craquants et leurs valeurs sont tellement ce dont on a envie pour nous, hein? je suis sûre que vous serez d'accord avec moi)

Savannah voit ses frères qu'elle adore tomber amoureux et trouver le bonheur, comme ses parents avant eux. C'est une jeune femme forte, qui a appris à avoir du répondant avec tous ces garçons autour d'elle (ce n'est donc pas surprenant qu'elle soit une avocate réputée) mais qui n'a pas de chance en amour jusqu'au moment où elle rencontre Jack. En effet, elle fait ce voyage afin de se remettre en question et oublier l'énième trahison de son copain et client, une célébrité de la musique. Mais elle n'a pas choisi la facilité et elle va devoir le ramener vers la lumière et lui faire comprendre qu'elle peut lui apporter le bonheur mais qu'elle n'acceptera pas/plus d'être la femme cachée, secondaire : elle veut le bonheur comme ses frères et ses parents avant eux. Elle saura toutefois lui laisser faire son choix et j'ai adoré cette femme qui adore sa famille et qui ne pourra qu'aimer celle de Jack : elle est son rayon de soleil, sa "sunshine", elle est drôle, forte quand il le faut mais a aussi ses faiblesses. Bref, elle promettait depuis le départ et elle ne déçoit pas, comme on pouvait le penser. 

Comme toujours, on retrouve les membres de la famille Braden, on sait ce que deviennent leurs couples et gare aux frères Braden si on fait du mal à leur petite ou grande soeur : ils l'adorent tous et sont capables d'être de vrais lions pour la protéger mais ils vont devoir apprendre à déléguer cette responsabilité à l'homme qui se montrera digne d'elle. J'ai hâte de lire l'histoire du dernier, Hugh Braden.
Mais j'ai surtout adoré découvrir une nouvelle famille, celle des Remington et espère qu'un jour, ils seront traduits en français. Les frères et soeurs de Jack ont eux aussi de fortes personnalités, tout en ayant chacun leurs souffrances ou faiblesses et bien sûr, on s'attache déjà à eux en quelques chapitres et on a envie de les voir trouver le bonheur. 

Bref, une fois encore, j'ai  adoré : vous allez me dire que je ne suis pas objective mais je vous promets que si : je suis Melissa Foster depuis de nombreuses années maintenant et régulièrement, je replonge dans ses romans car ils me font du bien : non seulement, il n'y en a pas deux pareils mais ils sont à la fois hot, touchants -voire franchement bouleversants- et en côtoyant les personnages puisqu'on les recroise régulièrement, on a envie de faire partie de leurs familles, voire d'être leur amie : leurs valeurs font écho aux miennes et forcément, je m'y retrouve. Ce qui est sûr, c'est que je comprends pourquoi chacune des sorties de Melissa Foster est un succès à chaque fois. Je ne souhaite qu'une chose, que les lectrices françaises, soient comme leurs consoeurs non seulement américaines ou anglo-saxonnes mais aussi allemandes, italiennes, etc etc. et voient la qualité exceptionnelle de ses romans car non, ce ne sont pas seulement de simples romances et c'est sans doute l'un des nombreuses raisons de son succès. 

#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger #FrenchBookTours

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire