mardi 14 novembre 2023

Une romance de Noël New Adult très sympa à lire...

mardi 14 novembre 2023

 Je ne sais pas si "Noël au campus" est le dernier roman lié à la série "Les frères Winter" puisque c'est une sorte de spin-off ou de tome parallèle ou compagnon (j'avoue m'y perdre dans ces noms ^^ ) et que l'on a une histoire qui se déroule au même endroit et que l'on retrouve l'un des amis de l'héroïne du dernier tome Emery, même s'il n'est pas le personnage principal (je ne désespère pas qu'il ait son tome lui aussi) 

Nous découvrons donc ici Syla et Austin, deux jeunes gens qui se connaissent depuis des années puisque ce dernier est le meilleur ami du frère de la première et même s'ils évoluent sur le même campus, ils ont tendance à s'éviter. Mais à quelques jours de Noël, les voilà tous les deux bloqués sur le campus avec d'autres étudiants, en raison d'un bus capricieux mais surtout d'une tempête de neige. Obligés de partager une chambre, nos amis de toujours vont se redécouvrir et voir que ce qu'ils croyaient l'un sur l'autre est erroné : Austin est attiré depuis longtemps par la soeur de son meilleur ami mais là encore, tenu par le fameux brocode et une promesse qu'il lui a faite, il tente de nier tout sentiment et s'est même éloigné d'elle et de sa famille. Quant à Sila, elle se pense maudite et n'imagine pas un seul instant que le sexy ami de son frère pourrait être intéressé par elle. Mais cette proximité forcée pendant plusieurs jours va-t-elle bouleverser la donne et amener à un miracle de Noël? eh bien, vous le saurez en lisant cette petite romance de Noël très sympathique et qui se lit toute seule.

"Noël au campus" est sorti le 3 novembre et je remercie Estelle pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Qu’y a-t-il de plus embêtant que d’être bloqué sur le campus pour les fêtes de fin d’années à cause d’une tempête de neige ?
Être coincé avec la seule femme qui m’est interdite…
Et devoir partager la même chambre qu’elle !


Avec Sila Murphy, tout semble possible, surtout les ennuis... La sœur de mon meilleur ami en est persuadée : elle est maudite en raison de son nom de famille. Elle enchaîne catastrophes et désastres à une vitesse hallucinante.
Je ne croyais pas vraiment à cette théorie jusqu’à ce que nous nous retrouvions tous les deux, piégés par une tempête de neige sur le campus, alors que nous sommes censés partir pour les vacances de Noël.

Partager une chambre pour les fêtes me permet de découvrir d’autres facettes de Sila : elle est douce, sensible… en plus d’être incroyablement belle. Je devrais être heureux de passer ces quelques jours avec elle… Mais si Sila croit dur comme fer à la loi de Murphy, j’ai moi-même une règle qui dicte ma vie : on ne touche pas à la sœur de son meilleur ami !

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3QwD4I

Mon avis ; j'aime beaucoup le trope "amis to lovers" donc, je partais déjà un peu convaincue : la difficulté pour les auteur(e)s étant d'écrire la fameuse transition mais là, c'est combiné à celui de la soeur du meilleur ami, ce qui crée une différence d'âge et par le fait qu'ils ne se sont quasiment pas vus pendant plusieurs années puisque Austin a évité d'aller chez son ami comme il le faisait avant. 

C'est un jeune homme qui a une famille particulière et qui en a trouvé une dans celle de Sila et Jayden, son frère et de ses parents qui l'ont accueilli comme un membre de leur famille : on peut donc comprendre qu'il ne veut pas trahir la confiance des gens qui se soucient de lui et l'aiment depuis toujours. Pourtant, quand il se retrouve coincé avec celle qui hante son esprit depuis quelques années, malgré toute sa bonne volonté, il ne peut que craquer. C'est un quelqu'un d'adorable, talentueux mais qui est maladroit dans sa relation avec Sila puisqu'il essaie de résister et bien sûr, il risque de lui faire du mal : tout d'abord, il n'a pas vraiment les codes (il a enchaîné les conquêtes car il est séduisant et a essayé de l'oublier), il ne s'autorise pas le bonheur et pense ne pas être assez bien pour elle. Pourtant, lorsqu'un des garçons coincés lui aussi sur ce campus se montre un peu trop entreprenant, il ne peut ignorer ce qu'il ressent et est prêt à tout aussi pour la protéger. Il se cherche des excuses pour ne pas succomber et trahir son ami mais la jeune femme a grandi, elle est attirée elle aussi par lui et... chut, je n'en dis pas plus.

 Sila est une jeune femme qui pense n'avoir aucune chance avec Austien : pour elle, il est le meilleur ami de son frère et elle ne comprend pas pourquoi il ne vient plus chez eux, voire semble l'éviter. Elle pense qu'il la considère comme une sorte de petite soeur bis et ne pourra jamais attirer son attention. Elle se pense maudite, ce qui l'empêche de vivre et de voir ce qui est devant elle : fort heureusement, ces événements qui semblaient assez catastrophiques vont lui permettre de s'ouvrir et de découvrir non seulement des personnes extra comme Emery ou Inaya, une jeune adolescente de 13 ans, venue juste pour la journée voir cette université (elle est surdouée) et qui vont à la fois la soutenir mais lui ouvrir aussi les yeux. Mais elle pense que ce n'est qu'une parenthèse et qu'elle ne peut mériter le bonheur : bref, l'un comme l'autre sont attachants et l'on se dit qu'ils auraient pu s'éviter des souffrances s'ils avaient eu un peu plus confiance  en eux et envers les autres. Toutefois, quelques incompréhensions entre eux provoquent des moments assez drôles. 

Les personnages secondaires positifs ou négatifs sont intéressants et trouvent parfaitement leur place dans cette histoire : ils sont soit une sorte de conscience, soit font avancer l'intrigue par leur comportement : j'espère qu'on en reverra certains, comme Emery ou Inaya voire Jayden, le frère de Sila car évidemment, ils ont tous du potentiel et je déteste ne pas savoir ce qu'ils vont devenir.

Bref, c'est une jolie histoire de friends to lovers que j'ai beaucoup aimée : bien sûr, elle se passe à Noël, la neige joue les trouble-fête, les parents de Sila (surtout son père) sont des fans de Noël mais ce n'est pas ce que moi, je qualifie de "romance de Noël" pure ^^ c'est plus une romance contemporaine se déroulant pendant cette période, mignonne et qui est très agréable à lire, ceci dit. Je vous la conseille donc vivement si vous cherchez une jolie histoire parfaite pour cette période. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire