mardi 21 mai 2019

Un tome 2 plus positif et toujours aussi fort (lecture VO)

mardi 21 mai 2019
Vous le savez maintenant, je lis quasi tous les romans de Carrie Ann Ryan en VO (sauf le young adult, parce que ça, j'ai du mal) et j'ai évidemment commencé la dernière série "Fractured Connections" dont j'ai déjà chroniqué le tome 1 "Breaking without you". Je l'avoue si j'ai bien aimé, il m'a fallu un temps pour rentrer dedans car il y avait une ambiance assez négative dans la première partie puisque la meilleure amie des héroïnes s'était suicidée... Ici, nous retrouvons donc l'une d'entre elle, Harmony (les deux autres sont les soeurs de Mace, le héros du tome 1 de la série précédente) une femme qui est veuve depuis deux ans environ... son mari est mort brutalement, renversé par une voiture alors qu'il traversait la rue. Le héros est l'un des frères Connolly, Brendon, l'aîné de la fratrie et amie de la jeune femme depuis longtemps (il était aussi ami avec son mari avec lequel il travaillait et était même présent au moment où il avait été renversé) On a donc des amis qui se sont consolés, se sont rapprochés avant que... donc, des amis amants, c'est tout ce que j'aime : vous rajoutez une ambiance particulière du fait des blessures des héros, une série qui se poursuit et des personnages que l'on continue à apprendre à connaître et c'est un bon ingrédient pour faire un bon roman. 
J'appréhendais un peu le roman car la jeune femme est veuve et c'est ce qu'a connu l'auteure : elle le dit en préambule mais ici, bizarrement, c'est bien moins dépressif que le premier et au contraire, on a un roman d'espoir et très agréable à lire.


Ce roman est donc sorti aujourd'hui, le 21 mai et je remercie Jo de chez Give Me books pour me l'avoir envoyé en ARC. 


Présentation de l'éditeur
I've been many things in my life: daughter, friend, student, lover, wife…and now, widow. Getting past those labels and finding who I could be without them was the hardest thing I've ever done.
Then I became friends with Brendon Connolly. 
Every time I look at him, I see a past, I see a present, and I’m afraid if I look too hard, I’ll see a future.

~~~

I've known Harmony Wynham since before she got married. Before she lost everything. I didn’t know that one day she wouldn’t be just my friend but the woman I wanted to spend the rest of my life with.
Only I don't think that can happen. 
Not when every time she looks at me, she sees what she lost, and I can only see what I can't overcome.
I love her, even though I shouldn't. Somehow, we need to find a balance. 
Because if we don't, walking away will be the hardest thing I've ever done—even if it's the only thing I should do.


Mon avis : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman car les deux héros m'ont beaucoup plu. Nous les avions croisés dans le tome 1 et j'aimais déjà bien ces personnages, ça n'a fait que me conforter dans mon opinion. Cette fois, nous apprenons à connaître davantage Harmony, une jeune femme de 37 ans qui a perdu son mari deux ans auparavant et qui essaie d'aller de l'avant en se rendant à des rendez-vous, organisés par l'une de ses amies et force est de constater que cela ne fonctionne pas bien ^^. Nous la retrouvons donc lors de ce premier rendez-vous depuis la mort de Moyer, son mari et non seulement le type est loin d'être idéal mais en plus, il doit la laisser pour un problème à son travail. Elle se retrouve donc seule quand elle aperçoit son ami, Brendon Connelly : en fait ces deux-là se connaissent depuis leur adolescence mais ont commencé vraiment à se rapprocher des années auparavant quand Moyer et Brendon travaillaient ensemble puis après le décès du jeune homme (même si, dans un premier temps, ils sont restés un peu éloignés, le temps de calmer leurs douleurs respectives) avant de se retrouver, notamment après le retour des frères dans la ville, pour prendre en charge le bar-restaurant de leurs parents adoptifs décédés quelque temps auparavant.
Nous les avions vus être complices dans le tome 1 et évidemment, ils vont poursuivre cette relation ici et très vite, nous allons découvrir que leurs sentiments l'un pour l'autre ont évolué mais qu'ils ne veulent ni gâcher leur relation amicale, ni aller plus loin en raison de leur relation respective avec le défunt MAIS le fait qu'Harmony recommence à sortir avec d'autres hommes va peut-être les pousser à réagir et à ouvrir les yeux. Mais pour cela, il va aussi falloir que Brendon affronte ses blessures d'enfance et que la jeune femme s'autorise à l'aimer... Pas simple, non? mais c'est ce qui va rendre passionnant ce roman car ils vont aussi être accompagnés par leurs amis ou leur famille... bref, vous ne pourrez que vous attacher à ces personnages mais aussi à tous ceux qui les entourent.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harmony : dès le départ, l'auteure précise bien que ce n'est pas son histoire à elle qu'elle va raconter et même si forcément, elle ne peut que ressentir ce que ressent son personnage, il est évident qu'elle n'allait pas raconter son histoire. La jeune femme a non seulement perdu son mari mais aussi l'une de ses meilleures amies et c'est évident qu'elle ne peut qu'être en reconstruction et doit trouver la force d'aller de l'avant. Mais contrairement à son amie Violet, elle est plus volontaire et avance dans la vie de tous les jours, malgré sa tristesse. Elle est généreuse, ouverte et assez solaire : elle m'a bien plu et même si par moment, elle doute, elle a suffisamment de force en elle pour passer autre. Les dernières pages vous le prouveront.


Brendon est un homme qui a eu un traumatisme dans l'enfance (je vous laisse découvrir ce que c'est ) et forcément, ça l'a marqué et même adulte, il a du mal à se passer de ses habitudes parfois déstabilisantes. Il a aussi forgé sa vie professionnelle pour ne pas revivre la pauvreté et donc, il brasse un argent fou. Il est l'aîné et donc se sent investi d'une mission "protéger" ses deux frères et faire en sorte que le bar-restaurant reste dans la famille (il est chargé des finances) Ses frères le soutiennent tout autant et même le petit dernier, Dillon mon chouchou,  dont il a fait la connaissance il y a peu (et qui n'est pas lié par le sang ni par l'adoption à lui au départ) sont derrière lui et le protègent. J'ai apprécié qu'il aille au delà de ses peurs pour pouvoir conquérir la femme qu'il aime tout en respectant le souvenir de son ami. Bref, c'est un bel homme et il forme un beau couple avec Harmony. 

J'ai aimé retrouver Violet et Cameron mais aussi leurs frères, même si cette fois, on ne voit pas beaucoup Aiden (le héros du tome 3) dans ce roman même si l'on en parle aussi un peu. En revanche, je suis toujours aussi fan de Dillon, le plus jeune des frères qui est au final le plus sage et le plus choupinou : il a 18 ans mais franchement, alors qu'il pourrait se sentir pas à sa place, plus on avance, plus il trouve son rôle dans cette famille et est surtout un modèle pour ses frères. J'adore qu'il rappelle à Cameron ce qu'il a fait pour lui. Bref, j'espère lire son histoire un jour.
On apprécie aussi davantage le barman Beckam qui trouve lui aussi sa place entre ces hommes mais là encore, l'on sent qu'il y a bien plus que l'on n'en sait pour le moment.

Quant aux filles, j'aime leur relation entre elles, ce sont de vraies amis et Meadows trouve, comme Beckam, elle aussi sa place au sein de ce grouple, encore blessée par le suicide de leur amie. 


Ce roman se lit facilement et la plume de Carrie Ann est vraiment addictive : j'ai hâte de lire le tome  3 "Taken with you"  que j'ai déjà préréservé en ARC et qui concerne Aiden et Sierra : encore une histoire pas simple qui s'annonce, Aiden étant l'ex d'Allison, la jeune femme décédée. Vivement donc la suite et surtout espérons que ces romans soient un jour traduit en français.

Pour l'acheter, c'est ici : 

France :   https://amzn.to/2Ve6xaQ
US: 
https://amzn.to/2YpY9XI
UK: https://amzn.to/2JAUaDy
CA: https://amzn.to/309UcZb
AU: https://amzn.to/2JywWOx
B&N: http://bit.ly/2vSe0SP
Kobo: http://bit.ly/2Q2YJIi
Apple Books: https://apple.co/2E4OWN3
Google Play: http://bit.ly/2LF1r8h

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire