Donc, chaque tome reprend là où s'arrêtaient les précédents donc, il n'est pas possible (enfin, vous pouvez tenter, hein? ^^ ) de le lire indépendamment : ainsi si vous avez envie de ne pas être spoilés ou au contraire d'être spoilés, à vous de continuer cette chronique (ou pas)
Ce tome 3 est central car on apprend de nombreuses révélations concernant l'intrigue mais aussi les relations entre les deux personnages principaux et l'on a déjà hâte de lire le suivant.
"Faes et Dieux : l'évolution" est sorti le avril et je remercie l'équipe des French Blog Tours et de Sawyer Benett pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Le mal arrive.
Une malveillance sinistre comme ce monde n’en a jamais vu et qui vient tout droit des profondeurs des Enfers. Une noirceur destinée à détruire. Une prophétie que je dois accomplir, mais à laquelle je ne survivrai probablement pas.
À travers tout cela, Carrick Byrne est resté fermement à mes côtés. Quelque chose a profondément changé entre l’homme que je méprisais autrefois et moi, et il a suffi d’un baiser de provocation pour que nous le ressentions tous les deux. Je sens au fond de mon âme que nous sommes guidés par le destin, mais je ne sais pas si je peux m’y fier. Carrick cache quelque chose et je crains que les conséquences soient mortelles une fois que sa vérité sera révélée.
Nous ne sommes pas prêts, mais la calamité n’attend pas. J’ai découvert un pouvoir en moi que je dois apprendre à maîtriser. Un nouveau lien avec le Monde souterrain m’a été révélé, un lien qui, j’espère, est amical, mais qui pourrait tout aussi bien être hostile. Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour tenter de trouver un moyen d’empêcher la fin du monde. La bataille s’annonce bientôt et je ne peux qu’espérer que nous soyons préparés à ce qui va suivre.
Faes et dieux : L’évolution est le troisième tome de la série Chroniques du voile de la Pierre. Il est préférable de le lire dans l’ordre de la série.
Mon avis : Pour le moment, c'est celui que j'ai préféré car enfin, on commence à voir plus clair, même si de nombreuses questions restent sans réponse et notamment la fameuse prophétie qui nous tient en haleine depuis le premier tome et dont on ne sait toujours rien ou quasi.
En revanche, les ennemis se dévoilent davantage et les alliances se créent (aussi bien du côté du mal que du bien) et parfois sont surprenantes.
Les deux personnages principaux évoluent dans leur relation et c'est touchant à voir même si l'on sait que le danger plane sur eux et leur avenir. Au final, Carrick se révèle tout autre dans ce tome, bien plus "humain" alors qu'il ne l'est pas. Quant à Finley, après avoir perdu sa soeur jumelle au dépend d'une Fae de l'ombre machiavélique, elle va trouver sa place entre ces créatures venues d'autres mondes : Carrick bien sûr (et ses demi-frères que j'adore, je suis fan de Maddox, moi) ou encore le ténébreux et mystérieux Zaid qui est un vrai soutien pour notre héros (c'est une révélation dans ce tome, je ne vous en dirais pas plus mais j'ai aimé simplement qu'il s'ouvre davantage) ou encore ses amis Myles et Rainey, qui bien qu'humains, ne vont pas hésiter à mettre leurs vies en danger pour l'épauler et la soutenir dans ce combat du Bien contre le Mal : tous prennent une nouvelle dimension dans ce tome et l'on les apprécie toujours plus.
Bien sûr, le danger s'accroît : il y a non seulement cette reine des ombres qui veut faire venir l'enfer sur Terre mais aussi les dieux qui jouent avec nos amis et qui ont visiblement chacun leur préféré : on sait depuis le départ que parmi ceux-ci, même s'ils ne doivent pas intervenir, Carrick a un ennemi parmi eux (mais aussi un soutien) et que s'ils peuvent contrecarrer leur plan, ils le feront et... chut! ^^
Il n'y a pas de temps morts dans ce tome, on passe de mondes en mondes, on en découvre d'autres qui sont franchement inquiétants et l'on souffre pour ceux qui y sont (phrase volontairement énigmatique, je sais ^^ ) et quand se termine ce troisième tome, on a une nouvelle fois envie d'hurler et d'en savoir toujours plus : Sawyer Bennett construit une histoire brillante, riche en détails et en personnages passionnants ou détestables et qui nous donne envie d'en savoir toujours plus : si vous aimez l'univers de la fantasy, ne passez pas à côté de cette série composée de 5 tomes principalement (les suivants sont sur les personnages secondaires) : je me répète mais elle est très bien construite, elle distille avec intelligence les indices pour tout remettre en question quelques pages après.
C'est vraiment un tome central et qui nous fait basculer dans la deuxième partie de cette pentalogie tant les révélations ont été importantes dans celui-ci mais au final, tout est remis en question et... à vous d'aller lire cette série ^^
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3y4Kme1 (ebook) ou https://amzn.to/3Oo1Ven (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire