"To be your only" est sorti le 18 novembre et je l'ai reçu en service presse via Enticing Journey Books Pr que je remercie.
Présentation de l'éditeur :
I’ve been in love with Wes since I was in braces. Him—not so much. But this is the summer I’m finally going to get him to notice me.
Unfortunately, my best friend and partner-in-crime decided to run off for the summer, so I’m stuck with her annoying older brother, Eric, as my wingman.
Did I mention he’s annoying? This would be much easier if I weren’t constantly rolling my eyes at his sarcastic remarks or wishing I could wipe that little smirk off his face.
Want to know the most aggravating part? Now that things are finally starting to go my way with Wes, I can’t stop thinking about Eric and his dumb mouth.
This is a standalone novel in the To Be Yours series.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a beaucoup amusée : tout d'abord, la première partie nous offre une sorte de jeu du chat et de la souris, entre les deux protagonistes puisque l'on comprend très vite qu'Eric est intéressée par Kyla qui ne le voit que comme le frère agaçant de sa meilleure amie... mais lorsque celui-ci semble vouloir l'aider à séduire Wes, son crush de toujours, on se pose des questions. En tout cas, on assiste à des scènes très cocasses et drôles qui ne peuvent que nous amuser : j'ai beaucoup aimé ces moments. Mais ils vont passer de plus en plus de temps ensemble et Kyla va alors réaliser que cet homme, un peu plus âgé qu'elle (comme West) est quelqu'un sur qui l'on peut compter (elle se confie de plus en plus à lui et il l'accepte telle qu'elle est) et elle va réaliser qu'il lui convient davantage... Mais n'est-ce pas trop tard alors qu'elle a affiché depuis longtemps son intérêt pour un autre? On va aller de révélations en révélations, de passages drôles en passages touchants voire énervants puis hot... mais même là, même quand ils semblent se rapprocher, les non-dits et les incompréhensions maintiennent un suspense jusqu'au bout et l'on se demande s'ils vont finir par trouver le bonheur, surtout lorsque Gracie rentre chez elle, malheureuse et que Kyla semble ne rien vouloir lui dire pour ne pas la blesser (le roman se déroule en parallèle avec le précédent) Bref, aucun temps mort, c'est un roman amusant et sexy.
J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin très feu follet et qui ne laisse personne indifférent : elle est "nature", parle beaucoup, a de l'assurance pour certaines choses et des doutes voire blessures pour d'autres et elle a du mal à s'engager. Elle a toujours fantasmer sur Wes mais au final, son homme idéal n'est qu'un rêve et n'est pas pour elle. En revanche, le frère de sa meilleure amie, Eric, qui l'a toujours agacée va se révéler être un homme solide, capable de la comprendre et de l'épauler quand elle en a besoin. Leur alchimie est explosive et bien que différents, ils vont parfaitement ensemble. C'est une héroïne sympa, toute en courbes et naturelle, comme on les aime car imparfaite et dans laquelle on peut plus ou moins se reconnaître et j'ai adoré le passage d'"ennemis" à "amis" puis amants". J'ai aussi adoré sa relation avec son grand-père, qui n'est plus vraiment présent, mais qui nous offre de superbes moments très touchants.
Eric gagne à être connu : il est celui qui est au milieu de la fratrie : il a deux frères qui étaient populaire au lycée et deux soeurs après lui : il est celui qui a dû se composer un "rôle" pour être accepté. De plus, il est roux et là encore, malheureusement, il a été l'objet de blagues débiles. Bref, il y a l'Eric que les gens voient et celui, plus secret, qu'il est réellement. J'ai adoré au départ comme il fait tourner en bourrique Kyla mais par la suite, il va être un vrai pilier pour elle, la soutenant à tous les instants et lui montrant qu'il est l'homme qui lui faut. On va de surprise en surprise avec lui et qu'il vaut la découverte. J'en resterai là volontairement.
Le personnage de Wes, fantasme de Kyla au départ, semble être au final assez insipide et l'on se demande s'il ne gagnerait à en épaisseur si l'auteure lui donnait sa chance : comme Gracie, il est l'ami idéal. Concernant cette dernière, il est marrant de voir son histoire (vu dans le tome 3) racontée dans ce tome partiellement. Les passages où elle est présente et son amitié (on dirait deux soeurs) avec Kyla, m'a donné envie de lire son histoire.
Bref, une romance contemporaine réussie avec les codes que moi j'aime : drôle et épicée en même temps. Or, en ce temps, c'est appréciable de rire un peu.
Pour l'acheter, donc, c'est ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire