J'aime bien certains pitchs en romance et les relations un peu interdites m'amusent beaucoup car je me demande toujours comment cela va être traité comme cela arrive dans "Handsome Devil" de Sara Cate : c'est le cas des relations ami(e)/meilleur(e) ami(e) du frère ou de la soeur et parfois, comme c'est le cas dans ce roman, du père de la meilleure amie (parfois, cela peut être le meilleur ami du père) bref, ici, nous découvrons une romance bien dans l'air du temps de ce qui se fait aux USA actuellement puisque nous découvrons Henry, un médecin britannique qui apprend que sa fille, Kirsten, âgée de la vingtaine (elle a 21 ans) , veut se marier avec son dernier petit ami en date, Andy, à Las Vegas : notre héros qui approche de la quarantaine, est effaré car il s'est marié jeune (lorsque son ex est tombée enceinte et cela a été un échec) Il ne veut donc pas que cela lui arrive mais lorsque celle-ci l'appelle pour qu'il la conduise à l'autel, il ne peut refuser mais compte bien la faire changer d'avis. Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'il doive traverser tout le pays (il habite Boston) en compagnie de la meilleure amie de sa fille, Leila (donc âgée du même âge) car il n'y a pas de vol et Kirsten leur suggère donc de faire la route ensemble car elle a absolument besoin d'eux deux pour le grand jour. Mais Leila en veut à Henry de ne pas avoir été là pour son ami (ils vivaient en Grande Bretagne mais après son divorce, la mère est repartie aux USA avec sa fille et Henry ne pouvait quitter le pays vu qu'il faisait ses études de médecine) : Leila n'a donc pas une bonne opinion du séduisant médecin mais faire 3000 miles (ou presque 5000 km) forcément cela va les amener à se découvrir et se rapprocher... mais jusqu'à quel point? Vous rajoutez un petit ami absent qui a déménagé à Chicago (c'est sur la route, ira-t-elle le surprendre? ) un boulot qui n'est pas concluant, une situation stressante et des tas d'imprévus sur la route (notamment la météo) et vous allez avoir des tas de rebondissements qui pourraient les empêcher d'arriver avant le grand jour : Leila fera tout pour l'empêcher de ruiner le mariage de sa meilleure amie et Henry est plus déterminé que jamais à empêcher cette union qu'il sait vouée au désastre? Comment pourraient-ils alors se rapprocher? eh bien vous le saurez en lisant cette romance très sympathique et qui donne envie d'en lire d'autres de cette auteure.
Ce roman est sorti le 23 mai (en VO) dans la série "A hero Cocky Club" et comme toujours, je remercie Give Me books pour leur envoi et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
There are exactly 2,716 miles between my home in Boston and my best friend in Las Vegas. When she calls me to let me know that she’s about to get married and needs me at her ceremony in five days, how could I refuse?
Just one problem. These winter storms have all the flights cancelled.
Luckily for me, I’m not the only person desperate to get to that wedding. Kirsten’s dad, whom I’ve never met, is waiting outside my apartment, willing to drive me across the country so neither of us miss the wedding.
By New York, I learn that Henry James is the smuggest British man I have ever met.
In Chicago, he makes me question every single life choice I’ve made.
It’s in Denver that we finally break the forbidden rules between us.
By the time we reach Vegas, my best friend may never want to speak to me again—because I’ve fallen head over heels for her dad.
Mon avis : J'ai vraiment passé un bon moment de lecture dans cette romance : bien sûr, on s'attend à une fin évidente mais j'ai bien aimé ce road trip un peu particulier puisque nos deux héros sont obligés de cohabiter pendant 5000 km environ et que forcément, il va se passer des tas de choses qui vont soit les rapprocher, soit les faire s'affronter. Mais j'ai bien aimé l'évolution de leur relation qui ne se fait pas du jour au lendemain et qui est assez logique au final. De plus, bien que différents et séparés par l'âge, ils ont ce petit plus qui ne peut que les rapprocher. On assiste donc à des scènes bien sympas et plutôt drôles puisque tous deux essaient de résister à l'attraction qu'ils ont l'un pour l'autre : elle craignant de perdre sa meilleure amie si elle a une aventure avec son père et lui craignant de perdre sa fille qu'il vient à peine de retrouver.
Henry est un homme responsable qui a souffert de l'éloignement de sa fille quand il a divorcé de sa mère : il a payé cette erreur de jeunesse cher, même s'il n'a jamais regretté avoir eu Kirsten. Toutefois, fort de cette expérience malheureuse, il veut éviter à sa fille les mêmes erreurs : ne pas épouser un homme qu'elle connait à peine. Pourtant, il va se retrouver pris à son propre piège puisque il est attiré par la meilleure amie de sa fille, plus jeune que lui, qu'il ne connaissait pas (ou à peine) et en quelques jours, elle bouleverse sa vie à bien des égards : il est donc tourmenté entre le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais." Il est sérieux et a bien besoin de lâcher prise et ça, sa fille l'a bien compris.
Leila, elle, est une jeune femme un peu naïve qui a besoin d'apprendre à vivre : elle a des tas de plans et elle est amie avec Kirsten qui l'a toujours soutenue depuis son adolescence : jamais elle ne la trahirait en soutenant son père contre elle ou en couchant avec lui. Mais Henry va se révéler être l'homme qu'elle a toujours espéré, il semble être le seul et l'unique (alors que pour lui, il faut de l'expérience, vivre sa jeunesse etc) C'est aussi une jeune femme déterminée et l'on ne peut que l'apprécier : on souffre par moment pour elle mais elle a de la fierté et ne se laisse jamais dominer et l'on ne peut dire que bravo.
Kirsten semble être un peu fofolle à se marier aussi vite mais je vous la laisse la découvrir : sachez que là encore, les apparences peuvent être trompeuses et que c'est vraiment une femme bien.
Au final, il m'a manqué presque une "garce" (bon, on a le sale type de service) pour pimenter un peu tout ça mais encore une fois, c'est un agréable moment de lecture, il y a des rebondissements (parfois inattendus, d'autres devinables), des scènes sexy et drôles et l'on se plait à espérer une suite pour Kirsten (je ne vous en dis pas plus) Je lirai sans doute d'autres romans de cette auteure car il m'a fait passer un bon moment de lecture, sans prise de tête et c'est ce que je recherchais à ce moment-là. La mission est donc réussie.
Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire