Voici enfin mon avis sur le deuxième tome de la série Connection de Kim Karr, intitulé "Broken" (ou Torn, en anglais et je trouve que ce titre est meilleur car il signifie "Déchirée" et cela renvoie davantage à l'histoire et au roman) J'ai mis un "e" car cela concerne l'héroïne".
Il est sorti le 17 août 2016, aux éditions City, dans l'excellente collection Eden.
Je vous préviens de suite : si vous n'avez pas lu le tome 1, passez votre chemin!!!!!!!!!!!!! sinon, ce sera à vos risques et périls ^^ En effet, le tome 2 commence là où se termine le tome 1 et sur la révélation fracassante de l'épilogue... donc, vous comprenez bien que si vous n'avez pas lu le premier livre en entier, vous risquez d'avoir un choc et surtout, vous ne comprendrez pas tout! Donc, il est hors de question de commencer par celui-ci, si le tome un n'a pas été lu.
Bref, vous êtes toujours là????!!! alors, c'est parti ;)
Voici, comme à chaque fois, la présentation de l'éditeur :
Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.
Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu'elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.
Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l'amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?
Mon avis : J'ai adoré le premier, j'ai adoré tout autant celui-ci! C'est simple, je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite!!!!
Vous me direz et c'est tout? on doit la croire sur parole? bien sûr que non! je vais vous en dire un peu plus et surtout pourquoi j'ai aimé cet univers et cette histoire entre Dahlia et River mais aussi Ben (bien que je ne l'aime pas beaucoup celui-ci) alors que je déteste les trios! tout simplement, parce que, ce n'en est pas un comme je les déteste lol vous comprendrez en lisant ;)
On avait quitté le roman sur le départ de River et Dahlia pour un mariage express à Las Vegas mais ils avaient été interrompus par un coup de téléphone de Grace, la mère de Ben.. Celle-ci a toujours servi de mère à la jeune femme depuis qu'elle a perdu ses parents, jeunes. Elle ne peut donc pas répondre et évidemment, tout va changer à partir de là...
Evidemment, Ben a été son premier amour, elle a souffert horriblement de "sa mort" (surtout qu'elle l'a vu se faire "tuer" sous ses yeux), elle a mis presque deux ans à s'en remettre et là, il revient!!!! Elle veut donc comprendre pourquoi il a dû disparaître... Mais est-elle pour autant prête à oublier l'homme dont elle est folle amoureuse, qui l'a aidée à enfin aller de l'avant et qui l'a tout simplement ramenée à la vie?
Et pour compliquer le tout, ces deux hommes ont chacun leurs secrets et quand elle va les apprendre, cela pourrait l'éloigner de River... Il a appris ceux de Ben et ne les a pas partagés avec elle, pour ne pas la faire souffrir. Comment va-t-elle le prendre? Va-t-elle comprendre ses raisons ou au contraire, va-t-elle se mettre en colère et le quitter? C'est l'enjeu essentiel de ce tome : peut-on oublier son premier amour ou doit-on aller de l'avant?
Je ne rentre pas plus dans les détails parce que si je vous en dis plus, vous comprendriez trop de choses.
Ce que j'ai aimé dans ce roman est que l'écriture est toujours autant addictive (surtout qu'on n'a plus les erreurs et horreurs de français et de temps du 1er tome) : on tourne les pages pour savoir qui elle va choisir, bien sûr, mais pourquoi ils ont agi comme cela. De plus, l'histoire est plus complexe que cela et c'est là que les personnages secondaires prennent toute leur place et sont liés à l'histoire de de Dahlia et River. Là encore, attendez-vous à de nouvelles révélations qui ne peuvent que donner envie de lire la suite. Les intrigues se mêlent et offrent leurs lots de surprises mais expliquent aussi tant de comportements chez les uns et les autres.
Evidemment, on retrouve avec joie les deux personnages principaux : River le chanteur à la fois sombre et mystérieux mais tellement passionné et qui aime passionnément Dalhila. Et pour cela, il agit parfois de manière discutable... mais toujours pour la protéger. De plus, il est déchiré entre ce qu'il est réellement et l'homme public qu'il est devenu.. bref, un personnage complexe mais dont on rêve toutes, soyons honnêtes ^^ .
Quant à la jeune femme, on est loin de la personne dépressive et apathique du départ du premier tome. Son amour pour River l'a transformée mais qu'en est-il maintenant que l'homme qu'elle a aimé toute sa vie est de retour? Ben semble persuadé que ce dernier n'est qu'un remplaçant et qu'une fois qu'il lui aura expliqué pourquoi il a dû disparaître, tout reprendra comme avant (lui aussi a beaucoup souffert de leur séparation même si l'on comprend pourquoi et je ne serais pas aussi dure que certains après avoir lu son histoire) mais la jeune femme qu'il a quittée n'est plus la même. Elle est devenue forte, déterminée et a repris sa vie en main. Son amour pour River l'a vraiment transformée.
Enfin, les personnages secondaires méritent qu'on leur accordent de l'intérêt : j'ai hâte de lire leurs histoires et notamment celles du frère et de la soeur de River qui sont des personnages là encore avec leurs secrets.
Je vous le dis, vivement la suite ^^ Il n'y a pas de dates d'annoncées mais je vais me renseigner auprès des Editions City et reviendrai vous prévenir...
Donc, je vous le redis, si vous aimez les histoires passionnées et passionnantes, une dose d'intrigue et les romances rock'n roll, ces deux tomes sont pour vous! Vous ne le regretterez pas.
Pour vous procurez le tome 2 de cette excellente série, c'est par ici : Broken
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire