J'ai reçu ce roman comme le précédent en service presse VO et je remercie encore Social Butterfly Pr pour leur envoi. Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain!
Présentation de l'éditeur :
New York Times and USA Today bestselling author Kristen Ashley brings a new novel in her River Rain series…
From a very young age, Chloe Pierce was trained to look after the ones she loved.
And she was trained by the best.
But when the man who looked after her was no longer there, Chloe is cast adrift—just as the very foundation of her life crumbled to pieces.
Then she runs into tall, lanky, unpretentious Judge Oakley, her exact opposite. She shops. He hikes. She drinks pink ladies. He drinks beer. She’s a city girl. He’s a mountain guy.
Obviously, this means they have a blowout fight upon meeting. Their second encounter doesn’t go a lot better.
Judge is loving the challenge. Chloe is everything he doesn’t want in a woman, but he can’t stop finding ways to spend time with her. He knows she’s dealing with loss and change.
He just doesn’t know how deep that goes. Or how ingrained it is for Chloe to care for those who have a place in her heart, how hard it will be to trust anyone to look after her…
And how much harder it is when it’s his turn.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai adoré le préquel et ai retrouvé les personnages (plus les nouveaux) avec autant de plaisir : je suis vraiment addicte à cette famille recomposée et aux gens qui gravitent autour d'eux. En plus, elle a le don d'introduire de nouveaux personnages (ici le clan de Judge) tout en poursuivant la découverte de nos premiers personnages et ça, c'est sa force : on s'attache aux uns et aux autres, on a envie de faire partie de cette famille unique et donc de lire leurs histoires et que tous trouvent le bonheur, malgré les épreuves.
Ici, après un couple de la cinquantaine (mais très vif et hot ^^ ) nous découvrons deux membres de la génération des enfants (elle alterne souvent cela dans ses séries) Chloé est l'aînée de Tom et Genny et depuis le départ, elle montre une force de caractère qui suscite l'admiration : Corey (le personnage décédé qui a trahi ses amis mais qui est malgré tout attachant) a décidé de la soutenir et de la prendre sous son aile ! Il se sent plus proche d'elle que de son propre fils et gare à celui qui oserait lui faire du mal! Il charge son homme de main de la surveiller et de la protéger depuis toute petite. Sa mort est donc un choc pour elle et elle le vit très mal car elle pense ne plus avoir personne qui la soutiendra, elle! elle qui est le ciment de sa famille, qui soutient les uns et les autres quitte à s'oublier! Si bien que quand Judge rentre dans sa vie, malgré son attirance, elle ne veut plus souffrir et lui raconte des tas de bobards et le repousse. Mais il faudra un bon ami, des circonstances, des disputes et autres événements pour qu'il arrive à vaincre ses peurs et casser le mur qu'elle a érigé autour d'elle. Mais comme il est dit dans le résumé, lorsque ce sera son tour d'affronter des épreuves, pourra-t-il laisser la jeune femme le soutenir, lui qui lui a promis qu'elle pourrait toujours se reposer sur lui? Chloé arrivera-t-elle à se réconcilier avec ses frère et soeur avec qui elle s'est violemment disputée? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 1 de la série River Rain. Enfin, petit plus ^^ Chloe a vécu plusieurs années en France et elle utilise régulièrement des mots ou expressions françaises lol c'est assez sympa ^^ elle cuisine même de la tartiflette à Judge : j'étais morte de rire...
Comme le précédent et comme c'est sa force, Kristen Ashley continue de dérouler son intrigue principale, celle de cette famille ou de ces familles uniques où il y a des joies et des blessures tout en nous présentant une nouvelle romance et de nouveaux personnages attachants et forts.
J'avais adoré le caractère de Chloé dans le tome 1, elle est tout à la hauteur de ce que j'attendais : forte et fragile à la fois. Bien qu'elle se sente "seule" depuis la mort de Corey et soit en froid avec ses frère et soeur (car elle n'apprécie pas leur comportement, notamment Matt avec son père, ce qui va créer ceux avec sa soeur) elle ne réalise pas qu'elle a gagné une nouvelle famille avec l'arrivée de Duncan et ses fils dans sa vie et eux la soutiennent. J'adore les fils de Dun et ai tellement hâte de lire leurs histoires (bon, ils sont encore un peu jeunes) Avec l'arrivée de Judge, on a aussi de nouveaux membres dans ce groupe avec "Rix", qui travaille avec lui, et qui a un caractère affirmé : c'est quelqu'un qui a ,lui aussi, un passé lourd (il a perdu ses jambes mais a des prothèses qui lui permettent de vivre normalement (ou quasi) et Alex, qui semble très attirée par ce dernier : ce sont eux aussi des personnalités riches en devenir et prometteuses. On va découvrir le passé de Judge et son histoire : sachez juste que j'ai adoré son père, sa demi-soeur et que voilà quoi! en quelques pages, quelques lignes, elle nous les fait aimer. Pourtant, elle aborde aussi des sujets lourds comme la drogue et l'implication que cela peut avoir sur un enfant, les divorces et leurs conséquences : bref, on alterne entre humour, moments tendres et hot, disputes, menaces, réconciliations et surtout de l'amour: ce qui ressort dans cette série, c'est l'amour qui lie ce clan à part composé de plusieurs familles et aussi surprenant, ça fonctionne (par exemple les relations entre Genny et son ex mari, tout comme celui-ci qui devient ami avec Duncan)
Enfin, que dire de l'ombre de Corey qui plane sur ces tomes, personnage ambigu, capable d'être odieux et si aimant! J'en arrive à ne pas vouloir qu'il soit vraiment mort, c'est pour dire....
Bref, foncez découvrir ces deux romans si vous lisez en VO, c'est du super Kristen Ashley ! L'attente jusqu'au mois de février va être longue :/
Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire