samedi 26 octobre 2019

Un deuxième tome superbe et intense...

samedi 26 octobre 2019
Franchement, j'adore la série "Preload" de Scarlett Cole : les musiciens qui forment le groupe sont tous des gars bien mais ils ont aussi un passé très lourd que l'on découvre tome après tome et qui impacte leur vie d'adulte : pour ceux qui ne connaissent pas la série, tous se sont connus alors qu'ils étaient enfants et qu'ils avaient été placés dans le même foyer d'accueil. Nous avons donc découvert les histoires de Dred et Jordan, c'est autour cette fois du guitariste "Elliott, un homme mystérieux mais courageux, qui, au moment où commence ce roman, n'a toujours pas réglé ses problèmes. Or, à la demande de son manager, il se rend en compagnie de Nikkan, dans un hôpital pour enfants, rendre visite à un enfant malade... Il va rencontrer par la même occasion, un adolescent, brûlé gravement mais aussi sa mère, Kendalee, qui va le fasciner, bien qu'elle ait 10 ans de plus que lui. Cependant, Daniel va le ramener à ses propres souvenirs et va l'obliger à faire face à ses démons, notamment sa fascination pour le feu, qui l'ont conduit des années auparavant, dans ce foyer où il a rencontré ses amis. Alors bien sûr, c'est une magnifique romance que nous offre Scarlett Cole mais qui n'est déjà pas banale (habituellement, dans les livres, c'est souvent l'homme le plus âgé) mais elle va aborder aussi de graves sujets à travers ce roman, à travers les histoires de Daniel et Elliott et le mélange est magnifique!

"Te sentir renaître" est sorti le 16 octobre dans la collection Emoi et comme toujours, je remercie Elise pour l'envoi de ce roman en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peine à maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme «  Pyro  »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons… 

Traduit de l’anglais par Suzy Borello

Mon avis :  Vous l'avez compris, il sera là encore positif tant j'ai aimé cette histoire, belle, forte et qui sort de l'ordinaire parce qu'elle est vraiment intense par ce qu'elle propose par les thèmes... j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et mon coeur s'est serré plus d'une fois pour Daniel et Elliott et ce qu'ils ont vécu et vivent encore pendant le roman. Or,  je vous préviens, ça attaque fort puisqu'Elliott est en train de rêver au moment où s'ouvre le livre : il se revoit subir la cruauté de son beau-père et l'inaction de sa mère... (je ne comprendrais jamais comment une femme peut faire passer son compagnon (ou sa compagne) avant ses propres (et jeunes) enfants et qu'elle reste inactive devant les sévices infligés car ce n'est pas que dans la littérature, hein? malheureusement)  Je vous le dis, attendez-vous à être bouleversé(e) plus d'une fois.
  On apprend donc dès le départ ce qui lui est arrivé quand il était enfant mais aussi que la maison dans laquelle tous les membres du groupe vivaient n'est plus occupée que par Nikkan et lui. Dred et Jordan ont emménagé avec leurs petites amies
tandis que Lennon a fini par s'installer dans un appartement qu'il sous-louait depuis des années  (et à cette occasion, on découvre qu'il est insomniaque... lui aussi a beaucoup à cacher : ce sera le dernier de la série) et alors que Nikkan et lui discutent, le téléphone sonne, c'est leur manager, Ryan, qui leur demande d'aller voir des enfants malades (et son ami s'inquiète sur l'effet que cela aura sur lui) : c'est à cette occasion qu'il va donc rencontrer Daniel. 

   En parallèle, on découvre Kendalee (on a une alternance de points de vue) qui observe son mari (quel pourri!) embrasser une autre femme mais l'on apprend qu'ils sont séparés et pire, je cite, "qu'il l' laissée sur le carreau"! La jeune femme jongle donc entre l'hôpital et son boulot ( une supérette où elle travaille) et elle dort le plus souvent à l'hôpital, près de leur fils. On découvre alors ce qui est arrivé à Daniel et pffffffffiouuuu disons que l'on ne peut que comprendre pourquoi il en veut à son père et qu'il le rejette. Il refuse de voir Adrian et ce dernier le vit mal, le faisant plus ou moins payer à son épouse (ils sont séparés mais pas divorcés) Parmi les détails que l'on a et que je peux vous donner, (sans trop spoilés ^^ )  c'est que Daniel a été admis chez les grands brûlés, qu'il subit des greffes de peau terriblement douloureuses et que leur maison a brûlé (la jeune femme vit donc chez une amie, dans un sous-sol) et l'assurance (évidemment!!!) traîne pour rembourser... Daniel est en colère et ne fait quasiment aucun effort pour parler (ça se comprend, je vous promets) et c'est donc lorsque Elliott vient le voir, qu'il réagit enfin un peu et lorsque sa mère rentre, on note tout de suite combien tous deux sont troublés l'un par l'autre. Très vite, le jeune homme va se montrer protecteur envers le fils et la mère... MAIS il y a tellement de choses à gérer pour tous et notamment, les pires craintes du musicien : il lui faudra affronter ses propres peurs et ses propres souffrances qu'il n'a jamais pris le temps de gérer et de soigner : comment alors construire une histoire alors que la personne n'est même libre et que son seul souci est la santé de son fils?mais surtout, quand soi-même, on n'est pas heureux et qu'on a de gros problèmes...  bref, vous le voyez, rien n'est simple dès le départ... alors, il vous faudra aller voir comment tous vont pouvoir trouver non seulement le bonheur mais aussi la paix...

  Elliot est un homme tellement torturé, lui aussi: comme les autres membres du groupe, il a un passé et une enfance terribles. Bien sûr, il a retrouvé une famille avec ses frères de Preload mais il lui a manqué des parents qui le soutiennent malgré tout. Quand il rencontre Kendalee, non seulement il est troublé par la beauté de cette femme mais c'est surtout le soutien qu'elle montre à son fils qui finit de le convaincre à quel point elle est exceptionnelle. Plus ils vont apprendre à se connaître, plus il va nous montrer combien il se soucie des autres, quitte à s'oublier lui-même. Bien sûr, elle est plus âgée que lui, elle a un enfant mais ça ne va pas l'arrêter : il la veut et fera tout pour la garder. C'est vraiment quelqu'un de bien, qui n'hésite pas à se battre pour ceux qu'il aime et il fait passer ses besoins après ceux des autres : on voit bien qu'il a un problème avec le feu et on aimerait aussi qu'il prenne soin de lui mais il pense tenir pour les autres. Bref, un héros touchant, sensible et qui fait écho à l'artiste brillant qu'il est (car oui, il a aussi ce côté musicien de métal avec tout ce que cela suppose mais là, une fois encore, il se sert de sa richesse et de sa notoriété  pour les enfants de l'hôpital, puis de Daniel, puis de Kendalee ) et bien sûr, il est passionné. Enfin, j'ai adoré qu'il se serve de sa richesse et de Pinterest (je suis une adepte aussi ^^ ) pour faire plaisir à Kendaleen qu'il appelle du mignon surnom de "Lee"... Comment, vous le verrez? ^^ c'est si mignonnnnnnnn lol ajouté à leurs sms et leurs listes de 5 ! bref, un homme extra.

  Kendalee, elle, a vu son monde s'effondrer : elle a perdu son mari puis a appris la vérité sur ce qui est arrivé à son fils et enfin, ce dernier a été gravement brûlé dans l'incendie de sa maison. Elle est donc quasi au fond du trou quand commence le livre mais elle est une battante, c'est son fils qui lui donne une force énorme. Sa rencontre avec Elliott va changer la donne et même si elle résiste, elle ne veut pas être taxée de cougar non plus (tsssssss mais comment appelle-t-on les hommes plus âgés qui ont des femmes plus jeunes? bizarrement, il n'y a pas de nom si ce n'est "sugar daddy" et je trouve que ça ne correspond pas totalement au mot cougar) mais Elliott est un homme avant tout et il la veut : il va se montrer patient, tendre, généreux, la soutenant dans les moments difficiles et épaulant son fils comme s'il était le sien et bien sûr, il est sexy en diable : elle ne peut que craquer. Elle montre une force de caractère vraiment exceptionnelle dans ce qui lui arrive et elle est admirable à tous points. Vous ne pourrez que l'aimer aussi et vous comprendrez pourquoi, quand elle redevient une femme (elle oublie pendant un moment qu'elle est une mère) elle ne peut que séduire Elliott.

 Et bien sûr, il y a Daniel...
je dirai juste que c'est un adolescent en colère à juste raison, qui souffre physiquement et moralement : il va trouver en Elliott un soutien de poids et cela le fera avancer : vous allez souffrir avec ces deux hommes, je vous le dis. Il y a aussi son père, Adrian, qui bien sûr, a été maladroit mais qui est aussi un con de service. Tantôt vous le plaindrez un peu (mais vraiment peu, hein? ) mais souvent, vous aurez envie de le frapper.

  Enfin, il y a les musiciens de Preload : on retrouve avec plaisir les couples formés dont on suit l'évolution et on voit grandir la choupinette Petal, la fille de Dred, craquante à souhait (j'adore ses crises de jalousie à l'égard des membres du groupe ^^). Dans les dernières pages, on a une allusion au prochain roman qui concernera Nikkan et Jenny, son premier amour mais qu'il a trompée (depuis, hein? il est détestable à souhait ! ) Enfin, moi, cette fois, c'est Lennon qui a piqué ma curiosité : on apprend qu'il n'a eu la place de batteur que parce que leur ami Adam est mort d'une overdose, quand ils étaient ados et que visiblement, il ne s'est jamais trouvé totalement à sa place : il est le remplaçant (et il se le prend dans les dents : alors, certes, il s'est montré odieux avec Kendalee mais j'ai trouvé Elliott très dur avec lui alors que par la suite, il va aussi prouver que c'est type aussi généreux que les autres) ! Vous rajoutez cela à une histoire personnelle sans doute aussi affreuse que celles des autres et ça en fait un personnage qui m'interpelle beaucoup. 


  C'est donc une magnifique histoire qui va se construire dans la douleur, dans la peur, dans la passion, la famille, l'amitié... et vous n'allez pas en ressortir indemnes. Bravo Scarlett Cole : c'est un roman plus sombre que les précédents mais impossible à lâcher.  Vivement vivement les prochains! 


Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire