lundi 8 juin 2020

Sur votre liseuse...

lundi 8 juin 2020
la version de "La belle et la Bête" selon Sophie Jomain en ebook et nouvelle... j'ai vu passer l'info ce soir et elle est déjà disponible au prix préférentiel de 0.99€ pendant quelques jours, si j'ai bien compris alors qu'elle était annoncée le 11 juin sur son Instagram. Evidemment, je me la suis pris 

Présentation de l'éditeur

Et si vous redécouvriez l'histoire La Belle et la Bête telle que vous ne l'avez jamais lue ?
L'autrice des Étoiles de Noss Head revisite ce conte universel dans une ambiance sombre, inattendue et pleine de magie !

Ce texte est une nouvelle en format court.

Pour la commander, c'est ici : ebook


Petit avis après lecture  Oubliez votre vision du conte et de la version Disney, on en a est à des années lumières.
C'est une nouvelle très biene écrit et construite (cela répond bien aux codes d'écriture de la nouvelle avec une fin inattendue ) mais je n'ai pas adhéré à l'univers et aux propositions de l'auteure MAIS ça m'est personnel! A vous de voir... mais si vous lisez bien la présentation, vous avez des indices : une ambiance sombre, oui, c'est le moins qu'on puisse dire. 

3 commentaires :

  1. C'est pas très clair comme avis lol

    RépondreSupprimer
  2. ben c'est volontaire : je pense que tu as compris si je ne développe pas plus, c'est que je n'ai pas apprécié ^^ et comme je refuse de faire des chroniques négatives...
    En revanche, je reconnais que c'est très bien écrit MAIS excepté le fil conducteur de l'histoire, je n'ai pas aimé cette réécriture qui est aux antipodes du conte d'origine. Mais comme ça m'est personnel, j'en reste là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la réponse, je visualise mieux maintenant

      Supprimer