dimanche 20 septembre 2020

Les sorties du mois de septembre chez Milady

dimanche 20 septembre 2020

 Comme toujours, retrouvez mes conseils du mois pour la maison Milady : je vous rappelle que je ne lis pas de feel good donc sauf exception, vous n'en trouverez pas ici.  La plupart ont déjà été annoncés. Je vous rappelle que Milady a été racheté et que sous ce nom, on ne trouve plus que la bit-lit. Les romances ou feel good classées sous "littérature" sont chez Hauteville Ils sortent en premier puis viennent les bit-lit.


Editions Hauteville (sortie le 16 septembre) 

Miss Austen de Gill Hornby 

Présentation de l'éditeur


« Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s’empara des lettres de Jane. N’aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l’idée de renouer avec sa sœur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s’en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. »

En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa sœur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille.
Elle sait que la correspondance d’Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu’elle veut à tout prix protéger.
Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa sœur adorée, elle isole les lettres les plus intimes.
Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l’esprit brillant et acéré d’une autrice disparue trop jeune.

Inspiré par un mystère littéraire qui a longtemps intrigué les biographes et les universitaires, Miss Austen est un roman original, intense et complexe, sur les amours et la vie de Cassandra et Jane Austen.

Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier

Le tome deux de la série "Aliénor d'Aquitaine" d'Elizabeth Chadwick 

Présentation de l'éditeur

« La meilleure autrice de romans médiévaux de ces dix dernières années. » Historical Novels Review 


Derrière la reine légendaire se cache une femme d'exception.

1154. Aliénor est couronnée reine d'Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l'une des femmes les plus puissantes d'Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d'asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place.

Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie, comme jamais auparavant, à ce personnage d'exception.

« Ouvrir un livre d'Elizabeth Chadwick, c'est s'embarquer pour un fabuleux voyage. Cette autrice sait camper comme personne des personnages convaincants et les faire évoluer avec maestria à travers le temps et l'espace. » Daily Telegraph

Pour le commander, c'est par ici : papier ou ebook

Les autres sont des rééditions poche 

Le secret de Pembrook Park de  Julie Klassen  : https://amzn.to/2EmlkOw 

Dans les ténèbres de Cara Hunter : https://amzn.to/3cfiV4w

Une île en Orient de Jenny Ashcroft : https://amzn.to/33NaBoS


Milady (sortie le 23 septembre) 

le tome 11 de la série "Hybrides" "Vérité" de Laurann Dohner

Présentation de l'éditeur : 
Ils ont été crées. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu'en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui.
Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d'abord que ce n'est que justice que celle qui l'a trahie en paye à présent le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu'autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder...


Pour le précommander, c'est ici : ebook ou papier


Le tome 6 de la série "Black Wings" de Christina Henry : il sortira le 23 septembre chez Milady (il a été repoussé) 

Présentation de l'éditeur 

Une Agente ne craint pas la mort... Surtout pas celle des autres.
Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité.
Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n'est pas aussi paisible qu'elle l'espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille. 
Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...

Le tome 4 de la série "Nora Jacobs" "Déchaînée" de Jackie May 
Présentation de l'éditeur


Une profonde noirceur est en train de s'éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d'éliminer le clan. Pour couronner le tout, l'Agence Fédérale de l'Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu'un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s'approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre...
Pour le précommander, c'est ici : papier ou 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire