Voici mon avis sur "Surprise au bout du fil" d'Elle Casey. Il s'agit d'un premier tome d'une série "The Bourbon Street boy" qui en comporte 3 en anglais. Le titre fait référence au lieu où se situe l'agence de sécurité et aux personnes qui composent l'équipe (bien qu'il y ait une femme dedans). Ce premier tome est paru chez Amazoncrossing le 28 juin en ebook et en version brochée.
Voici la présentation de l'éditeur :
Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?
Mon avis : J'avoue que les premières pages m'ont fait éclater de rire, réellement car l'héroïne May a un échange de sms avec sa soeur Jenny (une jeune femme divorcée avec des enfants "terribles") qui a des soucis avec l'écriture automatique (qui n'a pas connu cela, hein? ) : c'est drôle et frais et c'est de là que vont partir les quiproquos qui seront à l'origine de la rencontre entre elle et le héros, Ozzie, un des Bourbons Street boy... En effet, Jenny lui dit qu'elle va devoir changer son téléphone et un moment après, May reçoit un autre sms (non identifié) et pense que c'est donc sa soeur qui a déjà changé de téléphone... mais non! Croyant toujours que c'est elle, elle est persuadée qu'elle lui demande de venir la chercher dans un bar (malfamé ) de la ville. Elle pense que Jenny a craqué et s'y rend avec son chien, un mini chien, mélange de chihuahua et de chien de poméranie, et en étant habillée de manière très classique... Autant dire qu'elle détonne dans cet endroit-là... Evidemment, elle ne manque pas de se faire remarquer et pire, elle arrive dans une bagarre, des coups sont tirés et est sauvée par une espèce d'armoire à glace barbue à outrance qui lui fait peur... Elle vient donc de mettre les pieds dans une histoire qui la dépasse et va rencontrer ainsi les Bourbons Street Boys... (et girl ;) )
Je ne vous en dis pas plus car je me suis rendue compte qu'outre le fait que ma dernière chronique était vraiment trèssssssss longue (ceci dit le roman faisait plus de 600 pages et donc que cela pouvait décourager bien qu'il semble qu'elle ait été beaucoup lue, j'aimerais d'ailleurs savoir ce que vous en pensez : dois-je continuer ainsi ou bien les raccourcir? et évidemment avec le risque que cela devienne plus superficiel), ici, il y a une intrigue avec enquête et je ne veux pas trop vous en dire à cause de cela. De plus, il y a beaucoup de quiproquos et cela fait souvent sourire voire éclater de rire... et si je souhaite que vous réagissiez comme moi et bien, je me tais ^^ !
Sachez que l'héroïne qui semble un peu cruche au début est, en fait, pleine de surprises et a du répondant à bien des égards. Le héros est à la fois un vrai mâle qui la et nous fait fantasmer, notamment parce qu'il est viril, protecteur et en même temps un gros nounours qui n'hésite pas à lui venir en aide, à la protéger mais aussi à la secouer quand c'est un nécessaire. C'est un homme très droit, pas totalement un mâle alpha et ça, j'aime...
Les autres personnages du Bourbon Street Boys sont aussi très très prometteurs car à la fois virils, drôles et mystérieux et j'ai vraiment vraiment hâte de lire leurs histoires... Idem pour Toni, la jeune femme qui fait partie de l'équipe et dont le passé douloureux semble rejaillir sur bon nombre d'entre eux ... Encore une histoire prometteuse... espérons qu'Elisabeth Bataille poursuive la traduction des autres tomes (le souci avec cette maison d'édition est qu'on ne sait où les contacter pour leur poser des questions : si vous le savez, je suis preneuse)
J'ai aussi adoré l'histoire inattendue des deux chiens : celui d'Ozzie et May (je ne vous en dis pas plus non plus) oui, je sais c'est pénible mais il faut aller lire, hein?
C'est drôle, souvent, bien fait et l'on passe un agréable moment avec ce roman... même si le début est un peu brouillon. Une fois qu'on est dedans, les pages se tournent sans hésitation. Donc, je n'ai pas regretté ma lecture et vous la conseille... C'est parfait pour un week-end :)
Pour le commander (en ebook ou en version brochée, en plus, c'est moins de 10 euros pour un grand format, ce n'est vraiment pas cher) c'est par ici (cliquez sur le lien) : Surprise au bout du fil
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire