Vous le savez, j'aime beaucoup la série "Ruthless Kings" de K.L.Savage et j'attends les histoires de certains personnages avec impatience mais après avoir fini le tome 5 consacré à "Skirt", j'avoue avoir hésité un moment avant de solliciter le 6 en service presse. En effet, même si je trouve les personnages hyper passionnants et attachants, les histoires intéressantes, y compris celle du dernier tome, je trouve qu'on a basculé dans une série encore plus noire qui frôle avec la dark romance de plus en plus (voire qui en est pour la seconde partie du roman et vous le savez, moi, je n'aime pas ça! ) Autant j'ai apprécié la première partie du roman, autant j'ai passé en accéléré la seconde car il y avait trop de détails violents divers (celui-ci; Fabiola, je te le confirme n'est pas du tout mais pas du tout pour toi) Je pense que ceux qui aiment ce type de romance dark pourraient vraiment aimer cette série, moi, je l'avoue, j'arrive à mes limites : je verrai donc pour le prochain consacré à Pirate (le biker qui s'enivre tout le temps et je veux savoir pourquoi il s'inflige ça et ce qu'il veut oublier) si je continue et pourtant, tome après tome, je me suis attachée à ses bikers (particulièrement Tongue, le plus psychopathe d'entre eux) qui ne font pas dans la dentelle, sont violents MAIS qui ne font ni mal à une femme, ni mal à un enfant et deviennent franchement fous quand ils apprennent que certains ou certaines sont victimes de violence, sont abusés voire victimes de trafics en tous genres... et c'est ce qui va se produire ici en partie.
Ce roman est sorti en VO le 28 août et je remercie Give Me Books Promotion pour l'envoi de ce roman en service presse (vous avez la chronique des 4 premiers tomes, je mettrai les liens à la fin)
Présentation de l'éditeur :
There are few things people know about me.
I'm Scottish with an accent to prove it.
I really hate pants.
I'm a Ruthless King.One thing people don't know?
I don't fight because I have to.
I breathe it.
I live it.
I love it.Flesh.
Blood.
Brass Knuckles.I lived my life fighting for nothing.
Until I saw something worth fighting for.
Her.Dawn belongs to one of my rivals.
An Irish bloke with more power than common sense.
The kind of man stupid enough to use it.
And stupid enough to put bruises on her pretty face.This fight won't be my last.
But it may be his.
If he tries anything stupid with me?
He's gonna find out that my MC always has my back.
Even if it starts a war...
Mon avis :
Nous allons donc découvrir l'histoire de "Skirt", un Ecossais qui se promène en permanence en kilt (d'où son surnom "jupe" ^^) un combattant hors-pair qui se bat dans des combats type MMA (ceux qui se font dans des "cages" où tout est permis) et qui est, bien sûr, l'un des bikers des Ruthless Kings : on découvre pourquoi dans le prologue : Rohan (aka Skirt) est au cimetière sur la tombe de son frère décédé dans un combat contre un Irlandais, dénommé Cohen et qui l'a pris par surprise : il l'a frappé à la tempe et il ne s'est pas relevé : Rohan est effondré et pire, sa mère va disjoncter et lui dire qu'elle aurait préféré que ce soit lui qui meure et elle le renie : son père se rapproche et lui dit que lui ne partage pas les propos de sa femme, que celle-ci ne sait plus ce qu'elle dit mais le mal est déjà fait. Rohan rentre chez lui, va dans la chambre de son frère et trouve une lettre : il décide alors de porter un kilt en hommage à son frère et de devenir combattant pour un jour le venger.
L'histoire principale se déroule 5 ans après et nous le retrouvons dans le club des Ruthless Kings : Reaper, le président, lui demande de se rendre dans un endroit appelé "Circus Circus" (où il combat déjà ) afin de prendre une livraison (d'argent ) mais le patron de ce dernier, Maximo, souhaiterait qu'il intègre des combats illégaux et pour le moment, il refuse car il sait que cela attirerait l'attention sur le club qui essaie de se racheter une image ^^ et d'avoir la paix avec les autorités (en même temps, ils n'hésitent pas à tuer si on s'en prend à eux ^^ mais tout est relatif, hein? ) Il lui demande de faire équipe avec Poodle (le héros du tome 4) que Skirt prenait pour son meilleur ami mais après avoir appris ce que ce dernier faisait (c'est un tueur en série mais qui ne s'en prend qu'aux pourris) il lui en veut de ne pas l'avoir mis dans la confidence (il ne l'aurait pas jugé, il se sent donc trahi) Alors qu'il roule dans le désert, il voit arriver quelqu'un devant sa moto et n'a que le temps de l'éviter : (il atterrit alors dans un cactus et n'oubliez pas, il est en kilt ^^ donc pas de sous-vêtements lol) lorsqu'il arrive devant la personne qui a roulé devant lui, il découvre une jeune femme, battue à mort ou quasi, dont il tombe immédiatement amoureux. Ils appellent à l'aide et rentrent au club : on découvre alors Dawn, notre héroïne et évidemment, l'on ne peut que se demander ce qui lui est arrivé et pourquoi on l'a abandonnée ainsi, dans le désert car si Skirt n'était pas passée par là, elle serait morte. On va donc découvrir une jeune femme abusée mais qui est devenue une battante : elle a un jeune fils de 4 ans, Aidan, qui est entre les mains de l'homme qui lui a fait ça, Cohen! oui, oui le même Cohen qui a tué le frère de Skirt! Le monde est petit, hein? ^^ Evidemment, quand il va apprendre cela, il va vouloir plus que jamais l'aider, tout en essayant de garder ses distances (il va veut pour lui et pense, pourtant ne pas être assez bien pour lui... ) mais la jeune femme a tout pour lui plaire, elle est attirée par cet homme, un inconnu, qui est prêt à tout pour les aider elle et son fils et qui a, malgré ses violences, des valeurs : ils devront s'apprivoiser mutuellement et découvrir leurs plus sombres secrets (et certains sont perturbants, soyons clairs)
Pourront-ils sauver Aidan, ce petit garçon atteint de trouble d'épilepsie, avant qu'il ne soit trop tard? (Cohen ne veut plus payer son traitement) Skirt pourra-t-il venger son frère? Ces deux-là pourront-ils se trouver et apaiser leurs souffrances? et bien vous le saurez en lisant ce roman...
Je vous l'ai dit, autant j'ai aimé la première partie, autant la deuxième est trop violente pour moi : on découvre le passé de Dawn, ce par quoi elle est passée et ce qui risque d'arriver à son jeune fils. Vous rajoutez la violence des combats, la violence de ce club de bikers (il y a deux autres clubs qui arrivent et l'un d'entre eux est vraiment de la pire espère) un président tout rose bonbon avec son épouse Sarah, qui n'arrive pas à tomber enceinte (elle a même commencé des FIV) mais intraitable avec ses hommes s'ils osent se rebeller (au point de les marquer sur la peau : là, c'est trop pour moi, ça arrive dans tous les tomes : il les dit ses amis mais n'hésite pas à les "marquer" pffff) J'aime bien ce personnage mais ça, ça m'agace.
Skirt est, comme les héros des autres tomes, un être complexe : capable du meilleur comme du pire : super avec Dawn mais bien trop violent avec les autres : il va devoir régler ses problèmes pour revendiquer la jeune femme et être digne d'elle et sauver son jeune fils. Quant à Dawn, elle lui convient bien parce que malgré tout ce qu'elle a subi à cause de Cohen (imaginez le pire) elle n'hésite pas à confronter Reaper, le menacer (heureusement qu'il ne s'en prend pas aux femmes) à affronter les filles couchent avec les bikers dans le club (je cherche le mot en français) physiquement et a une tendance exhibitionniste quand même très surprenante (surtout vu ce qu'elle a vécu) Elle ferait tout pour son fils et c'est une bonne mère : attendez-vous à quelques surprises.
On retrouve les personnages passés, l'intrigue principale autour de Moretti (dans le coma depuis le tome 1 se poursuit) qui prend une nouvelle dimension ici, les clubs rivaux, les nouveaux ennemis, ceux dont on ne sait pas encore quoi penser et bien sûr, les bikers dont on aimerait connaître l'histoire : vivement celle de Tongue toujours aussi psychopathe, dangereux et parfois se comportant comme un gamin quand il est à côté des femmes et surtout de Sarah. Autres personnages qui m'intriguent, c'est Doc le médecin du club, Badge le policier devenu définitivement biker ou encore Seer, le président d'un autre club (sans doute une future série spin-off) aux dons de divination ^^
C'est la grande réussite de l'auteure, nous faire nous attacher à ces personnages vraiment violents mais au grand coeur et qui me fait la poursuivre (pour le moment du moins) malgré son aspect de plus en plus sombre : on est dans un monde violent et cela se ressent de plus en plus.
Si donc vous n'êtes pas rebutés par cela et qu'au contraire, vous aimez ce type de romance, allez découvrir les Ruthless Kings et l'histoire de Skirt.
Pour l'acheter, c'est ici : ebook
dimanche 30 août 2020
Un cinquième tome plus noir... (lecture VO)
dimanche 30 août 2020
Libellés :
Books only in english
,
Chroniques
,
Give me books promotion
,
K.L. Savage
,
Ruthless Kings 5
,
Skirt
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Mouais bon, je crois que je vais tout simplement m'arrêter à ce que j'ai déjà lu.
RépondreSupprimerC'est clair qu'ils sont super attachants mais c'est de plus en plus violent... je suis à ma limite là et on est franchement dans la dark dans la 2ème partie (ou ça s'en rapproche)
SupprimerC'est ce que je vois lol Déjà je trouve que tu as bien persisté
Supprimerlol ben oui, j'aime bien ces types malgré tout ^^ (j'ai lu la deuxième partie en accéléré mais j'ai beaucoup aimé le début) j'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Pirate pour être ainsi
RépondreSupprimerJe continuerai à lire tes chroniques lol
Supprimer