jeudi 17 février 2022

Un roman géniallissime (tome 1) Vivement la suite.

jeudi 17 février 2022

 Kristen Ashley fait partie de mon top 3 de mes auteures préférées anglo-saxonnes et après avoir terminé le tome 1 de la série "Bienvenue à Magdalene" "L'entremetteuse", publié chez Bookmark, dans la Collection infinity, je sais pourquoi! Bon sang, après 600 pages, je suis toujours autant ravie et ai déjà hâte de lire le prochain. 
  Il est sorti le  27 octobre mais j'avoue que je l'avais un pu oublié mais... j'ai fait une commande récente et l'ai acheté en papier, comme tous ceux de cette auteure depuis qu'elle est publiée en français et après avoir lu son dernier roman en VO qui m'a emballée (je vous en reparle demain) j'ai eu envie de le sortir de ma pal et j'ai bien fait! C'est tout ce que j'aime dans une romance... 
  Tout d'abord, comme souvent chez Kristen Ashley, les héros sont des adultes : ici, ils ont plus de la quarantaine mais généralement, elle alterne aussi avec des jeunes gens entre 20 ans et la trentaine... (je ne me souviens pas l'avoir vu en dessous, sauf si ce sont des enfants des héros) Forcément, elle aborde, selon les cas, les romances de manière différente
(on ne peut agir à 30/40 de la même manière que quand on en a à peine 20 ! le vécu n'est pas le même..)  mais elles demeurent toujours aussi intenses et fortes et il n'y a jamais jamais de redites pour moi.

 Ce roman a quelques années en VO mais a été adapté en 2020 sur PassionFlix (faut que je regarde si je peux le trouver encore quitte à m'abonner un mois), c'est sans doute ce qui explique sa traduction en VF : en revanche, rien concernant le tome 2 (c'est une trilogie) 

Présentation de l'éditeur

Quand Lydia Marlone joue les entremetteuses, rien ne lui résiste !

Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance.
Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie, d’une manière des plus inattendues.

Jake Spear a laissé tomber sa carrière de boxeur pour s’occuper de ses trois enfants. Proche de Lydia, il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui lègue la lourde tâche de prendre soin de Josie.
Entre son franc-parler et son passé compliqué, Jake et Josie, que tout oppose, vont pourtant se lier d’amitié.

Mais cela sera-t-il suffisant pour réparer leurs cœurs brisés ?

Tous les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.
#Émotion #SecondeChance #PetiteVille #MâleAlpha

Mon avis : c'est simple, j'ai adoré! du début à la fin! Nous découvrons une héroïne qui se rend aux funérailles de sa grand-mère qui l'a élevée et qui tenait à elle plus que tout mais qui va lui réserver une dernière surprise dans son testament : en effet, elle apprend que Lydia a légué de l'argent aux trois enfants d'un homme qu'elle semblait apprécier plus que tout et à tel point, qu'à lui, elle lui lègue sa petite-fille! Oui, oui, vous avez bien lu!
Evidemment, ils sont sidérés tous les deux mais en avançant dans le roman, l'on va comprendre pourquoi la vieille dame a voulu que ces deux-là se rapprochent et prennent soin l'un de l'autre. Pourtant, tout semble les opposer : Joséphine ou Josie pour ses proches est une jeune femme qui est l'assistante depuis plus de 20 ans d'un photographe de renommée internationale dont elle est amoureuse mais qui n'a jamais vu en elle qu'une amie (enfin...) elle est donc stylée, a l'habitude du grand monde et des célébrités, a voyagé aux 4 coins de la planète mais n'a jamais eu de vraies relations (y compris amicales, même ça, c'est ce qu'elle croit)  : elle met une distance entre elle et les hommes. 
   Jake, lui, est un père célibataire, malgré trois mariages : il possède une salle de boxe et un club de strip-tease et bien qu'il soit brut de décoffrage, c'est un homme chaleureux qui ferait n'importe quoi pour ses trois enfants et ceux qu'il aime. Il va donc essayer d'honorer la mémoire de la vieille dame qui lui a beaucoup apporté et pourtant, ce n'est pas gagné car Joséphine ne pense qu'à repartir et surtout, elle a des tas d'apriori sur Jake. Mais très vite, ses certitudes vont être remises en cause, elle va s'ouvrir à lui et surtout à ses enfants, jusqu'à devenir indispensable. Mais Jake a un lourd passé et ne veut que le meilleur pour ses enfants, il ne peut se tromper une nouvelle fois car oui, ses ex le voulaient lui mais pas ses enfants. 
  Quant à Josie, elle n'a pas l'habitude d'une vie de famille, même si elle en a toujours voulu une, elle n'a pas l'habitude de ce type d'homme mais elle va vite réaliser pourquoi tout ce petit monde comptait autant pour sa grand-mère et se révéler être une femme, certes toujours avec son style de grande dame, une femme généreuse, altruiste et prête à se battre pour ses amis et ces enfants qui ont su conquérir très vite son coeur et se fondre dans cette famille qui, au final, n'attendait qu'elle. Acceptera-t-elle, pour autant, de renoncer à sa vie d'avant? Ouvrira-t-elle son coeur à Jake alors qu'elle a aimé son patron et ami en vain? Trouvera-t-elle le bonheur dans la maison et la ville de sa grand-mère? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent premier tome de cette série que je n'avais pas encore lue en VO.

 Bien qu'il fasse 600 pages, on ne s'ennuie pas un seul instant car la vie, dans cette petite ville, et dans la vie de Jake et Josie est passionnante : il se passe toujours quelque chose et l'on sourit, on est ému, on est agacé, pire énervé devant tel ou tel comportement mais au final, on ressort avec un grand sourire après une lecture qui fait du bien.  

 L'auteure sait trouver les bons mots pour faire passer des messages et nous toucher : elle nous incite à aller au delà des apparences, à s'ouvrir pour trouver le bonheur et nous laisse comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour le trouver, quelques soient les circonstances de la vie. Jack a certes trois enfants géniaux mais il n'a jamais eu une seule femme pour l'apprécier à sa juste valeur, tel qu'il le mérite vraiment. Quant à Josie, elle, elle a eu la réussite sociale mais est passée à côté de ce qu'elle voulait quand elle était enfant : mais sa grand-mère par de là la mort, va lui faire un dernier cadeau en lui offrant Jake et sa famille : vous ne pourrez que craquer devant le petit Ethan, l'adolescente et tout ce que ça suppose Amber ou encore le responsable Conner. Comment ne pas aimer aussi les Taylor (garçon et fille) , les amis d'Amber, ou encore Alyssa et Junior, les amis de Jake et donc ensuite de Josie, si différents d'elle... Je suis sûre que vous aurez envie de frapper Mia, cette adolescente détestable (oui, je sais, c'est pas bien, mais quoi que son père essaie de lui faire rentrer dans la tête, ça ne marche pas) ou de secouer Donna, la mère d'Amber et Conner... Bref, je vous le dis, pas un moment, vous ne vous ennuierez et vous n'aurez qu'une envie, en lire un autre! 

  Bref, c'est pour cela que j'aime depuis longtemps les romans de Kristen Ashley : bien sûr, certains plus que d'autres, mais dans l'ensemble, comme pour Melissa Foster, ce sont ces valeurs qui ressortent de leurs romans, cette impression de bien être quand on referme la dernière page et de la sensation que cela devait être comme ça! A aucun moment, c'est mièvre : ce sont des adultes donc, ils affrontent les problèmes ensemble (même si tout n'est pas simple, hein?), les scènes sont hot et jamais gratuites... bref, de la belle et forte romance comme on devrait tout le temps en avoir... donc, vivement le prochain en VO ou VF ^^ 

  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3LKebp9 ou https://amzn.to/3I1PMsH

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire