Mon seul regret : les trop nombreuses fautes d'orthographe oubliées. Cela devient une habitude dans de nombreuses maisons d'édition et je trouve cela lamentable. Je suis bien placée pour savoir que le niveau d'orthographe ne cesse de baisser mais quand même! Il reste des correcteurs dignes de ce nom et il serait peut-être temps qu'ils embauchent les bonnes personnes! C'est inadmissible de lire "désert" à la place de "dessert" (et ce, plusieurs fois), par exemple : non seulement, la phrase n'a évidemment pas le même sens, mais surtout cela gâche totalement la magie de la scène. Pfffffff De plus, soyons clairs, ces fautes oubliées rejaillissent malgré tout aussi sur l'auteure car ce n'est pas à la maison d'édition que les trois quarts des gens vont penser mais bel et bien à l'écrivaine, malheureusement. Alors, je sais bien que certain(e)s (une minorité fort heureusement) m'ont dit qu'ils s'en moquaient parce qu'ils n'étaient pas très bon en orthographe mais pas moi! De plus, comme c'est une impression à la demande, le prix du livre est assez élevé (20 euros) donc, j'attends un livre lu et corrigé, co-rrec-te-ment!!!!
Je reviens au roman "Nos infinis insolences" qui est sorti le 12 juillet dans chez Milady, dans la collection Emma (avec des impressions à la demande, comme je le disais juste avant, ce qui fait qu'on attend bien trop pour avoir le roman : or, comme on peut le précommander à l'avance (c'était mon cas sur Amazon) ils pourraient s'organiser pour qu'on les ait en temps et en heure mais non! pfffffffff bref, c'était ma minute critique de chez Milady mais entre le délai et les fautes d'orthographe, cela fait beaucoup pour un seul livre.
Soyons clairs, Alfreda Enwy n'a rien à voir avec l'impression et pour l'orthographe, comme je l'ai dit, ces grosses maisons d'édition n'ont qu'à embaucher qui il faut!! Fin de mon coup de gueule ;) Cette fois, je passe vraiment à mon avis :)
Présentation de l'éditeur :
Marlow Scarlett est une battante, elle ne lâche jamais rien. Encore moins depuis l'horrible tragédie qui l'a frappé durant son adolescence. Aussi, malgré l'attirance qu'elle éprouve pour Asher, elle tait son désir, car il est tout ce qu'elle cherche à fuir, à cause des démons de son passé qui la hante toujours.
Asher Miles, tatoueur en vogue n'en désire qu'une : l'impétueuse et insolente Marlow qui lui résiste mieux que personne. Et lorsqu'elle se voit contrainte d'arrêter la boxe, il y voit une occasion de se rapprocher et de lui montrer que la provocation a du bon.
Entre eux l'alchimie fait des étincelles, elle crépite même jusqu'à l'insolence, mais lorsqu'elle celle-ci éclate en désir, les règles du jeu changent. Et quand le passé de l'un et l'autre s'entrechoque, tout menace d'exploser.
Cette fois, nous retrouvons Asher et Marlow que l'on avait découverts dans le premier livre. On se doutait que la relation entre ces deux-là, une fois démarrée, serait explosive et évidemment, c'est le cas.
Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire...
Celle-ci s'ouvre sur l'héroïne qui est la narratrice de ce roman : nous le vivons donc à travers ces yeux, sauf pour l'épilogue narré par le héros masculin, comme dans le premier tome. (D'ailleurs, il y a des points communs entre les deux romans, je vous laisse découvrir lesquels : sachez qu'on parle de dinosaures, de licornes, de culottes, de chaussettes hautes par exemple lol ) Celle-ci revient d'une sortir shopping avec sa meilleure amie Célia et très vite, on apprend que la jeune femme est célibataire depuis quatre ans car elle a perdu son "Gale" mais enfin, pas entièrement. Etrange...
On nous révèle aussi que c'est à cette date que sa vie a basculé et que depuis, elle n'est plus tout à fait la même et qu'elle ne laisse aucun garçon s'approcher d'elle, y compris Asher, un de ses amis qui visiblement l'attire et qui est attiré par elle, ce qui ne l'empêche pas d'être un vrai bourreau des coeurs. Son amie a d'ailleurs une théorie intéressante : s'il a autant de conquêtes, c'est parce qu'il veut la rendre jalouse. Les deux jeunes femmes rejoignent le soir leur cercle d'amis au bar que tient Jayce, le petit ami de Célia : ce lieu important se trouve juste à côté du club de boxe que tient le père de Marlow, où elle va tous les soirs ou quasi et bien sûr, là où va aussi Asher. Dans cette petite bande, il y a aussi le meilleur ami de la jeune femme Mason qu'elle connaît depuis le lycée et qui a visiblement partagé la même tragédie qu'elle. En revanche, contrairement à elle, s'il comprend les réactions de la jeune femme et est protecteur avec elle, lui semble avoir avancé, ce qui n'est donc pas le cas de Marlow. Donc, dès le départ, on cherche à comprendre ce qui lui est arrivé car elle nous apparaît assez équilibrée : menant une vie sociale active, sportive, faisant des études de médecine... la seule étrangeté étant son refus de laisser un homme entrer dans sa vie. Bon, après tout, elle n'est pas la seule mais force est de constater qu'on se demande pourquoi.
Et voilà donc qu'entre en scène notre héros "Asher" qui interpelle de manière assez gamine Marlow : on comprend très vite que les surnoms ridicules qu'ils se donnent sont un jeu entre eux et on remarque très vite que leurs échanges sont piquants et cachent une attirance certaine... Mais il est respectueux et même s'il la taquine, il ne franchit pas la ligne rouge... comme s'il y avait une sorte d'accord tacite entre eux. En revanche, dès le départ, on apprend que la jeune femme est fatiguée, a un bourdonnement d'oreille qui lui gâche la vie et qui aura son importance par la suite. Asher est un tatoueur réputé et il aime flirter avec la jeune femme... en revanche, il ne plaisante pas quand celle-ci fait une sorte de malaise alors qu'elle est venue lui porter à manger... et c'est cette histoire qui va les rapprocher puisqu'il se donne pour mission de l'aider à se reposer. J'en reste là car évidemment, il est hors de question que je vous explique les pourquoi du comment ( à vous de découvrir leurs raisons, leurs secrets et surtout comment ils vont finir ensemble (et bien oui, nous sommes dans une romance, hein?) mais sachez que tout est bien mené pour nous intriguer et ce, jusqu'à la fin.
Cette romance est vraiment sympa à lire : les deux personnages sont attachants et l'on comprend bien vite que derrière cette apparence nonchalante et blagueuse, séduisant tout ce qui est de sexe féminin, Asher Miles est un type plus complexe qu'il n'en a l'air et surtout, que c'est quelqu'un de bien. Tout en respectant les souhaits de Marlow ne pas s'engager dans une relation entre eux (bien qu'il ne soit pas fou, il ressent bien leur attirance mutuelle), il va vite se transformer en protecteur quand il va sentir qu'elle ne va pas bien et il sera là pour elle. Il révélera alors un autre visage et l'on ne peut que succomber à son charme latino, respirant la joie de vivre. C'est un ami extra avant d'être un amant hors pair ... Bien sûr, lui aussi a sa part d'ombre et de secrets mais je ne vous en dirai pas plus. Retenez simplement que c'est un type bien, quoiqu'il se passe et sur qui l'on peut compter!
Marlow Scarlett, elle, est une jeune femme marquée par une épreuve terrible qui a eu lieu à la fin de son adolescence. Elle est donc, 4 ans après les faits, déchirée entre le passé et le présent, ce qui l'empêche d'aller vraiment de l'avant, même si elle souhaiterait par moment. Elle n'a pas oublié son amour de jeunesse et même si l'on comprend pourquoi par la suite, on est nous aussi partagés entre admiration devant un tel sacrifice et l'envie de lui dire d'avancer car Gale, son amoureux de l'époque, n'aurait pas voulu cela pour elle. C'est aussi la fille d'un boxeur célèbre qui lui a appris à se battre et c'est sans doute cette éducation qui lui permet d'être la personne forte qu'elle est, une battante à tous les instants. C'est aussi cela qui lui permet de résister à son attirance pour Asher, pendant un certain nombre d'années, de mener des études avec brio et d'affronter les coups du sort qui ne cessent de se mettre en travers de son chemin et qui ne sont pas des moindres. Cette une jeune femme que l'on a parfois envie de secouer mais qu'on ne peut s'empêcher d'admirer pour cette force de caractère exceptionnelle. J'ai aussi aimé ses relations avec son père, ses amis et notamment Mason.
D'ailleurs ce dernier mériterait bien son histoire à lui aussi car comme Marlow, il a vécu la même épreuve et pourtant, lui, n'a pas réagi de la même manière. C'est un soutien de tous les instants, c'est un véritable ami, un type plus que bien (on le voit à différents moments du livre) et j'avoue que j'ai aimé son histoire naissante avec Ayana : j'aimerais bien la lire... En plus, elle aussi, n'a pas une vie facile : c'est d'ailleurs, sans doute, ce qui fait qu'on s'attache à ces personnages.
Bien sûr, j'ai adoré retrouver les Mine, les héros du tome 1 et Kyle est toujours aussi chou. Bon sang que ce petit bonhomme est craquant... On a découvert aussi l'héroïne du tome 3, Sacha, une jeune femme qui tatoue avec Asher. Bref, elle a sans doute elle aussi beaucoup à nous faire découvrir. Je pourrais continuer avec le père de Marlow, ses amis, et autres mais j'en resterai là ;)
Cette romance est une fois encore une réussite : Alfreda Enwy a un don pour nous faire nous attacher à ses personnages et on attend le prochain avec impatience. Chaque tome peut se lire de manière individuelle mais ils sont forcément reliés entre eux, on a un fil conducteur et l'on suit l'évolution des personnages des tomes précédents. En tout cas, celui-ci nous fait comprendre qu'il ne faut jamais abandonner et que tant qu'il y a de la vie, il a de l'espoir.
Je vous invite vivement à vous plonger dans nos "Infinis insolences" et à découvrir l'univers des personnages si attachants de notre auteure : son écriture fluide et juste vous entraînera dans une belle histoire et je sais que vous passerez un bon moment. Bien sûr, sans doute que comme moi, vous maudirez par moment Milady d'avoir laissé passer ces fautes d'orthographe mais au final, vous ne retiendrez que cette jolie, touchante et sensuelle romance. (On est dans du New Adult)
Pour lire et commander ce roman (en ebook ou en papier, à l'impression à la demande) c'est par ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire