A vous d'aller lire comment ces deux héros, qui ont chacun des motivations légitimes, pourront trouver le bonheur sachant que notre héroïne ne fait confiance à personne ou quasi et qu'une trahison pourrait être le coup de grâce!
Présentation de l'éditeur :
L’amour est le plus explosif des cocktails !
Dans la vie, Harper a une devise : ne compter que sur elle-même. Si elle veut pouvoir payer les soins de sa mère, atteinte d’un cancer, elle n’a d’autre choix que de gagner le premier prix du concours du meilleur barman et les 100 000 dollars qui vont avec. Et elle ne laissera rien, ni personne, lui voler la victoire.
Dans la vie, Liam a une seule priorité : son fils, Milo. S’il n’a pas réussi à sauver son couple, il fera tout pour assumer son rôle de père. À commencer par remporter le concours du meilleur barman, sans quoi il n’aura pas les moyens de déménager à Los Angeles pour se rapprocher de son fils. Alors, rien – pas même cette barmaid sexy au tempérament de feu – ne doit le détourner de son objectif.
Quand l’amour s’ajoute à une recette pourtant millimétrée, le résultat ne peut être que pimenté !
A propos de l'autrice
Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un vrai bon moment parce que l'histoire est originale et peu vue : j'ai bien aimé que ces deux héros aient tous deux une vraie raison pour remporter ce prix et qu'ils ne soient pas de mauvaises personnes, prêtes à tout, quitte à écraser son prochain, pour l'emporter.
Harper est une jeune femme qui n'a toujours compté que sur sa mère : elle s'est créée une carapace après le départ brutal de son père quand elle était enfant et la dépression dont a souffert celle qui aurait dû l'épauler : malheureusement, cette dernière, sous l'emprise de la maladie, lui a donné de mauvais conseils qui l'ont marquée jusqu'au moment où commence l'histoire et lui ont forgé le caractère qu'elle a : c'est une jeune femme qui repousse donc tout le monde autour d'elle, elle les tient éloignés, même quand ceux-ci sont géniaux et qu'elle ne le voit pas... Fort heureusement, la serveuse du bar dans lequel elle travaille, Aubrey, mais aussi son patron, Tom vont faire preuve de patience et s'insérer progressivement dans sa vie, au moment où elle en a le plus besoin (ils sont top ces deux-là) . De plus, elle rencontre Liam et celui-ci lui plait dès le départ : en revanche, ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est l'un de ses concurrents et même si au départ, il la repousse (il a une morale, il faut être honnête et se sent mal d'être allée l'espionner, poussé par sa soeur) , il finit par craquer mais... un mensonge par omission demeure toujours un mensonge et l'on se demande comment elle va réagir quand elle découvrira la vérité : c'est à la fois une femme forte et fragile qui pense ne pouvoir compter que sur elle-même (on dirait que c'est une constante chez l'auteure) mais qui va découvrir que même quand on tient les gens éloignés, quand on est une fille bien, les gens le voient et que l'on peut compter sur eux.
Liam est presque un homme idéal : alors, certes, il a raté son mariage mais il est resté ami avec son ex-femme et est adorable avec son fils et comme ce dernier lui manque plus que tout, il est prêt à tout pour le retrouver, quitte à s'installer à l'autre bout du pays. J'adore aussi la relation qu'il avec sa soeur Julianne qui est un sacrée numéro et qui m'a beaucoup plu! J'ai vraiment hâte de lire son histoire et si je ne me trompe pas, un certain Ryan pourrait bien être celui qu'il lui faut. Ils ont une relation fusionnelle, là encore basée sur des blessures et un abandon : si Harper a vu son père la quitter brutalement, Liam et Julianne ont vécu la même chose avec leur mère qui les abandonnés du jour au lendemain (j'aurais d'ailleurs aimé qu'on revienne là-dessus mais peut-être que ce sera pour l'histoire de Julianne : oui, je sais, je passe commande ^^ ) Il bosse, est sérieux et au départ, il repousse Harper parce qu'il sait que c'est l'une de ses concurrentes mais l'attirance est telle entre eux qu'il ne peut que craquer et pourtant, il ne dit rien! Rahhhhhhhhhhh j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois sachant comment ça allait se terminer et pourtant, j'ai du mal à lui en vouloir. Bref, malgré ses erreurs, je suis sûre que vous l'aimerez autant que moi.
Outre ce couple explosif, leurs blessures et le concours qui les oppose (non, je ne vous dirai pas qui a gagné) j'ai surtout adoré les personnages secondaires porteurs d'histoires à venir : il y a déjà Julianne, la soeur libérée de Liam (elle sait ce qu'elle veut et n'a peur de rien mais je pense qu'elle aussi, c'est un masque) Aubrey l'amie et serveuse d'Harper qui a rencontré l'homme de sa vie, un dénommé Jace, un homme riche et célèbre, avec qui elle avait beaucoup d'espoir non seulement pour leur couple mais aussi pour un projet mais qui ne va pas bien se terminer... là encore, l'histoire demeure en suspens et on a hâte de découvrir dans un prochain tome comment cela se évoluera et s'ils se retrouveront... Bref, comme toujours, les personnages secondaires sont très bien travaillés, même ceux qui ont peu d'importance (je ne vous les cite pas tous) mais qu'on aurait envie de revoir.
Bref, c'est une jolie histoire qui se lit avec plaisir, qui aborde non seulement des sujets sérieux mais qui en plus est bien écrite et qui laisse de l'espoir pour d'autres histoires (ce que j'adore, vous le savez!) Donc, à déguster avec un délicieux cocktail inventé (ou existant, je ne suis pas assez connaisseuse) proposé par nos deux héros ^^ (avec modération, bien sûr)
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3Abz1cG ou https://amzn.to/3O5n3a9 (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire