Décidément, j'aime bien cette série "The Howlers" de Marie Luny dont le deuxième tome "Amour insoumis" est sorti il y a peu (le 13 septembre) chez Something Else Editions et que j'ai eu le plaisir de lire en service presse. D'ailleurs, je remercie Mandy pour son envoi et sa confiance. Enfin, comme pour le premier tome, la couverture est superbe et je ne peux que féliciter la graphiste.
J'avais déjà vraiment apprécié le tome 1 et me disais que cette série promettait beaucoup car elle respectait à la fois les codes et des séries cultes comme "La meute du Phénix", tout en trouvant son originalité et son propre univers. De plus, bien que les personnages soient assez jeunes (ils sont encore au début de leurs études supérieures, voire au lycée pour l'héroïne, elle n'a pas encore 18 ans que l'histoire commence), ils font parfois preuve de maturité dans leurs choix et leurs actions. De même, comme on est face à des loups-garous, on a donc droit à leur côté animalier et sensuel... et là encore, c'est bien fait.
Ce deuxième tome concerne le Beta de la meute, River, et Savana, la soeur du héros du tome 1, Kaydy et vu le caractère exécrable de ce dernier, on pouvait se douter qu'il ne sauterait pas de joie en apprenant que ces deux-là étaient des âmes-soeurs... J'avoue que j'attendais ce tome en particulier car il propose une histoire telle que je les aime particulièrement : des amis qui se connaissent depuis longtemps (même si ici, River est surtout l'ami de son frère) et qui évolue vers une relation amoureuse (avec un goût d'interdit, puisqu'elle est la petite soeur du meilleur ami du héros) et ça, j'adore! Je suis donc toujours exigeante sur la manière dont ce changement va être expliqué et là, je n'ai pas été déçue du tout... et je vais vous expliquer pourquoi.
Mais comme toujours, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur :
"Savana ne s’attendait pas à trouver en River, béta de la meute Howlers, son âme soeur.
C’est un loup à la dominance exacerbée, elle une soumise et pourtant, ils vont devoir apprendre à maîtriser leurs personnalités insoumises.
Si cela semble simple aux premiers abords, il n’en est rien surtout quand un élément imprévu déséquilibre leur lien
Dans les derniers rayons du soleil couchant, suivez le hurlement du loup. Il évoquera une promesse d’éternité ou à l’inverse, un nouveau danger."
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, ce roman m'a bien plu puisqu'il partait sur une histoire qui me plaisait beaucoup à la base : une relation ami/amant avec un léger goût d'interdit puisque cela concerne la petite soeur du meilleur ami, qui est donc intouchable pour les amis du grand frère. MAIS, contrairement à la vie "normale", les loups-garous ne choisissent pas leur âme-soeur, elle leur est révélée brutalement, quand ils la rencontrent ou quand ils laissent tomber leurs barrières. Et c'est ce qui va se passer pour River et Savana. Bien que proches depuis des années, ils n'avaient pas réalisé qui ils étaient l'un pour l'autre, jusqu'à ce qu'un événement les rapproche et les pousse à se laisser aller, laissant donc tomber le masque qu'ils affichent et c'est alors la révélation : leur couple va leur se construire sous nos yeux et j'avoue avoir été convaincue.
On revient donc 8 mois en arrière quand commence ce tome, à des épisodes qui nous sont racontés dans le tome 1 et l'on va donc assister à cette révélation entre eux (je vous laisse découvrir comment et pourquoi ils en arrivent là) mais ce qui est intéressant pour moi, c'est qu'on ne met pas 100 pages avant que l'un ou l'autre, voire les deux, ne comprennent ce qui se passe. On a donc une intrigue de départ un peu différente qui se dessine puisque elle tourne autour de "comment le dire à l'ami, le grand frère, l'Alpha de la meute, Kaydy sans qu'il ne massacre son beta"?" et évidemment, ce n'est pas simple : tous deux sont bien conscients qu'ils ne pourront pas lutter contre ce qui est écrit (Savana n'a encore pas 18 ans donc le "loup" de River respecte cet anniversaire (ça, je l'avoue, ça m'a amusée ^^ comme si la "majorité à la française devenait le moment où tout est permis ^^ ) pour revendiquer ce qui lui appartient, ELLE! Ils ont donc quelques semaines pour trouver le meilleur moyen et surtout apprendre à se connaître vraiment (elle n'était que la petite soeur donc, il ne la regardait pas de cette manière (enfin... pas réellement) et s'accepter pour ce qu'ils sont parce que tout semble les opposer au départ : lui est un dominant puissant et elle, une soumise et ça, elle ne le vit pas bien!
Etre accouplée à un loup dominant (sa louve est soumise mais pas elle, comme son frère, elle a un fichu caractère) est loin de la réjouir car même si elle aime bien River, elle sait qu'elle (enfin, sa louve) va devoir se plier et cela la révulse littéralement. Ils vont donc devoir trouver un terrain d'entente... mais les événements vont un peu précipiter leur rapprochement puisque Savana va devoir quitter la meute de ses parents pour rejoindre celle de son frère, dont le nom est "The Howlers" et surtout, parce qu'elle est menacée... mais pas qui? qui lui en veut au point de vouloir sa mort? Au moment où elle doit faire face à tous ces changements, elle va devoir lutter contre sa vie mais pas que! En effet, alors qu'elle atteint la majorité, qu'elle va revendiquer son âme soeur, elle découvre que................................... non, mais sérieusement, vous pensiez que j'allais vous le dire? ^^ évidemment que non! il faudra aller lire ce roman pour le découvrir ;) Je sais, je suis horrible ^^ mais c'est pour mieux vous pousser à le lire, mes enfants ;)
J'avais beaucoup apprécié ces deux personnages dans le tome 1 puisqu'on les découvrait au contact de Kaydy et Julis car ils avaient visiblement un caractère certain. De plus, même si l'on n'avait pas la confirmation, on se doutait que ces deux-là avaient une attirance l'un pour l'autre et là, on la voit se matérialiser sous nos yeux, même si c'est arrivé de manière inattendue. Ils sont très différents et en même temps pas tant que cela, donc ils se complètent parfaitement. Bien sûr, Savana est encore jeune et forcément, elle a des réactions parfois agaçantes (voire pire) qui s'expliquent par tous ces changements (et ce ne sont pas des moindres) et les menaces qu'elle subit (bon, sans doute, suis-je un peu dure mais malgré tout, elle m'a énervée dans certaines de ses réactions). Mais c'est une jeune femme qui a de la volonté (parfois de fer, notamment quand elle n'admet pas la soumission de sa louve ou face à des événements terribles et à d'autres, pas mais... ;) chut ^^ ) C'est une jeune femme généreuse, ouverte sur les autres, malgré son caractère affirmé (et il faut cela pour être la compagne de River) et ce qui pourrait la sauver sur bien des points.
Quant à River, il sait dès le départ qu'il est un loup très dominant et savoir que son âme-soeur est une louve soumise va lui faire peur (en raison de son histoire personnelle), il va donc tout faire pour essayer de ne pas lui imposer son aura Mais chassez le naturel, hein?? vous connaissez le proverbe. Il va donc devoir lutter contre lui-même (mais est-on vraiment heureux quand on n'est pas ce que l'on est réellement) mais aussi contre Savana et la protéger contre elle-même, lui-même, son frère trop possessif et surtout les menaces qui sont de plus en plus présentes. Mais c'est vraiment quelqu'un de bien : il va faire tout ce qu'il faut et c'est vraiment mon préféré, même si je suis sûre que les deux prochains héros Shep puis Tij (surtout ce dernier, le plus mystérieux de tous, même si j'aime bien le côté faux boute-en-train du premier qui cache de terribles souffrances que l'on apprend dans ce tome) de cette meute : à la fois puissant et terriblement romantique, il sait faire ce qu'il faut pour respecter son ami, sa future "promise" ou encore sa meute, tout en étant impitoyable quand c'est nécessaire.
Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé leur histoire à ces deux-là.
Evidemment, l'on retrouve les autres membres de la meute Howlers, notamment le couple du tome 1 "Kaydy et Julis" toujours aussi amoureux l'un de l'autre et d'autres personnages qui vont avoir soit un un impact sur cette histoire, soit sur la suite et force est de constater que la "future" de Shep est inattendue ! Pas forcément celle que l'on aurait voulu mais c'est donc un défi pour l'auteure de nous la faire accepter. Mais qui est-elle, hein? il faut aller lire, je vous le dis ;)
Enfin, on recroise les femmes corbeaux (et là, on sait déjà qui est la promise de Tij et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer là encore) chez qui nos loups se sont installés et l'ancienne meute et/ou familles de nos héros du tome 1. Il y a donc une continuité entre les tomes, même si chacun peut se lire seul puisqu'il concerne un couple différent à chaque fois. De plus, ces personnages du tome 1 et ceux annoncés des futurs tomes sont partie prenante de l'intrigue principale et la rendent encore plus intéressante et palpitante.
J'ai donc hâte de lire le tome 3 "Amour incompris" qui est annoncé à la fin et dont on a un extrait. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et le seul bémol que j'ai a été dit directement à l'éditrice et à l'auteure, qui ont compris toutes deux ma démarche, c'est pourquoi je n'en parlerai pas ici.
Je ne peux donc que vous inviter à découvrir cette série, qui je l'espère, sortira prochainement aussi en papier (pour que Lucille puisse la lire notamment) et notamment ce tome 2 que vous pouvez acheter en ebook ici : The howlers 2
mercredi 3 octobre 2018
Un deuxième tome tout aussi passionnant...
mercredi 3 octobre 2018
Libellés :
Amour insoumis
,
Chroniques
,
Marie Luny
,
Service Presse
,
Something Else Edition
,
The howlers 2
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire