Vous le savez, j'aime beaucoup les séries de bikers (quand elles ne sont pas trop violentes) mais aussi de loups-garous, c'est donc en toute logique que j'ai découvert la nouvelle série de Lily Lefebure "Devil's lycans" qui mélangent les deux genres.
Le premier tome "Teekon" pose les bases d'un univers original qui se démarque non seulement par ce mélange des genres mais surtout par l'origine de ces loups-garous et de leurs vies.
Ici, nous découvrons donc le président de la meute "Devil's lycans", Teekon et sa belle-soeur, Brynn, qui se trouve être son âme-soeur : en effet, la jeune femme a été mariée avec son jumeau, Roman, décédé et a eu deux enfants (un garçon de quasi 10 ans et une petite fille ) mais lorsqu'un an après sa disparition, celle-ci se fait agresser violemment dans sa maison par deux hommes qui prétendent appartenir aux Claws, elle n'a que le temps de se sauver, de tout abandonner et de se rendre à l'adresse que lui avait donné son défunt mari en cas de problème et qui se trouve être le repère de la meute des Devil's lycans. Lorsqu'elle arrive sur place, ne sachant pas ce qu'ils sont, elle fait la connaissance de Roan, ou Teekon,qui la reconnaît immédiatement comme sienne. Mais celle-ci ne sait rien et Roan comprend qu'il va devoir la jouer fine pour se faire accepter par cette humaine mais aussi pour savoir ce qui est arrivé à son frère et surtout pourquoi la meute de son frère adoptif semble la poursuivre et lui vouloir la tuer ses enfants et elle. Les enjeux sont donc multiples : la jeune femme pourra-t-elle se faire à cette nouvelle vie et comprendre ce nouvel univers qui va se révéler inexorablement à elle? Echappera-t-elle à ses ennemis? Comment la meute de Teekon acceptera-t-il les ennuis qui arrivent vers eux, sans qu'ils n'aient rien demandé? Qui leur en veut et pourquoi? Qu'est-il arrivé à Roman? Eh bien, vous aurez peut-être la réponse à toutes ces questions.
Ce roman est sorti le 15 septembre chez Juno Publishing et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les loups-garous !
Veuve depuis plus d’un an et mère de deux jeunes enfants, Brynn Silverwood peine à joindre les deux bouts.
Quand elle se résout à accepter un complément de revenu dégradant, elle voit à nouveau sa vie voler en éclat.
Mais rien jusqu’à maintenant ne l’avait préparée au monde dans lequel elle va évoluer dorénavant. Ni au biker sexy en diable, jumeau de son défunt mari et Président des Devil’s Lycans MC.
Un nom de club très révélateur quant à la véritable nature de ses membres.
Comment reprendre le cours de sa vie quand des vérités éclatent et que des secrets sont révélés ?
Comment lutter contre ce lien mystique qui semble la conduire tout droit dans les bras de ce chef de meute ténébreux et Président de club impitoyable ?
Et quelle est cette menace qui semble planer sur elle et ses enfants telle une épée de Damoclès ?
Mon avis : Je l'avoue, au début, j'ai eu du mal avec les premiers chapitres car on découvre ces bikers qui ne sont pas un club mais bien un gang avec donc, tout ce que cela suppose : bien sûr, il y a des actes illicites mais surtout, c'est la vulgarité et la manière dont ils traitaient les femmes qui me posaient problème. Toutefois, dès l'arrivée de Brynn et de ses enfants sur le territoire de Roan/Teekon et de sa meute, on change un peu d'atmosphère (ou je me suis habituée ^^ ) et comme ce dernier est obligé de se contrôler afin d'espérer lui faire comprendre qui ils sont l'un pour l'autre et d'accepter son monde, tout en essayant de les préserver des dangers qui planent sur eux, il fait de nombreux efforts (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne se transforme pas en bisounours ^^ ) et moi, comme Brynn, j'ai apprécié ce léger changement.
Attention, c'est un loup alpha, il a l'habitude de commander et gare à ceux qui le trahiraient ou feraient simplement une simple erreur.
Outre la romance, il y a évidemment les deux univers qui se croisent et qui font un roman fort intéressant : le côté brutal et animal du gang fait totalement écho à la nature de ces loups. De plus, cette histoire est enveloppée par des légendes amérindiennes anciennes qui là encore, sont le pendant du monde moderne dans lequel ils vivent. Lorsque vous lisez le texte de présentation, celui-ci s'ouvre par "Oubliez tout ce que vous savez sur les loups-garous" eh bien, je peux vous dire que c'est vrai puisque Lily Lefébure a su créer son univers où même les louves ont leur place concernant les décisions (ce qui confère une touche d'égalité dans un univers habituellement très masculin) et ce mélange étonnant les rend vraiment passionnants à découvrir.
J'ai aimé que Brynn, bien qu'humaine et ne sachant pas que ni son mari, ni Roan sont des loups garous, ait suffisamment de caractère pour tenir tête à cet homme qui mélange brutalité et tendresse lorsqu'il s'agit des siens : en effet, Tykoon est adorable avec ses deux neveux et l'on ne peut que craquer pour lui. C'est une jeune femme courageuse, forte et qui est prête à tout sacrifier pour ses enfants, quitte à se rendre dans l'antre du diable et de ses démons. Elle va montrer qu'elle est capable de créer des liens avec la membres de la meute, y compris les plus badass et durs : j'ai hâte de lire les histoires de Mahigan et Amarog, notamment mais pas que.
L'histoire est bien construite, il y a suffisamment d'intrigues secondaires pour nous pousser à tourner les pages et à comprendre qui est derrière tous ces problèmes et j'ai surtout aimé le renouvellement de la création de ces "loups" (je vous laisse découvrir ce qu'il en est et vous le comprendrez en lisant ce tome).
Bref, c'est ce mélange de tous ces genres, romances bikers et loups-garous, légendes et modernité, romance et suspense qui m'a beaucoup plu et qui fera que je suivrai cette série très prometteuse et qui a beaucoup de potentiel, avec beaucoup d'intérêt. Le mythe est renouvelé et si vous aimez comme moi les romances de métamorphes lupins, foncez! Vous ne le regretterez pas.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3VbnoeN (ebook) ou https://amzn.to/3fQxgum (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire