Leo travaille dans la construction et il profite d'avoir laissé son travail pour venir retaper la maison de sa grand-mère décédée afin que ses soeurs et lui puissent la vendre afin d'en retirer de l'argent (il veut monter sa propre boîte) Depuis qu'il s'est installé, il a remarqué une de ses voisines qui lui plait beaucoup, une jolie blonde, notre héroïne Casey mais n'a pas vraiment eu le temps de chercher à lui parler. De plus, il la voit vivre avec deux hommes et se pose des tas de questions et se demande si elle n'est pas dans un polyamour".
De son côté, la jeune femme, fille donc adoptive de nos deux héros, a un lourd passé et vit en réalité bel et bien avec deux hommes mais l'un est son frère adoptif et le second est le mari du premier et ils sont gay. Ils s'adorent tous les trois et eux aussi ont bien repéré leur nouveau voisin très sexy qui se balade souvent torse nu et dans un jogging gris d'où le surnom (et le titre du roman) qu'ils lui ont donnés : Mr Gray Sweatpants.
Casey travaille dans une sorte de pub afin de gagner sa vie mais aussi de mener ses études. Elle a un chat et avant que tous deux ne se rencontrent réellement, ils vont communiquer via l'animal et c'est très drôle (il va chez l'un et chez l'autre ) au moyen d'un papier qu'ils mettent dans un tube autour du collier. Ils vont donc apprendre à se connaître avant de faire réellement connaissance.
Mais l'un comme l'autre a un lourd passé (enfin, surtout elle) : Léo est l'homme de sa famille et gère ses soeurs adultes mais plus jeunes que lui et qui ont des tas de soucis avec les hommes. Or, c'est suite à un rendez-vous avec un connard qui a mal tourné pour l'une d'entre elle qu'il va réaliser qu'il veut bien se comporter avec Casey et leur laisser le temps de se connaître avant de sauter le pas et de coucher ensemble. Mais la jeune femme ne l'entend pas ainsi : elle ne veut que coucher (enfin, prétend-elle) parce qu'elle a peur qu'il ne change d'avis sur elle, une fois qu'il saura qui elle est et ce qu'elle a fait pour en arriver là où elle en est au moment où débute l'histoire.
Bref, c'est encore une histoire forte, de familles, d'amitiés, de soutien, un slow-burn qui permet à Whitley Cox d'aborder de nouveaux sujets mais aussi de laisser entrevoir de nouvelles possibles histoires puisque les soeurs de Léo que j'ai adorées (et notamment Lena et Ignacio dont on sent les prémices) et qui sont très prometteuses.... De plus, cela nous permet aussi de revoir ou d'entendre parler de certains Single Dads of Seattle ou des Moms ^^ : bref, adeptes des deux séries, foncez!
Ce roman est sorti le 10 septembre et comme toujours, je remercie Enticing Journey Books Pr pour leur envoi en ARC (ou service presse VO)
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré lire ce roman qui est vraiment bien fait : on passe du rires aux larmes (enfin, façon de parler, hein? même si la vie de Casey est terrible) mais surtout, nul doute que vous ne pourrez que craquer pour le sexy "Mr Gray Sweatpants" : outre le fait qu'il est hot, c'est surtout un type plus que bien : il laisse tout tomber pour ses soeurs, les écoute, les console et leur sert un peu de figure paternelle". De plus, vous ne pourrez que succomber à la manière dont il se comporte avec Casey : alors, oui, il a fallu un incident avec l'une de ses soeurs pour qu'il réalise que les mecs n'agissent pas toujours avec leur tête et ne pensent qu'à une chose ^^ et que les femmes ne le méritent pas. Il va donc essayer de séduire Casey afin de lui prouver qu'il veut plus qu'une histoire d'un soir mais malheureusement, la jeune femme a peur : elle a un passé lourd, a mis des murs épais autour de son coeur et ne veut pas se laisser approcher. Pourtant, elle a le soutien de sa famille adoptive, des amis de ceux-ci et elle n'est pas seule. Mais elle est dévorée par ce qu'elle a dû faire pour survivre. Fort heureusement, Léo est un homme têtu et il ne va pas laisser tomber : j'ai aussi bien adoré les scènes entre ses soeurs et lui mais aussi lorsqu'il interagit avec la famille de Casey (je vous laisse découvrir comment et pourquoi)
Bref, c'est le héros bookboyfriend quasi parfait.
Au vu du passé de la jeune femme, il s'agit d'un slow-burn qui prend tout son sens dans la construction de la romance et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation qui nous permet de les voir avec les autres. Casey est vraiment une fille bien et l'on se demande comment elle n'a pas plus mal tourné avec tout ce qu'elle a subi : c'est vraiment une fille chouette qui ne mérite absolument pas tout ce qui lui est arrivé : d'ailleurs, elle est aimée, soutenue, aussi bien par sa famille, son patron, ses collègues que la famille de Léo quand elle les rencontre : bref, vous allez vous aussi craquer pour cette jeune femme.
A vous donc d'aller voir si Leo arrivera à abattre les murs qu'elle a érigés autour d'elle et quels lourds secrets elle cache et s'ils finiront par trouver le bonheur. Je le redis mais j'espère que Whitley Cox écrira l'histoire des soeurs de Léo mais aussi de la fille de Richelle, Mallory. Bref, plein de possibilités, hein? ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire