mercredi 17 juillet 2019

Un tome trois attendu et réussi... (lecture VO)

mercredi 17 juillet 2019
J'avoue que depuis le départ, il y avait un couple potentiel qui m'intriguait dans la dernière série de Carrie Ann Ryan "Fractured Connections",  c'était celui de Sienna et Aiden, tout d'abord parce qu'ils se connaissaient depuis l'enfance mais parce que lui était l'ex d'Allison et elle, sa meilleure amie. Bien sûr, on voyait qu'il y avait une attirance certaine entre les deux mais qu'ils résistaient, justement en mémoire de la jeune femme qui s'était suicidée... comme s'ils s'interdisaient tous deux de franchir une limite MAIS...  bien évidemment, tous deux restaient les deux seuls célibataires de la bande et en plus, tous deux étaient attirés l'un par l'autre, on se doutait bien qu'il y aurait quelque chose entre eux.En revanche, on ne savait pas comment cette relation allait se former, elle étant la plus secrète et lui, le plus bourru au final. Mais tous deux ont, comme les couples précédents, leurs secrets et ils vont inexorablement se rapprocher dans ce tome et bien sûr, l'on aura des nouvelles des couples précédents. Enfin, comme pour toute cette série, il y a l'ombre de la défunte qui plane sur l'ambiance du roman puisque je vous rappelle que le tome 1 (que j'ai aussi chroniqué) commence par le suicide inattendu et incompréhensible de la meilleure amie des filles... Allison : c'est une série vraiment à part mais tout aussi passionnante et bien sûr, comme toujours avec les anglo-saxonnes, liée aux précédentes par des liens familiaux.
Ce roman "falling with you"  est sorti le 16 juillet et je l'ai reçu en service presse VO (ARC) via "Give Me Brooks Promotions" et je les en remercie


Présentation de l'éditeur
The day I lost my best friend was the day I realized that I'd been living in the past. I've tried to find a way to heal, to mend that break. Somehow, I came through it partially whole. But I know I couldn't have done that without Aiden Connolly.

The problem is, he once loved my best friend. And now she's gone, and I refuse to be in that shadow, or worse, a replacement for someone we both loved.

~~

I left them all behind.

My brother.

My family.

My best friend.

And her.

Only Sienna Knight doesn't realize what she means to me. But before I can make sure she knows, I need to figure out exactly what that is.


Mon avis : je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce tome parce que non seulement les héros se connaissent depuis longtemps mais c'est aussi (comme les précédents) un roman de seconde chance... tous deux souffrent de la disparition de leur amie "Allison" qui a été l'ex d'Aiden et c'est la raison principale pour laquelle ils s'interdisent d'aller plus loin, malgré ce qui a pu se passer entre eux mais Sienna va être victime, un soir, d'une attaque (elle est agressée en sortant de la brasserie des frères Connolly alors qu'Aiden était reparti chercher son portable) et tout va changer entre deux : entre non-dits, incompréhensions et au final, révélations, ils vont devoir apprendre à se parler et davantage se comprendre. Vous rajoutez des frères et des amies omniprésents mais aussi la participation de chats voire d'un chaton (non, non, je ne dis pas de bêtise ^^ ) et ils vont être forcés de faire face à leurs sentiments et là... bien évidemment, j'en resterai là. ;)

Volontairement, je ne développerai pas cette histoire car je pense que c'est l'un des tomes que l'on attendait le plus et il vous faudra lire ce qui leur arrive et pourquoi ils en sont là malgré leur attirance. Ce qui est drôle est que chacun avait craqué pour l'autre quand ils étaient au lycée avant qu'Aiden ne sorte et tombe amoureux d'Allison : pourtant, ils n'étaient pas restés ensemble.. là encore, nous aurons des explications mais malgré cette séparation, tous deux se sentent gênés, se mettent une barrière infranchissable à une éventuelle liaison. Or, nous, nous souhaitons (comme leurs frères et amies) qu'ils cassent cette barrière et aillent de l'avant. 

Sienna est la plus secrète des deux soeurs et des trois amies, on la découvre ici, kiné et vivant avec ses chats : c'est elle qui souffre le plus de la disparition d'Allison et elle refuse d'être une remplaçante pour Aiden. Pourtant, elle fait preuve de volonté et sait ce qu'elle veut. Elle travaille avec des sportifs peu simples et quand elle se fait agresser, elle va trouver la force d'avancer. Pourtant, elle se sent coupable de ce qui est arrivé à Aiden (il l'a sauvée et s'est fracturé le poignet, or, il est cuisinier) elle va donc l'éviter avant qu'ils ne finissent pas s'expliquer et... ^^ Heureusement que ses amies et sa soeur vont aussi la secouer.

Aiden est le plus bourru des trois, enfin 4 frères : il s'en veut d'avoir rejeter son jumeau, Cameron, alors que ce dernier avait de bonnes excuses pour s'être éloigné pendant des années. De la même manière, il a rejeté Dillon, son demi-frère qu'il ne connaissait pas, or, comme celui-ci se révèle être vraiment un bon jeune homme, il s'en veut encore plus, même s'il l'a pris sous son aile et lui apprend le métier de cuisinier. Il a aussi ses secrets dans sa relation avec Allison et il faudra la révélation du plus terrible d'entre eux pour qu'il avance et assume son attirance pour Sienna. J'ai vraiment aimé Aiden depuis le départ et il n'a fait que conforter ma bonne opinion... 


J'ai aimé retrouvé les deux autres couples, voir le prochain naître (même si rien ne se passe vraiment MAIS l'on sent bien que les filles vont s'en mêler) et j'ai adoré Dillon mon chouchou, une nouvelle fois, que ce soit avec ses frères et Aiden ici ou encore les filles qu'il aime vraiment. C'est vraiment un type bien (il a 18 ans) et ai hâte qu'il grandisse pour lire son histoire. On sent bien que Meadow, la prochaine héroïne, a elle aussi, un lourd secret... quant à Beckham, le barman, là encore, il est prometteur et semble lui aussi cacher son passé... bref, un couple en devenir intéressant.

Si vous lisez en VO, sachez qu'elle est à part dans l'univers de Carrie Ann Ryan mais elle est vraiment intéressante et bien que plus sombre, elle reprend les thèmes qui font qu'on l'aime tout autant. Vivement le prochain, moi, je vous le dis ^^ 


Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2lDg6nF

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire