dimanche 30 juin 2019

Pas pour moi! trop violent ! Attention! (lecture VO)

dimanche 30 juin 2019
Jusqu'à présent, je n'avais jamais arrêté ma lecture depuis que j'ai le blog : bien sûr, certains romans m'ont plu moins que d'autres mais là... je n'ai pas pu terminer. Généralement, je n'ai pas de surprise désagréable car je choisis mes romans mais quand on n'avertit pas, hein? Bref, cet avis sera court mais négatif en grande partie puisque je n'ai pas été au bout de ma lecture. Il s'agit du tome 1 d'une série de bikers " Road Warriors MC" "Forever my own" de Raven Featherwood reçu en ARC (service presse VO) via Enticing Journey Promotions Books.

Présentation de l'éditeur
FOX:
The minute I met CATRIONA I was lost. Her beauty and innocence called to me like a siren. There was a place inside of me that I didn’t know existed, a place just waiting to be filled with her light, her caring, her heart. But, with one miscommunication, one failed connection, I lost it all, hell I lost more than I even realized.

Until four years later when my entire world came crashing down on me, in the form of a precocious three-year-old pixie named Felicity.  I will get my family back, I will earn the trust of the only woman to ever touch my heart.

But, as quickly as I start to see a possible happily ever after for my little family, it is all gone, she is gone. See, I am a member of the Road Warrior’s MC and our enemies have my woman, and they are not known for their care of the fairer sex. Somehow, I must find her, then, find a way to help her, because being lost in that mess is sure to leave her broken.

CAT:
He was my first, my only, but he abandoned me and our child.  It has taken me years, but I am better, happy even.  But now he’s returning home, and I have to find peace with him. But what about our daughter, will he man up and acknowledge his daughter?  After abandoning me in my pregnancy, I don’t know what to expect.

Then, as if my troubled past wasn’t filled with enough heartache, I am dragged into a war not of my making and my life will never be the same again.

How do you survive something like this?  Will I ever be able to see my child and Fox again?  After what I have become, not likely.

Mon avis : Au départ, ça partait bien : puisque c'était une histoire de seconde chance : deux amoureux qui se séparent quand Fox, le biker, part à l'armée et laisse son amour de lycée, Cat, une jeune fille bien sous tous rapports. Mais il la laisse enceinte (il ne le sait pas) et ses parents la fichent dehors. Fort heureusement, elle trouve refuge auprès de la famille de Fox qui les accueille elle et sa fille pendant 4 ans que dure l'absence de Fox. Or, celui-ci pense que la jeune femme l'a oublié et il couche avec n'importe qui quand il rentre jusqu'à ce qu'il découvre la vérité : ils essaient donc de reconstruire quelque chose quand une guerre entre gangs arrive et la jeune femme se fait enlever! et là, je vous passe les scènes de viols de tortures et cie. A-t-on besoin d'en arriver là dans les détails ? (et ça va loin, hein?) En quoi c'est censé faire rêver? Ok, ce ne sont pas des anges car ce sont des bikers mais moi, je ne prends pas une romance pour ça! alors, oui, je sais, il y a les adeptes de la dark ou pire mais moi, non! Or, rien n'avertit de ces scènes de viols archi-violentes et plus qu'explicites et bien sûr, ce ne sont pas les seules ah ben non, ça aurait été trop"simple"... sincèrement, si j'avais su, jamais je n'aurais pris ce roman en ARC ou tenté de le lire.

Bref, je suis furieuse qu'il n'y ait aucun avertissement (j'ai revérifié, il n'y en a toujours pas) ! bien sûr, le but de ce roman est  aussi de dire, vont-ils pouvoir vivre ensemble après une telle horreur? mais l'auteure avait-elle besoin d'aller si loin? NON! elle pouvait juste dire qu'elle avait été victime de viols, qu'elle avait été torturée et ne pas rentrer dans les détails du viol! Les scènes sont bien trop explicites :  pour moi, ce sont des scènes à vomir! j'ai mal dormi, je vous le dis. DONC ATTENTION!

Si on occulte ces scènes de viols (et pas que celle de Cat! il y en a d'autres et pas que des femmes), l'histoire aurait pu être assez bonne mais là... :( bref, j'écris cette chronique pour avertir de ce que l'on trouve dedans car la classer dans les romances érotiques, euhh NON! j'ai été voir les avis sur Goodreads, sur Amazon et personne ne le mentionne : à se demander s'il l'ont vraiment lu! 

Une lecture à oublier pour moi, ça, c'est sûr mais si vous aimez les "romances" violentes et que ce genre de scènes ne vous dérange pas, pour l'acheter, c'est ici Ce qui est sûr, c'est qu'évidemment, je ne lirai pas la suite, bien que le personnage de Snake me plaisait bien mais "Snake's rage" : je ne préfère même pas encore imaginer ce qui va arriver à celle qui sera sa old lady pour provoquer sa rage...  


Buy Links: Kindle Unlimited






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire