samedi 17 avril 2021

Un premier tome qui donne, comme à chaque fois, envie de lire la suite (lecture VO)

samedi 17 avril 2021

Vous le savez, j'aime les romans contemporains de Carrie Ann Ryan et je me suis une nouvelle fois régalée avec le dernier "My one night", le tome 1 de sa nouvelle série "On my own" qui est sorti le 13 avril et que j'ai reçu en service presse via Give Me Books Pr que je remercie une nouvelle fois. Il fait suite au préquel "My first glance" (une novella gratuite chroniquée ICI  ) Nous retrouvons donc le personnage de Dillon Connolly, le dernier frère de la fratrie qui était l'héroïne de la série "Fractured Connection" (là encore lue et chroniquée sur le blog) qui a quitté la maison familiale pour aller habiter près de l'université où il étudie avec 4 autres étudiants, en cohabitation. C'est lors d'une fête chez eux que son regard avait croisé Elise Hoover, une jeune femme qui avait accompagné son amie mais il était déjà avec quelqu'un... Le temps passe mais nos héros vont se retrouver lors d'une nouvelle fête (ben oui, ce sont des étudiants, ils font la fête tout en travaillant) et là, Elise qui n'a pas vraiment réussi à oublier le jeune homme, se voit proposer un pari par sa meilleure amie Corinne : elle la met au défi d'aller l'embrasser mais ce qui n'était censé n'être qu'un baiser va devenir plus et va se terminer par une nuit... qui là encore n'est censée ne durer qu'une nuit mais... les deux ayant des vies compliquées à gérer et des secrets familiaux qui leur empoisonnent la vie. De plus, ils sont jeunes... et tous deux n'ont pas prévu de vivre une histoire sérieuse maissssss maisssssssssss vous le savez, le coeur a ses raisons que la raison ignore... des amis qui vont les pousser à se revoir mais plusieurs obstacles vont se mettre sur leur chemin : leur amour naissant pourra-t-il résister? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau très bon roman de Carrie Ann Ryan qui vous bouleversera et ce, jusqu'au bout.

Présentation de l'éditeur

A one-night stand is supposed to end once the sun rises. Only it doesn't always work out that way in this opposites attract and tortured hero romance.
Elise Hoover never expected this. She didn't want to go to another party, but when her friend pulls her in, she somehow finds herself hiding in a corner with...him. Dillon Connolly. The smirking, so-called good guy with the shadows in his eyes. A single glance, a sweet smile, and she lets herself have one night of giving in. Only she has to promise herself not to fall in love. No matter the cost.
Dillon never expected her. Elise haunts his dreams more than he cares to admit. He never thought he stood a chance--until she said yes. When a single night turns to two, he know he's in over his head, but somehow, she makes him believe he can have anything. Until the sun rises, and his past along with it. He thought he'd run from the problems that could hurt them both, but now he's falling for her and he can't stop. He knows he doesn't deserve her, but now he has to fight to keep her...or save her from himself.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman : tout d'abord, parce que j'avais adoré ce personnage dans la série précédente : bien que le plus jeune des frères Connolly et se sentant un peu à part car il était "la cause" (indirecte, il n'en était pour rien) de la séparation de son frère qui l'a élevé Carmeron avec femme de sa vie mais aussi ses frères. Bien que tous l'aient adopté depuis et lui ai fait prendre le nom de Connolly pour signifier leur lien familial, il se sent toujours différent : mâture pour son âge et ne voulant plus être un poids pour ses frères : il travaille pour se payer ses études et son logement alors que ses frères veulent payer pour lui mais il ne veut pas : il veut leur et se prouver qu'il est capable de s'assumer. Bien sûr, il continue à venir travailler avec eux dans le pub familial mais l'on sent bien vite qu'il y a quelque chose qui le ronge... oui mais quoi??? Mais sa rencontre avec Elise qui lui avait bien plu et la nuit qu'ils vont passer ensemble vont donner une nouvelle dimension à sa vie et il se demande s'il mérite vraiment ce bonheur alors qu'il a tant de choses déjà à gérer... mais des sms anonymes mais menaçants vont bientôt menacer cette nouvelle histoire... qui lui en veut et pourquoi? Dillon est toujours aussi craquant, attachant et le type bien qu'on aimerait avoir dans sa vie en tant qu'ami ou frère.. j'adore ce personnage qui a des valeurs inculquées par Cameron mais aussi ses deux autres frères qu'il a connus plus tard (et leurs femmes) il est aimé (même si on a besoin de lui rappeler) Alors qu'il aurait pu mal tourner, il ne l'a pas fait et est devenu le jeune homme qu'il est au moment où commence le roman : c'est pourquoi, j'ai détesté les reproches injustifiées de son ex. Même avec Elise, il va faire preuve de respect, de patience même quand celle-ci n'est pas toujours claire dans sa tête. Bref, le genre de héros simple et que l'on aime pour tout ça.

  Elise, elle, est fille unique et elle a des relations conflictuelles avec ses parents, médecins, et qui attendent énormément d'elle. Malheureusement, elle a prévu autre chose mais n'a pas vraiment le courage de les affronter. Sa rencontre avec Dillon va la pousser à avancer mais on ne change pas comme ça, quand on a obéi toute sa vie à ses parents. J'ai adoré son amitié avec Corinne qu'elle connait depuis toute petite. Elle a une chouette amitié aussi avec ses deux autres colocataire qui sont très sympas et qui auront des rôles à jouer dans les romans à venir. Ce sont elles qui la poussent à recontacter Dillon et bien qu'elle l'épaule dans des moments difficiles (elle va même aider au service le soir de leur premier rendez-vous car il y a un imprévu) elle demeure par moment "petite fille" fragile qui ne sait pas totalement ce qu'elle veut et même si l'on peut comprendre qu'elle souffre (je n'en dirai pas plus) je ne la trouve pas toujours simple avec  Dillon. 

 On retrouve avec plaisir les frères de Dillon qui, à leur tour, vont encore plus l'épauler et le soutenir quand il aura des moments difficiles ou dans des échanges sympas : bref, j'adore leurs relations. Mais on découvre aussi les personnages à venir et j'ai hâte de découvrir leurs histoires, surtout celle de Tanner, le grognon mystérieux ou encore Pacey qui semble avoir des secrets... Bref, de bons personnages en devenir mais attendez-vous, là encore, à de sacrés bouleversements que je n'ai pas vu venir et qui m'ont choquée! snifffffffff je n'en dis pas plus.

 Bref, comme toujours avec Carrie Ann Ryan, on lit une belle histoire d'amour mais on vit au milieu d'une famille ou d'amis : elle a cette magie de créer à chaque fois des personnages attachants dont on a déjà hâte de lire les histoires. Le tout saupoudré de thème sérieux, notamment la maladie mais chutttttttttt je n'ai rien dit.

 En tout cas, vivement la suite, je vous le dis : ai-je besoin de vous dire que je le lirai? bien sûr que non ^^ 

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire