samedi 3 octobre 2020

Encore un roman très réussi...

samedi 3 octobre 2020

 

Vous le savez, j'adore les romances contemporaines de Carrie Ann Ryan (sauf les trios, pas mon truc) que je lis généralement en VO et cette fois encore, j'ai eu la chance de découvrir son dernier roman en service presse "Seduced in ink", le tome 4 de la série "Montgomery Ink : Boulder" qui est sorti le 29 septembre et que j'ai beaucoup aimé... Cette fois, nous retrouvons le dernier frère de la fratrie encore célibataire Aaron qui va voler au secours d'une de leurs amies, Madison et cousine du compagnon de son frère Ethan (ce dernier est en trio avec Lincoln (donc le cousin) et Holland, une jeune femme (je vous l'ai dit, Carrie adore écrire ce genre de romances) et au début du roman, ils se trouvent à une réception en l'honneur de Lincoln qui est un artiste (tout comme Aaron) et nous découvrons une jeune femme qui résiste à toutes les bonnes choses qui sont proposées au cocktail de peur de s'attirer les foudres de sa mère, qui est invitée aussi, et qui est odieuse avec sa fille. Non seulement, elle lui reproche son physique (elle est trop "grosse" selon elle) mais aussi son métier (elle fabrique et vend des cupcakes)  et surtout le fait qu'elle ne soit pas mariée. Ce soir-là, après l'avoir humiliée, elle l'achève en lui présentant un homme, Guy, lui disant qu'elle va l'épouser car vu ce qu'elle est, elle ne pourra jamais trouver mieux. La jeune femme est bien sûr horrifiée, refuse mais à sa grande surprise, alors que sa mère insiste lourdement et odieusement devrais-je dire, Aaron les ayant écoutés, intervient et annonce à tout ce "beau" monde qu'ils ont une liaison et sont fiancés! Bien évidemment, sa mère ne les croit pas mais ils arrivent à la convaincre et avant la fin du cocktail, toute la famille Montgomery est au courant de "ses fausses fiançailles" qui doivent durer le temps que la jeune femme arrive enfin à se reprendre et surtout à dire NON à sa mère.. Mais nos deux amis, faux fiancés, qui, en réalité, sont attirés l'un par l'autre depuis le départ, vont avoir du mal à résister à leur attirance, malgré les menaces diverses des uns et des autres (en effet, Lincoln a prévenu Aaron qu'il lui ferait la peau s'il la faisait souffrir mais surtout la mère de Madison ne semble pas renoncer à son projet de faire épouser l'homme de son choix à sa fille ), pourront-ils enfin construire quelque chose de vrai et surtout avoir un avenir ? et bien vous le saurez en lisant ce très bon roman, encore une fois de Carrie Ann Ryan.

Merci à Give Me Books Promotion pour leur envoi en service presse

Présentation de l'éditeur

Montgomery Ink: Boulder Book 4

The Montgomery Ink: Boulder series concludes with a fake relationship where the heat and emotional connection are anything but false.

The moment Madison McClard’s parents tell her that her ex is getting married, there’s no getting out of their latest scheme. One moment she’s trying to get out of their clutches. The next, they’re telling her exactly who she’ll marry to save the family name. The one thing her parents don’t count on, however: Aaron Montgomery.

Aaron Montgomery didn’t mean to lie. Still, as soon as he overheard Madison’s dilemma, the words fell out of his mouth. Now, he’s fake engaged to a woman he barely knows, who also happens to be his new brother-in-law’s cousin.

As the deception mounts, so does the attraction. They told themselves it was only a ruse, but as feelings ramp and dangers surge, this Montgomery may have just met his match.

He simply has to fight to keep her.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'adore ce type de romances ami/amant et fausse relation et si vous rajoutez une touche de suspense car on ne comprend pas pourquoi sa mère tient autant à ce qu'elle épouse ce type et surtout que celui-ci s'accroche autant alors qu'elle ne veut pas de lui et bien, je me suis régalée. 

 J'avais déjà beaucoup aimé le précédent qui mettait en scène deux amis et celui-ci est tout aussi bon. Aaron est un jeune homme passionné mais c'est celui qui, dans la famille, est celui qui arrondi les angles, une fois que la tempête est passée. Il ne peut résister aux paroles odieuses de la mère de Madison et vole à son secours. Mais l'on apprend qu'il est attiré depuis des années par elle mais qu'en raison de son statut, elle est la cousine de Lincoln (leur ami depuis longtemps et maintenant compagnon de son frère) elle avait un statut de femme intouchable mais la situation change avec ces fausses fiançailles  : en effet, ils sont "obligés" de s'embrasser et évidemment, leurs baisers vont révéler la passion qu'ils essayaient de cacher. Mais Aaron ne réalise pas qu'il n'est pas l'homme qu'il faut à Madison : il pense qu'il vaut mieux qu'il s'éloigne d'elle, une fois cette histoire terminée, quitte à souffrir. Et ça l'amène parfois à dire des paroles idiotes ! Pourtant, c'est vraiment quelqu'un d'extra qui ne supporte pas l'injustice : c'est quelqu'un sur qui l'on peut compter et il soutient Madison d'une manière admirable. Ils ont une belle relation et hot et l'on se demande pourquoi ils ne réalisent pas plus tôt qu'ils sont faits l'un pour l'autre. 

  Il faut dire que Madison n'est pas toujours claire non plus : bien qu'ayant réussi dans sa vie, elle a du mal à affronter ses parents et notamment sa mère, une garce de première, qui ne vit que pour l'apparence. Pourtant, à l'en croire, elle n'a pas toujours été ainsi. On se demande ce qui se serait produit si Aaron n'avait pas volé à son secours. Pourtant, elle a du caractère, sauf avec ses parents dont elle cherche à obtenir l'approbation plus que tout. 
 Elle a une relation fraternelle avec Lincoln, son cousin, qui ne supporte pas sa mère et essaie de la pousser dans ses retranchements afin qu'elle réagisse. C'est une femme tout en courbes
(à l'image des héroïnes actuelles) sensuelle, aussi bien dans sa manière d'aborder la pâtisserie que sa relation avec Aaron. Mais le travail de sape de sa mère a fait des dégâts et elle pense, elle aussi, ne pas être assez bien pour un tel homme, séduisant, riche et célèbre. Là encore, elle va parfois faire des gaffes et le repousser. On ne comprend pas bien pourquoi elle n'est pas plus ferme avec l'homme que sa mère veut lui faire épouser mais son syndrome de petite fille agit une fois de plus. Quant à ses parents, pffffffffff mais quels horreurs! sa mère est odieuse et elle accepte quasiment tout, sous prétexte que ce sera la dernière fois, on a du mal à le croire. Bref, une jeune femme qui mérite d'être heureuse mais voilà elle est un peu sa propre ennemie.

  On retrouve avec joie les couples (ou trio) passés et bien sûr, l'on sait ce qu'ils deviennent, surtout que Carrie Ann Ryan offre toujours à la fin un bonus gratuit à télécharger qui se passe des années après. Il faut que je trouve vraiment un moment pour lire l'histoire de l'aîné, Liam que j'ai car elle l'a offert au moment de la sortie de celui-ci. Elle introduit aussi de nouveaux cousins ^^ qui seront les héros de sa nouvelle série Fort Collins et on a déjà hâte de lire leurs histoires en 2021. 

  Bref, si vous aimez ces histoires d'amis/amants et de fausses relations qui débouchent sur plus avec une touche de suspense, vous ne pourrez qu'aimer. Quant à moi, j'ai déjà hâte de lire le tome trois de sa série "From that moment" qui sort à la fin du mois. 

  Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire