mardi 13 avril 2021

Un excellent moment de lecture et un cocktail de bonne humeur... à lire absolument!

mardi 13 avril 2021

 Quand Aurélie de "The Lovely teacher addiction" m'a proposé un blog tour pour "Coach me si tu peux" de Marlène Eloradana, je l'avoue, j'ai accepté parce que 1) j'ai confiance en elle et 2) elle m'a dit romance-Ecosse-déjanté et là, j'ai dit "c'est pour moi"! Non seulement, elle a archi bien fait (oui, je sais, c'est affreux mais c'est pour vous faire comprendre ^^ ) mais en plus, j'espère qu'avec cette chronique, je vous convaincrai de le lire parce que c'est un régal ! je me suis amusée comme il y avait un bon moment que ça ne m'était pas arrivé, à lire ce roman qui relève un peu de la chick lit sauf qu'ici, la fille un peu gaffeuse est remplacé par le héros, Cameron ^^ Vous rajoutez une héroïne bien dans sa tête, Amy et qui sait ce qu'elle veut, une histoire contemporaine qui se déroule en Ecosse, des personnages secondaires à mourir de rire et attachants au possible (une bande d'amis comme on rêve d'en avoir) un jumeau sexy qui est l'exact opposé du héros (mais au final l'est-il tant que cela?),  la présence de Sam Heughan (oui oui, le beau gosse qui joue Jamie Fraser dans la série "Outlander") dans l'histoire (comment ? ça, vous le saurez en lisant ^^ ) de nombreuses allusions à cette saga (que je connais, moi, depuis plus de 20 ans)  ,et vous avez un cocktail des plus réussis et qui fait que l'on passe un moment excellent à lire se livre qui se dévore.

Il parait que c'est un premier roman... et bien chapeau! J'ai adoré! Je ne connaissais pas du tout Marlène avant ce roman (j'ai appris qu'elle était aussi chroniqueuse mais je ne connaissais ni son blog, ni même son nom ^^ désolée... lol donc, on ne peut pas m'accuser de copinage ou de partialité ; de plus, ce n'est pas le genre de la maison ^^ ) Je n'ai qu'une envie, maintenant, lire les prochains car tous les personnages secondaires (enfin, les "sympas)  méritent leur histoire (bref, je vous en reparle à la fin ^^ ) et j'espère donc qu'on n'aura pas trop à attendre! Exigeante, moi? oui et j'assume, surtout quand j'aime et là, faites-moi confiance : fon-cez! 

"Coach me si tu peux" est sorti le 9 avril en auto-édition en ebook et papier. Merci à Marlène de me l'avoir envoyé en service presse et de sa confiance (et donc merci à Aurélie pour m'avoir suggéré ce roman ^^ ) 

Présentation de l'éditeur

Elle est prête à tout pour lui résister...
Il a tout à apprendre pour la faire craquer...
Une comédie romantique au cœur de l'Ecosse.

Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c'est ce qu'Amy sait faire de mieux. Lorsqu'elle accepte d'endosser le rôle d'une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n'est qu'en rencontrant son client qu'elle comprend l'ampleur de la tâche.

Identité : Cameron Roy.

Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu'ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !

Sa mission ?

Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.

Taux de réussite ?

En théorie... 100% ! En pratique... c'est une autre histoire !

Un coup de cœur que j’ai hâte que vous découvriez. Un cocktail frais, vitaminé et entraînant qui donne la pêche. Aurélie, The Lovely Teacher Addictions.

Une comédie romantique originale, touchante et tellement drôle. Eva, lectrice.

Mon avis :  Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme! vraiment, j'ai passé un excellent moment à lire ce roman au point d'éclater de rire dans mon lit à 2h du matin! (ben oui, je sais, j'aurais dû dormir mais impossible de le lâcher, une fois commencé) C'est une histoire vraiment originale car pour une fois, c'est le héros qui va avoir besoin de conseils et donc d'être "coaché" (d'où le titre) car soyons clairs, il en a, au départ, bien besoin ^^.

Nous faisons donc connaissance de Cameron, un jeune homme de 27 ans, un "rat de laboratoire" qui dès le début du livre, m'a fait éclater de rire : en effet, il est dans un restaurant à attendre une jeune femme, qu'il ne connaît pas, car c'est son frère qui lui a arrangé un rendez-vous. Mais il n'est pas dupe : non seulement, son "invitée" d'un soir a du retard mais en plus, il voit bien le manège odieux des serveurs, en train de rire sur son compte ! Il a donc le temps de ruminer et quand elle arrive, pffffffffiouuuuu! c'est un festival! Il laisse éclater sa véritable personnalité et sa capacité à dire la vérité et forcément, vous connaissez l'adage "toute vérité n'est pas bonne à dire"! La jeune femme prend la mouche, lui assène une gifle (pffffff faut pas exagérer, hein? il n'a quand même pas été immonde ^^ un peu d'humour lui aurait fait du bien ou elle pouvait partir et le planter, là ) et désespéré, après avoir fait gagner un pari au maître d'hôtel, il se rend au club que possède son frère, Travis afin de lui raconter son énième soirée désastreuse. Si son jumeau est son exact opposé (sexy, beau parleur, séducteur et extraverti) il n'en demeure pas moins un type bien car soyons clairs, même s'il secoue son frère et semble dire qu'il est un cas désespéré, il va tout faire pour le sortir de ce marasme et l'obliger à changer. On sent l'amour fraternel et ça, dès le départ, j'ai adoré! Bien sûr, ils se mettent en boîte, il se fiche de Cameron MAIS il n'est jamais blessant et va tout faire pour qu'il atteigne son but : séduire la déesse qu'il a aperçu de dos, dansant et qu'il l'a bouleversé immédiatement (ce qui ne lui était jamais arrivé). Il va donc embaucher une jeune femme  (il est prêt à payer une bonne somme d'argent!) pour aider son frère à se transformer et donc trouver le bonheur. MAISSSSSSSSSSSS avec sa personnalité gaffeuse et son allure de geek introverti qui n'a pas vu la lumière depuis longtemps, cela ne va pas être simple... mais pour cela, il va pouvoir compter sur son frère, ses amis (Neil et Chups ^^ ) et bien sûr, Amy... 

 Cette dernière est une jeune femme bien dans sa tête et qui sait ce qu'elle veut : elle est un peu plus âgée que Cameron mais ce n'est pas un problème : elle a été mariée et est visiblement marquée par sa rupture au point d'avoir tiré un trait sur tous les hommes. Elle a renoncé à la gente masculine depuis plus de deux ans et ne s'en porte pas plus mal. Elle a une excellente amie, Aileen, avec qui elle passe des soirées filles et partage sa passion pour Outlander mais bien sûr, elles sont bien plus que cela et s'épaulent dans la vie, se secouent au besoin et sont presque comme des soeurs. Bref, j'ai bien aimé cette jeune femme qui semble avoir quelques soucis avec son patron ^^ (ce sera sans doute l'occasion, je l'espère, de lire son histoire) et leurs échanges m'ont souvent bien amusée. Amy est franchement remarquable car elle aurait pu mal tourner et être aigrie car outre son ex-mari, un connard fini, elle vient d'une famille effroyable avec des parents épouvantables (et c'est un euphémisme) mais non, ces épreuves l'ont certes endurcie mais pas anéantie : bien sûr, par moment, elle doute d'elle-même mais c'est une jeune femme franchement adorable : à la fois professionnelle mais aussi à l'écoute des besoins (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^ ) de son client, ne se moquant pas de lui et de ses gaffes et au départ, bon sang, il y en a (je vous renvoie à la fameuse scène de relooking, par exemple) et l'amenant progressivement à reprendre confiance en lui. Bref, c'est une jeune femme que vous ne pourrez qu'appréciez et vous comprendrez aisément pourquoi Cameron va craquer pour elle et pourquoi elle est acceptée dans la bande d'amis. 

 Cameron est un héros à part dans le monde de la romance : en effet, ça change de ne pas avoir, pour une fois, un héros torturé, un badboy destructeur ou un milliardaire omnipotent aux goûts parfois douteux, non là, on a un jeune homme mal dans sa peau et qui a toujours été à part (y compris au lycée) Il est différent de son frère et il le sait mais il n'est pas pour autant jaloux ou aigri : non, son frère l'aime, l'a toujours soutenu et même s'il est son opposé, ils vivent ensemble et ont une superbe relation (je me répète mais j'ai aimé cet aspect-là et non pas une énième rivalité de jumeau où l'on aurait le gentil et le méchant) Sa transformation ne se fera pas en un jour mais il lui fallait un but, l'aide de sa famille et de ses amis pour que le vilain petit canard (enfin, il n'est pas moche, hein? c'est le jumeau du sexy Travis) se transforme en beau cygne épanoui...  C'est un personnage attachant et même quand il gaffe, moi, il m'a attendrie (bon soyons clairs, je suis une adepte de l'ironie donc sa vérité bien tranchante m'a plus amusée qu'autre chose ^^ ) et quand il commence à prendre de l'assurance, oh la la, mesdames, vous ne pourrez que craquer ^^ même Sam l'a fait! quoi? qu'est-ce que je dis? non mais vous ne croyez pas que je vais vous le dire, hein?

 Outre ces deux personnages principaux, Marlène nous présente une série de personnages attachants au possible : que ce soit les hommes Travis (qui est bien plus que ce qu'il laisse voir) et dont elle pose les bases pour son histoire (volontairement, j'en resterai là mais il m'a plu beaucoup dès le départ) Neil mais aussi Keith (qui est l'ex-meilleur ami du précédent et visiblement, il y a un souci entre eux) ou encore les filles, Erin aka Chups (pourquoi ce surnom? là encore, à mourir de rire) , la meilleure amie des jumeaux (au départ, je pensais à une possible histoire entre la jeune femme et Travis, bien qu'amis depuis longtemps mais non, elle n'est pas partie là-dessus) ou encore Aileen, je pense qu'on est parti pour une série à l'américaine avec des tas de ramifications possibles (du moins, je l'espère, vous savez que j'adore ça) Bien sûr, il y a les "méchants" mais je vous laisse les détester aussi ^^ 

 Je terminerai par l'écriture et la construction de la romance : ce que j'ai apprécié, c'est la mise en place progressive de celle-ci : soyons clairs, si vous cherchez une "erotic romance" avec des scènes de sexe dès le départ, passez votre chemin! C'est ce qu'on appelle une "slow romance" puisque les héros apprennent à se connaître avant de ^^ : cela la rend d'autant plus crédible mais aussi attachante. On suit leurs espoirs, leurs doutes, leurs maladresses, leurs succès ou leurs erreurs Attention, j'ai dit "slow romance" pas "sweet romance" car n'en doutez pas, il y a des scènes d'amour explicites ^^ et très bien narrées,  d'ailleurs.  

  Mais moi, ce qu'il m'a le plus plu, je pense, c'est le ton de l'histoire : résolument moderne (bon, je déteste toujours le verbe "toquer" qui m'a fait lever les yeux au ciel, une nouvelle fois) et drôle : qu'est-ce que j'ai ri devant certaines scènes! De plus, le fait que chaque chapitre commence par une citation prise dans une série, un film, un film d'animation etc annonce le ton de celui et est vraiment brillant et rappelle à la fois certains romans "classiques" mais aussi certaines séries. Enfin, les fans d'Outlander (la série) seront ravis de voir comment elle a réussi à mélanger une histoire fictive (celle de Cameron et Amy) à des personnes réelles : les références et les réactions à la série sont un régal pour la fan que je suis et m'ont rappelée plusieurs conversations avec certains de mes proches (comment font-ils pour ne pas connaître cette saga légendaire et ne pas connaître la série et encore moins l'homme le plus sexy de 2020 ? (ce n'est pas moi qui le dis, hein? ) vérifiez sur le net, si vous ne me croyez pas!) 

  Vous me connaissez, quand j'aime, je suis intarissable et je pourrais continuer longtemps comme ça : si vous êtes allés au bout de cette chronique, bravo et j'espère vous avoir convaincus : foncez! vous ne le regretterez pas! Attendez-vous à passer un bon moment et en ces moments particuliers, je vous le dis, ça fait du bien !!!!  

Pour le commander, c'est donc par ici : ebook ou papier Moi, j'ai déjà précommandé les versions papiers, c'est pour vous dire à quel point j'ai aimé lol 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire