Bien sûr, ses amis essaient de le pousser à sortir et à vivre une vie d'étudiant-sportif américain classique (du moins, c'est l'image qu'on nous en donne dans les romances) c'est à dire, faire la fête et coucher à tout va MAIS cela n'intéresse visiblement pas notre héros (le début m'a bien fait rire) Mais cela va changer lorsqu'il rencontre Sienna, une jeune étudiante, patineuse artistique, en lui rentrant dedans au sens premier du terme. Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que Mav, son ami hockeyeur, la connait bien et donc leurs chemins vont se recroiser : il va essayer de se faire pardonner en l'invitant de nombreuses fois (avant qu'elle ne cède) mais elle aussi a des secrets et elle n'a pas envie de vivre ses derniers mois à l'université en ayant une aventure et surtout en finissant le coeur brisé, surtout qu'elle doit renoncer à sa passion, le patinage.
On a donc deux héros qui ont des situations difficiles, qui sont en pleine recherche de ce qu'ils vont devenir après la fin de leurs études mais qui au final, vont se trouver. Mais Carrie, l'ex de Rhett n'a pas renoncé à lui, Sienna, elle, doit se trouver un métier et gérer sa vie : fort heureusement, comme Rhett, elle a son clan, ses amies Rosie et Olivia mais aussi Elias, son ami avec qui elle partage tant, et à qui elle parle tous les jours, bien qu'il habite loin d'elle. Chacun a sa passion, ses amis, ses joies et ses peines mais pourront-ils trouver ce qui les unit et construire au final quelque chose ensemble.
"Coeurs brisés" est sorti le 22 août en auto-édition et je remercie l'auteur pour son envoi en service presse.
Ebook https://amzn.to/44hcyY4 ou https://amzn.to/3PhBAlz
Présentation de l'éditeur :
Elle est patineuse. Lui est joueur de hockey. Leur désir va faire fondre la glace…
Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance,
il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et
peut-être deux-trois rencards pour changer.
Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patiner pour
la dernière fois et rien ne la fera dévier de sa trajectoire : ni ses inquiétudes de trouver un emploi après la
fac, ni les rumeurs concernant l’accident de l’année dernière à la patinoire, ni même le mignon joueur de
hockey qui n’arrête pas de l’inviter à sortir.
Ils croient vouloir des choses différentes mais quand le désir s’embrase, inutile de nier qu’ils ont un
intérêt en commun… même si ce n’est l’affaire que d’une nuit.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont touchants : bien sûr, ils sont jeunes et ont envie de profiter de leurs vies mais pour des raisons diverses, ils sont plus raisonnables que les autres et savent combien la vie est précieuse.
On est aussi à un moment clé de leurs vies d'étudiant car ils sont à la fin et doivent choisir ce qu'ils veulent faire : si c'est assez évident pour Rhett, ce n'est pas le cas pour la jeune femme qui doit abandonner sa passion pour le patinage et gérer sa santé. Elle a donc ses dernières compétitions et lui va jouer ses derniers matches avec son équipe et ils sont à un moment clé, là encore car ils savent que s'ils gagnent, ils peuvent aller assez loin, voire jusqu'aux nationales.
Leur rencontre est assez atypique mais très vite, l'un comme l'autre, ne vont pas nier qu'ils sont attirés l'un par l'autre : bien sûr, Sienna se méfie du côté "joueur" de Rhett mais elle se trompe car c'est un type bien, respectueux. D'ailleurs, il n'arrive même pas à être vraiment méchant avec son ex, Carrie, qu'il a connue toute sa vie et pourtant, il sait que c'est fini pour lui. Il est attiré par Sienna et compte bien vivre avec elle une belle histoire d'amour.
Quant à cette dernière, j'ai adoré son caractère : son côté guerrier, son humour et sa patience. Elle est très touchante et j'adore la relation qu'elle a avec ses amis et notamment Elias (dont j'adorerais lire l'histoire) qui vit loin d'elle mais qui est son meilleur ami masculin car ils ont de nombreux points en commun, outre leur passion pour le patinage. Il n'est donc pas étonnant qu'elle s'intègre facilement auprès des filles et trouve sa place dans ce petit groupe.
C'est un tome moins léger et pourtant, jamais on ne tombe dans le pathos. Au contraire! L'auteure alterne les moments drôles et tristes avec justesse. Il y a de jolis moments et d'autres plus tendus qui vous font tourner les pages et celui-ci, on a plus de mal à le lâcher.
Bien sûr, on retrouve les couples des deux premiers tomes et on a déjà hâte de lire celui qui va réunir Maverick que j'adore (il a du Mal des Stage Dive en lui par son côté fou fou) et Dakota (la dernière célibataire du groupe et qui semble lui résister depuis le début). On sait que le jeune homme a ses douleurs et qu'ils les cachent par ce comportement de comique qui ne veut pas prendre la vie au sérieux. Mais...
Bref, vivement ce quatrième tant attendu et qui sortira fin septembre.
Pour conclure, "Coeurs brisés" est un joli moment de lecture entre deux héros touchants et forts à la fois et même si vous n'avez pas lu les précédents, pas grave, il peut se lire indépendamment.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire