J'aime bien les romances sportives de Rebecca Jenshak, même si elles ont tendance un peu à se ressembler (le sport change) mais au moins, on sait pourquoi, on les lit et on sait qu'on va passer un bon moment. C'est le cas de "Plaisir coupable", le tome 2 de sa série "Les nuits du Campus" sortie le 18 juillet qui va nous conter cette fois, l'histoire de Adam (le frère de l'héroïne précédente et capitaine de l'équipe du hockey) et de Reagan, l'une des meilleures amies de cette dernière) Bien que brillant hockeyeur, il veut devenir médecin et même s'il a beaucoup de succès auprès des filles, il rêve --contrairement à ce que l'on pense de lui- de construire une vraie relation mais il n'a pas trouvé celle qui ne l'ennuie pas au bout d'un certain temps ou qui se met avec lui, en raison de son statut. Il a donc une certaine réputation aussi bien auprès des filles que de sa soeur ou ses amis.
Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que Reagan est amoureuse de lui depuis des années, même sa soeur le sait et lui ne voit rien. La jeune femme pense n'avoir aucune chance avec lui car elle se juge indigne de lui. Or, un soir, la donne va changer puisque non seulement, elle va lui avouer son petit secret mais en plus, en l'accompagnant à une soirée essentielle pour lui et se faisant passer pour sa "fausse petite amie", afin de l'aider à obtenir la bourse dont il a besoin pour ses études, elle affirme à l'un des professeurs d'Adam qu'elle est sa fiancée et qu'ils vont se marier, afin de lui donner une image stable et de quelqu'un qui le soutiendra. Ce mensonge inattendu va les obliger à passer plus de temps ensemble et au final, cela ne leur déplait pas du tout mais Reagan est persuadée que leur histoire n'ira pas bien loin et qu'elle a déjà une fin avant même d'avoir commencé... Quant au jeune homme, il espère transformer cette fausse relation en quelque chose de durable et faire accepter à Reagan qu'il est sérieux et qu'avec elle, c'est différent : mais ils ont leurs blessures, des envies professionnelles différentes (elle est très intéressée par le théâtre) pourront-ils réussir à transformer cette fausse-vraie histoire en quelque chose de durable? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman de cette tétralogie sportive.
Ce roman est sorti le 18 juillet et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse (le 3 sort fin août)
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Comme le précédent, j'ai passé un agréable moment de lecture : Rebecca Jenshak est une valeur sûre de la romance sportive américaine. J'aime beaucoup ces histoires de best friend/little sister mélangé à une partie de friends to lovers (désolée pour les anglicismes mais bon, c'est ce qui est utilisés pour être bien compris) : ici, on rajoute un troisième thème (ou trope) la fausse relation puisque nos héros font semblants (un temps du moins) d'être ensemble mais tous deux sont rattrapés par leurs incertitudes et ce que l'on croyait évident quand Adam ouvre enfin les yeux sur la meilleure amie de sa soeur, cette dernière ne le croit pas et pense que leur relation est, quoi qui se passe, vouée à l'échec.
Je l'avoue, même si on comprend pourquoi, elle m'a un peu agacée. Adam est un type fidèle, qui se met en 4 pour ses petites amies et même si elles dépassent rarement les 6 mois et donc qu'il a sa part de torts aussi, avec elle, il est plus que patient et au final, se comporte vraiment bien avec elle.
Bien sûr, ils sont opposés mais quand même : il déteste parler en public et elle adore jouer sur scène ; il est fidèle en amour (du moins le temps que ça dure) et elle, elle ne croit pas qu'il puisse réellement l'aimer. Elle a tellement peur de perdre ses amis dont il fait partie qu'elle ne lui laisse pas vraiment une chance : elle prend leur relation pour ce qu'elle est. C'est donc une jeune femme en apparence ouverte et prête à tout pour aider ses amis mais qui cache une profonde blessure, ce qui explique pourquoi elle ne croit pas en ses sentiments : elle part donc défaitiste et il va falloir qu'Adam change pour la persuader qu'il est sincère, alors que lui-même a encore du mal à accepter le divorce de ses parents, ce qui crée des hésitations. C'est un super capitaine et un super ami et il ferait n'importe quoi pour sa bande ou sa petite soeur qu'il adore.
J'ai beaucoup aimé revoir le premier couple mais aussi les autres amis ou colocataires : on en apprend plus sur Rett qui vit une relation à distance avec sa petite amie et on a hâte de lire celle du fêtard de service Maverick qui cache, lui aussi, de profondes blessures (on sait que ses parents ne s'occupe pas de lui et préfère lui donner de l'argent pour avoir la paix) J'ai hâte de lire son histoire avec sans doute Dakota, la troisième amie de ce groupe et la plus mystérieuse.
Bref, j'ai encore passé un bon moment de lecture : c'est une romance sans prise de tête qui fonctionne bien et qui est bien construite. On a déjà hâte de lire les prochains et il y a suffisamment de détails pour nous donner envie de plonger dans les premiers si on ne les connaît pas.
Evidemment, je lirai le tome 3. Comme je l'ai dit avant, Rebecca Jenshak est une valeur sûre de la romance sportive américaine se déroulant à l'université donc new adult. Si vous aimez, foncez, vous ne le regretterez pas.
Ebook https://amzn.to/3XXQH6h ou https://amzn.to/3XUszkS papier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire