Unforgiven est sorti le 25 février en VO et je l'ai reçu via Inkslinger Pr et Net Galley US en service presse et bien sûr, je les remercie pour leur envoi et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
From the New York Times bestselling author of the Marked Men series comes an irresistible and suspenseful romance between a tough Texas Ranger and his first love - a woman in danger who insists she doesn't need his protection.
Hill Gamble is a model lawman: cool and collected, with a confident swagger to boot. Too bad all that Texas charm hasn't gotten him anywhere in his personal life, especially since the only girl he ever loved has always been off-limits. But then Hill is assigned to investigate her father's mysterious death, and he's forced back to the town - and the woman - he left behind.
When Hill left Loveless, he broke Kody Lawton's already battered heart. And now that he's working on her father's case, avoiding him is impossible. She can handle Hill and her unwanted feelings - until he puts his life on the line to protect her. Suddenly, Kody realizes that Hill could be taken away from her...for good.
Mon avis : on va faire simple : j'adore cette série et je n'ai qu'une hâte, être déjà en octobre pour lire la suite et donc le tome 3 qui mettra en scène un des amis de Kody, un biker qui fréquente son bar et.... chut! je ne dis rien pour le moment (attention, risque de spoilers plus loin, vous voilà prévenus ;) )
Le tome 2 reprend donc quasi où se terminait le 1er (le "premier" est un 0.5 puisque c'est une novella) et l'on retrouve donc Kody qui va devoir faire face à l'assassinat de son père qui était non seulement un ripoux mais un homme affreux avec ses enfants, trompant sa femme mais étant violent avec eux, aussi (ses frères la protégeaient du mieux qu'ils pouvaient) On ne peut pas dire qu'elle soit éplorée mais cela reste son père, malgré tout et c'est Hill, le frère de l'homme qu'elle a aimé (mais qui est décédé au moment où commence cette série) , qui vient lui annoncer la nouvelle, une fois encore : en effet, Hill et son frère Aaron étaient tombés amoureux d'elle mais ce dernier était plus proche d'elle par l'âge et le fait qu'il était l'ami de son frère avait sans doute créer une barrière... De plus, si Kody et ses frères n'ont pas été heureux avec leur père, ils avaient au moins (un temps du moins) leur mère sur qui s'appuyer mais l'on apprend que c'est loin d'être le cas de Hill qui a donc fui très vite ses parents (des gens plus que particuliers) et donc la ville pour devenir Ranger (vous rajoutez le fait qu'il ne pouvait supporter d'être amoureux de la fiancée de son frère et de voir leur bonheur). On apprend aussi qu'Aaron était un être dépressif et que malheureusement, personne n'a pu le sauver et qu'il s'est suicidé : c'est Hill qui l'a trouvé et l'a annoncé à Kody. Cette denière lui en voulant parce qu'il n'avait pas su, selon elle, aider son frère à temps et donc la soutenir : c'est donc une jeune femme très en colère après Hill que l'on découvre au début du roman. Mais là encore, on découvre qu'elle avait été attirée par ce dernier avant de succomber à son frère et qu'après la disparition de son fiancé puis de sa mère, elle a acheté ce bar dans lequel elle travaille et qui reçoit le club de motards de la ville, qui semble lui apporter sa protection (et pourquoi? cela ne plait évidemment ni à Case (devenu shérif) et encore moins à Hill)
On va donc avoir plusieurs histoires en parallèle dans ce roman mais qui s'entrelacent parfois : la romance entre les deux héros, la quête de l'assassin du père des Lawton et la raison de cet assassinat et la découverte d'un pan de la vie de cet homme et donc l'apparition d'un nouveau membre de la famille et les implications, là encore, que cela va voir sur la vie des uns et des autres : on ne peut donc que tourner les pages pour essayer de déméler tout cela et surtout voir comment nos deux héros vont finir par se rapprocher et Kody passer outre sa colère pour Hill, afin de succomber enfin à son charme...
Je vous l'ai dit, j'adore cette série, j'attendais particulièrement celui-ci en raison du caractère rebelle et intrépide de la jeune femme, vu dans les tomes précédents et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. C'est une jeune femme qui a souffert de la mort de son fiancé (elle s'en veut de ne pas avoir vu qu'il allait si mal) de la mort de sa mère et évidemment de l'enfance affreuse vécue à cause de son père : si elle est ravie que ses frères aient trouvé le bonheur, elle se sent seule et pense qu'elle ne connaîtra pas un homme qui sera capable de tout faire pour elle. Bien sûr, il y a "Shot", le biker avec qui elle a eu une brève liaison et qui est son fidèle ami, mais elle sait qu'il n'est pas le bon! Quant à Hill, il l'attire mais elle est tellement en colère au départ qu'elle ne lui laisse pas de place et est même odieuse avec lui (je vous le dis, il est patient!) mais progressivement, elle va baisser sa garde entre le décès de son père et les menaces qui semblent en découler sur elle et sa famille. Elle va enfin voir quel homme génial il est (son frère ne cesse de lui dire mais elle est têtue, la dame ^^ ) et saura faire face à tout ce qui arrive : on avait vu son courage dans les tomes précédents quand elle venait aider Aspen, par exemple, ici, elle va le prouver une fois de plus. C'est une badass comme Jay les aime.
Hill est un héros quasi parfait : c'est le genre d'homme dont vous avez envie dans votre vie : il a su s'effacer quand son frère est tombé amoureux de la femme qu'il aimait lui aussi. Malheureusement, en fuyant leur bonheur, il n'a pas vu (ou n'a pas voulu voir) combien ce dernier allait mal et quand il l'a réalisé, c'était trop tard : comme Kody, il culpabilise et le fait que la jeune femme qu'il aime toujours, lui jette sans cesse à la figure n'aide en rien à ce qu'il aille mieux. Il s'est donc résigné à vivre seul, il est une version moderne du cow-boy solitaire MAIS avec le meurtre du père de la jeune femme et de son ami Case, il est de retour dans sa vie et va lui montrer qu'il est prêt à se sacrifier pour elle, quand elle est en danger. Bref, vous ne pourrez que craquer pour cet homme courageux et qui a aussi des valeurs (en effet, même s'il est amoureux d'elle, il ne peut accepter qu'elle ait des liens avec un club de motards hors la loi !)
On retrouve les deux frères de Kody, Crew et Case, et leurs compagnes, avec plaisir.. On découvre encore davantage Shot, le président des bikers qui ont leur quartier dans cette ville et notamment le bar de Kody et qui sera donc le héros du prochain tome : un type vraiment attachant et même s'il est en dehors de la loi, il sait protéger ceux qu'il aime et c'est le cas de Kody qu'il semble prendre comme une sorte de soeur, maintenant... Gare à ceux qui la mettraient aussi en danger. Là encore, on sent que l'on a un personnage très prometteur. Quant à la jeune femme qui sera son héroïne, je ne vous en dis pas plus pour le moment : sachez qu'on la rencontre dans ce tome et qu'elle est liée aux Lawton d'une certaine manière. Elle semble être tout son opposé tant elle semble fragile (une sorte de petite souris) mais dans les dernières pages, elle montre un aspect d'elle, une force de caractère inattendue, là encore, plus qu'intéressant.
Je ne peux que souhaiter que cette série soit vite traduite en France afin que vous la découvriez :)
Pour l'acheter en attendant, en VO, c'est ici : ebook ou poche ou broché
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire