dimanche 11 avril 2021

Un préquel qui donne envie de lire la suite... (lecture VO)

dimanche 11 avril 2021

 Vous le savez maintenant, je lis généralement les romans de Carrie Ann Ryan en VO (sauf le Young adult ou le fantastique car je n'ai pas suivi les séries) en revanche, je suis fan de ses séries contemporaines : là, nous allons découvrir celle qui s'intitule "On my own" (se débrouiller seul) et qui met en scène 4 colocataires (donc 4 tomes) et l'on commence par Dillon ,le dernier frère de la fratrie Connolly que l'on avait découvert dans la série "Fractured Connections " (ils sont tous chroniqués sur le blog) : on va donc assister dans ce préquel "My first glance" à son installation, pour ses études, dans une grande maison avec 4 autres étudiants qu'il ne connaît pas et qui se seront les héros des prochains tomes (enfin, pour au moins 3 d'entre eux, puisque la série ne comporte que 4 tomes et que le premier "My only night" concerne Dillon et est la suite de cette petite mise en bouche ^^ 

On voit donc son départ quasi déchirant (ses frères et ses belles-soeurs n'ont pas envie qu'il parte lol ) de la famille (il vit avec Violet et Cameron qui l'a élevé comme son propre fils ou quasi depuis ses 11 ans quitte à se brouiller avec la femme qu'il aimait et ses frères)  alors qu'il va étudier pas très loin de chez eux et surtout qu'il continuera à venir travailler avec eux, dans leur bar mais on sent que Dillon a envie d'autre chose et surtout , il se sent un poids pour ses frères qui pourtant ne pensent pas pareil et il a besoin de se prouver quelque chose...

Cette petite novella est gratuite et est sortie le 15 mars. Je l'ai lue avant d'attaquer donc le tome 1 (que je lis actuellement) reçu en service presse. 

Présentation de l'éditeur : 

See what happens before the night that changes everything in this prequel novella to My One Night by NYT Bestselling Author Carrie Ann Ryan.

After mistakes and false starts, Dillon Connolly thought he’d finally worked his life out. He’d almost lost everything more than once, but his new family helped settle him. Now he’s faced with another decision, a new life, and a set of roommates he didn’t know he needed.

With one glance at her, however, he has a feeling his new life is just the beginning.

Mon avis

c'est une petite mise en bouche qui nous permet de retrouver Dillon, ses frères et ses belles-soeurs et de voir le lien unique qui les unit. Mais le jeune homme se sent coupable d'être intervenu, involontairement, dans la vie de sa famille : son frère l'a découvert à l'âge de 11 ans quand leur mère est morte et l'a élevé seul pendant des années avant de revenir au décès des parents adoptifs de ce dernier. Il est adolescent au moment de la série précédente mais très mâture : c'est souvent lui qui va pousser ses frères à trouver le bonheur. Il n'empêche qu'il pense être un poids et maintenant qu'ils sont tous heureux, il veut les laisser vivre leur bonheur et lui trouver sa voie. Il va donc rencontrer des colocataires très différents les uns des autres et qui seront les héros des prochains tomes mais aussi lors d'une soirée de la pendaison de crémaillère , son chemin va croiser le regard d'une jeune femme, Elise, qui, on le sent, aura de l'importance pour lui. Mais Dillon a des études à mener, il travaille pour ses frères, est jeune et a un passé à régler : est-ce qu'ils se reverront et si oui, ont-ils un avenir? 

 On découvre donc les étudiants qui vont partager la maison (j'ai adoré le partage des pièces avec une friandise ^^ ) Pacey,  Sanders, Miles et Tanner (j'avoue que ce grognon mystérieux est mon chouchou ) qui auront une importance certaine mais aussi donc Corinne et Elise, les deux jeunes femmes qui, on le sait déjà, auront des rôles à jouer dans les tomes à venir et j'avoue que cette dernière m'a déjà bien amusée car elle semble un peu gaffeuse ^^ . 

Bref, c'est une réussite car une fois la novella finie, on a envie d'avoir la suite et de mieux connaître tous ces nouveaux personnages mais de retrouver aussi les Connolly.

Je vous le rappelle, c'est une histoire gratuite, profitez-en ^^ : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire