samedi 11 mai 2019

Un premier tome mystérieux et passionnant jusqu'au bout

samedi 11 mai 2019
Bon, je l'avoue, j'aime beaucoup ce que fait Jennifer L. Armentrout, aussi bien en fantastique qu'en contemporain mais je préfère ses romans adult ou new-adult (j'ai plus de mal avec le young adult car ce n'est plus vraiment ma catégorie d'âge) Je me suis donc laissée tenter par le tome 1 de sa nouvelle série "Ombre et mystère ", "Envoûtée", publiée le 17 avril chez J'ai Lu et je l'avoue, j'ai adoré! En effet, l'intrigue est prenante, les personnages masculins sont mystérieux et il y a une touche de mystère qui fait que l'on se pose des questions jusqu'au bout du roman. Bref, j'ai déjà hâte de lire le second tome "troublée" mais qui est prévu pour août, malheureusement. (c'est long ^^ ) 
Je l'ai reçu en service presse et comme toujours, je remercie Robin et les Editions J'ai Lu pour leur confiance et leur envoi.

Présentation de l'éditeur

Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…

Mon avis : C'est vraiment un roman prenant et une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher car vous aurez envie de savoir ce qu'il en est. En effet, jusqu'au bout, je me suis demandée si j'étais dans un roman fantastique ou réaliste et je vous le dis, il vous faudra attendre les dernières lignes pour le savoir DONC ne comptez pas sur moi pour vous éclairer lol 
Nous faisons connaissance avec le premier frère de la famille "De Vincent" "Lucian", surnommé Lucifer et donc héros du tome 1 (ses deux frères seront ceux des tomes deux et trois) un séducteur qui fascine les femmes tel l'ange déchu dont il porte le surnom. Issu d'une famille aisée, il attire les regards aussi bien par son statut que par les mystères qui entourent sa famille depuis toujours. Cette histoire se déroule à La Nouvelle Orléans, terre tout aussi empreinte de légendes et liée au vaudou et bien évidemment, ce cadre spatial va beaucoup jouer à instaurer une atmosphère particulière. Le roman s'ouvre sur notre héros qui se trouve en bonne compagnie, dans sa grande demeure qu'il partage avec sa famille, mais malheureusement, bien que très séduisante, elle ne lui fait guère d'effet, comme si quelque chose lui empoisonnait l'esprit et qu'il se trouvait dans une impasse. Pourtant, les hommes De Vincent sont connus pour tomber amoureux très vite mais leurs femmes,elles ont souvent des soucis. C'est alors qu'il reçoit un appel de son frère aîné Dev, lui ordonnant presque de le rejoindre dans le bureau de leur père. Surpris, il accepte et va découvrir que celui-ci s'est pendu ! Or, visiblement, ça n'a pas l'air de les toucher plus que ça! Euhhhhhhh? c'est leur père, non? pourquoi le détestent-ils autant? On apprend à cette occasion que leur mère est décédée des années auparavant et qu'à cette occasion, leur soeur a aussi disparu. Ils sont rejoint par leur frère Gabe qui ne semble guère plus touché par cette mort inattendu et brutale. Etrange, non? Dev les prévient qu'il a appelé la police et que celle-ci pourrait se poser des questions.  Celui-ci se retrouve donc chef de famille et aussi étrange que cela paraisse, Dev interroge son frère sur son emploi du temps cette nuit-là comme s'il le croyait coupable. Mais au lieu de s'offusquer, ce dernier interroge à son tour ses frères : famille étrange, non? Ce qui est encore plus bizarre est que le jeune homme semble vouloir s'en aller, la nuit de la mort de son père, pour aller on ne sait où mais visiblement, c'est pour tester une personne que son frère, Dev a embauchée et Lucian ne lui fait pas confiance. En tout cas, avant de partir, Lucian se remémore les bruits de pas qu'il a entendus au dessus de lui... Qu'est-ce donc? Avant de partir, il rend visite à une dénommée "Maddie", couchée dans une des chambres de la demeure et qui semble ne plus réagir... il dit même qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même et que cela ne peut être elle qui a  marché : qui est-elle donc? 
 Leur ami policier Troy arrive et comme c'est un ami d'enfance, il sait quelles sont les relations entre le défunt et ses fils : il les interroge bien qu'il les pense innocents et l'on apprend que les caméras n'ont jamais pu fonctionner dans cette maison : bizarre, non? Il les prévient aussi que sans doute, il y aura une enquête plus poussé  sur cette mort parce que cela génère trop d'argent car des traces de griffures ont été trouvées autour du cou : quelqu'un l'aurait-il réellement assassiné et si oui, pourquoi? 

Le chapitre 3 nous présente notre héroïne, Anna, qui est infirmière à domicile... elle a quitté son emploi car elle vient d'être embauchée pour être infirmière dans une maison dans un autre état : elle est donc en compagnie de ses amies pour fêter son départ. C'est là qu'elle va rencontrer... Taylor ^^ mais qui est-il? et quel rapport avec la famille précédente? vous vous doutez bien qu'il y en a un et qui va -t-elle soigner? va-t-elle supporter l'ambiance particulière de cette maison et surtout de cette famille qui est de nouveau en plein drame? Qu'ont-ils à cacher? Qui sont-ils réellement? Vous l'avez sans doute compris qu'il y aura une romance entre Lucian et Anna mais vont-ils pouvoir construire quelque chose alors qu'il y a tant de non-dits?  et bien vous le saurez en lisant ce roman passionnant. 

Anna est une jeune femme qui a un divorce derrière elle et elle se méfie donc d'un homme qui n'appartient pas à sa classe sociale et dont la réputation de séducteur n'est plus à faire  : elle se retrouve dans un univers qui n'est pas le sien et elle va devoir décrypter les mystères que sont cette famille et Lucian. Or celui-ci est son nouveau patron, elle ne veut donc pas céder à leur attirance et perdre son nouvel emploi. Mais malheureusement (ou heureusement) leur attraction mutuelle est plus forte que tout et? en tout cas, elle va montrer qu'elle est une belle personne sur qui tous pourront compter, et bien sûr Lucian qui n'a pas l'habitude d'être autant sous le charme d'une femme. Elle est douce, généreuse mais en même temps a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser faire. Bref, un chouette personnage.

Lucian ou Lucifer (ses frères ont aussi des surnoms diaboliques ^^ ) : séducteur au départ, il va vite être attiré par la jeune femme et il ne le comprend pas. Elle lui résiste et lui la veut. Ce n'est pas un De Vincent pour rien. Malheureusement, il a eu une enfance et une vie pas simple du tout, faite de souffrances qui l'ont forgé et ont fait ce qu'il est au moment où débute le roman. De plus, la mort de son père n'aide en rien car il va devoir comprendre ce qui s'est passé. Ajouté à la femme mystère... Pourtant, il va montrer un côté passionné et respectueux envers Anna qui fait que l'on ne peut que l'aimer. 

Ses frères sont prometteurs : Dev est le plus âgé et le plus froid : on se demande ce qu'il fait avec sa fiancée qui, elle, en pince, pour le deuxième frère Gabe, qui n'en veut pas. Lui aussi a  un passé avec une femme mystérieuse et il semble toujours s'en vouloir de ce qu'il a fait (pourtant, il est ouvert, chaleureux et drôle, je l'ai bien aimé)  : qu'a-t-il bien pu faire? Les dernières pages nous apprennent une nouvelle le concernant et je vous le dis, j'ai hâte d'en savoir plus.

Il y a d'autres personnages secondaires intéressants comme Troy, le policier, leur ami de toujours ou la femme mystère mais je vous les laisse découvrir.

Bref, c'est un très bon roman qui alterne entre saga familiale, romance, intrigue policière mais aussi fantastique (ou pas ^^ ) j'ai adoré l'ambiance mystérieuse qui parcourt tout le livre et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Je vous le conseille donc vivement.

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire