jeudi 5 mars 2020

Un tome 3 encore plus riche mais toujours aussi court...

jeudi 5 mars 2020
J'ai chroniqué les tomes 1 et 2 de la série "Crocs et sortilèges" ces derniers jours, il m'en restait un : le tome 3 sorti le 15 février et celui-ci, comme les précédents, est non seulement très court mais en plus, il se termine sur un horrible cliffhanger et bien sûr, on n'a aucune date pour le tome 4! Rahhhhhhhhhhhhhhhhh je déteste ça !! DONC pour le tome 4, je me renseignerai : si c'est le dernier, je continuerai, si ce n'est pas le cas, j'attendrai la fin de la série car c'est trop frustrant. Attention, soyons clairs, hein? c'est une super série : c'est drôle, original, bien fait, sexy et je pense que Louisa Méonis s'amuse avec nous et avec sa série MAIS franchement, finir ainsi, c'est affreux pour la lectrice que je suis et qui déteste ça ^^ 
Donc, rappelez-vous ce que je vous ai dit pour le tome 2, il ne faut pas prendre la série en route mais bien les lire dans l'ordre : là, nous revenons un peu en arrière par rapport à la fin du deux car on a davantage le point de vue de Léontine sur les derniers éléments mais c'est pour introduire la suite. 

Si vous n'avez pas lu les tomes 1 et 2, sauf si les spoilers ne vous gênent pas, passez votre chemin et allez plutôt lire la chronique du tome 1 pour vous donner envie ;) 

Chronique du tome 1 : ICI

Chronique du tome 2 : ICI

Présentation de l'éditeur : (la même pour les trois tomes) 
Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie.Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami.Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête.Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.

Mon avis :  je vais sûrement vous spoiler si vous n'avez pas lu les précédents car comme je l'ai dit en préambule, celui-ci reprend un peu en arrière par rapport à la fin du deux, donc si vous ne voulez rien savoir... partez ^^ ! plus sérieusement, vous êtes prévenus, hein? 

 Nous retrouvons Léontine au moment où elle va aller affronter le Fae qui menace son Alexander bien aimé , qui l'a mordue au tome précédent et donc l'a revendiquée : ce qui veut dire que sans elle, il meurt... Elle ne l'a pas revendiqué en retour car même si elle semble tombée amoureuse de lui, elle craint quelque chose pour lui mais quoi? On va donc revivre le combat contre le Fae, bien qu'on connaisse l'issue et on va avoir la suite... malheureusement, même si Léontine avait vaincu leur ennemi, elle avait été blessée et... 
Non mais vous ne pensiez pas que j'allais vous dire la suite? ^^ sachez simplement que les apparences peuvent être trompeuses et que nous allons continuer à découvrir les proches de nos deux héros mais pas que. La fin se termine sur un horrible cliffhanger et franchement, c'est terrible et je déteste ça ^^ Vous rajoutez les révélations juste avant et vous aurez envie de détester l'auteure de nous faire attendre. 

 Comme les deux tomes précédents, on retrouve avec plaisir cet univers fantastique qui mêle différents univers et différentes 
créatures magiques : à chaque nouveau tome, on découvre un nouvel aspect qui l'enrichit mais qui nous pousse aussi vers la confusion, parfois. (Vous comprendrez en lisant ce tome) 

 L'intrigue générale a fait un bond indéniable dans ce tome 3 et l'on craint davantage pour nos héros et leur futur bonheur :
on se demande comment ils vont survivre à ces nouveaux obstacles.

  J'aime autant Léontine qu'Alexander et je trouve qu'ils se complètent parfaitement alors qu'ils sont tellement différents : elle est très héroïne de chick lit mais dotée de pouvoirs qu'on ne fait qu'effleurer, j'en suis sûre et lui est tellement l'incarnation du mâle alpha sexy auquel on ne peut résister et qui sait se montrer implacable si sa "femelle" est en danger (et quand il est arrêté, il en hurlerait) : bref, ils sont drôles ensemble, sexy et j'ai hâte de les retrouver.
Le style est plaisant, l'histoire plutôt bien faite, on ne s'ennuie pas MAIS ça reste toujours bien trop court et frustrant (sans parler du prix) et c'est vraiment mon regret que ces tomes soient en réalité des "épisodes" comme on en retrouve dans certaines maisons d'édition. 

Bref, j'espère que ces trois chroniques vous auront envie d'aller découvrir la série, que ce soit à la fin de celle-ci ou tome par tome car comme ils font 100 pages environ, c'est vite lu. 


  Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire