mercredi 16 août 2023

Un tome 3 passionnant (vivement le 4) lecture VO

mercredi 16 août 2023

 Stacey Lynn s'est spécialisée depuis quelques années dans les romances sportives et sa dernière "Nashville Steel" traite du football américain : cette fois, elle met en scène l'un des plus grognons mystérieux de  la série,  Dawson Butler, que l'on a vu avoir des ennuis à la fin du tome 2 en raison de sa soeur (une garce finie) et l'on se doute qu'il va devoir faire amende honorable dans ce roman afin de racheter son image, non seulement auprès de la presse mais surtout des dirigeants de son équipe qui souhaiteraient s'en débarrasser. Fort heureusement, c'est un excellent joueur et même s'il aime s'isoler pour des raisons que l'on va comprendre dans ce tome, c'est un homme doté de valeurs et qui a un coeur en or dont sa soeur abuse évidemment. Mais après un énième dépassement, il la met enfin dehors de chez lui (avec un GROS chèque) et sur les conseils de ses collègues, il va se trouver une fausse petite amie car lui n'est un adepte que des coups d'un soir et il ne veut pas s'engager : ni tomber amoureux et encore moins se marier. Il va s'adresser à une jeune femme qui lui a été recommandée (elle est mariée elle aussi avec un sportif) mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle va lui envoyer l'une de ses meilleures amies, Hailey Perillo qui, elle, a été abandonnée par son fiancée juste avant le mariage : il est partie avec l'une de ses demoiselles d'honneur.
  Or, un soir, poussée par ses amies, Hailey dresse le portrait de celui qu'elle aimerait avoir (pensant qu'elle ne le trouvera jamais) et qui est l'exact opposé de son fiancé ; or, Meredith son amie, va alors la mettre en relation avec Dawson qu'elle ne connait pas du tout car elle ne s'intéresse pas au sport (ce qui va donner lieu à ses scènes très drôles) Il est honnête et lui explique sa proposition : se faire passer pour sa fausse petite amie, le temps qu'il rentre dans les bonnes grâces du nouveau coach et des propriétaires. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle, elle lui demande de prendre sa virginité (elle a 24 ans et son ex ne voulait pas coucher avec elle avant le mariage) et de lui apprendre à plaire à un homme, sensuellement parlant. Même s'il est choqué, il finit par accepter tout en se promettant que... 
Mais personne ne doit connaître la vérité, ce qui veut dire que leurs familles et amis (enfin ses collègues, eux, savent) ne doivent rien savoir et Dawson est gêné de tromper la famille d'Hailey qui sont des gens biens. Lui a une histoire familiale compliquée mais...

Comment cette histoire qui commence par une fausse relation finira-t-elle par un happy-end? Quels secrets cachent-ils et quels démons du passé devront-ils affronter pour avoir une chance? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3 de cette série.

J'ai reçu ce roman en ARC et je remercie Valentine Pr pour leur envoi en service presse. Les chroniques des tomes 1 et 2 sont sur le blog.

Présentation de l'éditeur

When a fake relationship feels a little too real…. I’m in a Tight Spot. 

 

I’m not a nice guy. I’m too rude. Too gruff. I want to be left alone and stay in my lane as one of the best tight ends in the NFL. Too bad management has a sudden problem with my image and all the fines I’ve been racking up. 

 

Now I’m told I need to settle down, shape up…or they’re shipping me out.

 

Except no playbook could have prepared me for the Hail Mary pass they threw at me:

 

Enter Hailey Parillo. My fake girlfriend. She’s the Sunshine to my Grump, the Sweet to my Sour and the Smile to my Scowl. As ridiculous as it is, she agrees to play this fake game with me, for something in return: 

 

Lessons in seducing a man and losing her virginity. 

 

I almost balk at the idea, but I've got a career I don't want to lose in a city I don't want to leave.

 

AND little did I know this is the most important game of my life.

Mon avisNous avons dans cette romance tout ce qui fait le succès actuellement aux USA mais pas que : une fausse relation, un grumpy/sunshine (ou si vous préférez un héros grognon et une héroïne positive et souriante, son opposée donc) et une romance sportive se déroulant dans le football (américain, bien sûr) 
Les deux personnages ont tous deux des valeurs et même s'ils s'opposent, ils se respectent mutuellement et ne veulent pas contrarier l'autre et bien sûr, ils essaient de se préserver en même temps car l'alchimie est là dès le départ et Dawson qui a été élevé dans l'idée qu'il est un homme qui doit protéger les femmes de sa vie, se montre dès le départ, attentif à ce qu'est Hailey et ce qu'elle fait, ce qui lui est arrivé etc. Il est sincère et adorable, malgré son côté "je me retiens". Il est honnête avec elle, ne lui fait rien miroiter et lui dit qu'il ne veut pas de longue relation. 
Quelle n'est pas sa surprise quand la jeune femme lui dit qu'elle veut la même chose : elle a été abandonnée par son fiancé et souffre toujours de cette trahison. Fort heureusement, elle a de super amies
(espérons qu'elles aient leurs histoires), une famille un peu trop protectrice (j'ai adoré ses frères et soeurs) mais qui l'aime et un métier qu'elle adore (en revanche, au départ, il semblait que son magasin était en danger et je me suis dit qu'il allait intervenir quand il saurait et cet aspect semble avoir été oublié par la suite, dommage) 
Elle veut de l'aventure mais va vite s'attacher à cet homme touchant et secret et bien qu'il soit un type plus qu'impressionnant physiquement, il ne lui fait pas peur et elle va le défendre, prendre soin de lui, ce que personne n'a jamais fait pour lui. Il ne peut donc que craquer.


J'ai adoré retrouver les héros des deux tomes passés, que Cole ou les autres le conseillent et lui fassent comprendre qu'il ne tient qu'à lui de mieux s'intégrer et d'entretenir des relations amicales.


On apprend donc ce qu'ils deviennent aussi bien le couple du 1 (Cole et Eden) mais aussi celui du deux Davis et Maggie qui était enceinte.

Hâte de retrouver cette équipe et espérons les ami(e)s de Hailey car outre ses amies, son voisin est aussi prometteur (je n'en dis pas plus ) mais les filles allègent le roman car elles sont drôles et on espère qu'elles trouveront le bonheur, tout comme Isaac (le voisin) 

Comme les tomes précédents, cette romance sportive se lit facilement et est addictive. Vivement donc la suite sur Mason? 

Pour l'acheter, c'est ici : Amazon Fr : https://amzn.to/3E0XoLS

Amazon: https://amzn.to/45oAgSU

Apple Books: https://apple.co/3IEi93m

Nook: http://bit.ly/3imT6at

Kobo: http://bit.ly/3jY1QUI

Google Play: http://bit.ly/3X3VfqA


Add to Goodreads: http://bit.ly/3w9Jza5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire