samedi 10 décembre 2022

Une romance passionnante et passionnée

samedi 10 décembre 2022

 J'avais publié cette chronique au moment de sa sortie en 2019 en VO : évidemment, je vais la modifier un peu car depuis, j'ai lu tous ceux qui sont sortis en VO (je vous parle demain de son dernier "The Wicked Truth" qui met en scène les cousins des Whiskey et on y croise d'ailleurs l'héroïne, Dixie même si c'est par vidéo, car ce sont aussi des bikers et l'héroïne a le même statut que Dixie, c'est la princesse des Dark Knight. 

Voici donc, ce que j'avais mis à l'époque et qui me conforte sur ce que je pense de cette auteure que j'adore et de cette série (mais aussi des autres que j'ai découvertes depuis): je vous rappelle que je les ai tous lus et chroniqués et que vous pouvez lire la chronique, déjà, des prochains, à venir.

Pour la vf, voici les chroniques des tomes précédents :


Tome 3 : Fou de désir (Bullet)

Tome 4 : En toi en refuge (Bones et Sarah)

- Tome 5 : Du Bonheur à volonté (Moon et Josie)

Pour ceux à venir : 

- The Gritty Truth Tome 7 Quincy Gritt
- In for a Penny Tome 7.5 (novella) Scott Beckley (le frère de Sarah)
- Running on Diesel Tome 8 Diesel... ah Diesel ^^ Quel homme (le biker solitaire)



Chronique de 2019 améliorée ^^ 

Bon, cette fois, c'est sûr, je suis totalement addicte aux romans de Melissa Foster : plus j'en lis, plus j'aimerais avoir le temps nécessaire (comme Kristen Ashley) de lire tous les autres à côté car comme elle, elle a plusieurs séries en cours et toutes sont plus ou moins liées entre elles, soit par des liens familiaux, soit par des liens d'amitié. Ceci est toujours valable, d'ailleurs ;) 

  J'ai découvert cette série "Les Whiskey : les Dark Knights at Peaceful Harbor" (car il y a d'autres séries de ces bikers dans d'autres villes, liées aux autres séries de l'auteure : en effet, depuis, on a deux séries en plus, les "Wicked" et l'autre branche des Whiskey qui vivent dans un ranch : toutes les chroniques sont aussi sur le blog), lors du tome précédent "Du Bonheur à Volonté" à l'époque.

   Je vous rappelle que les "Dark Knight"est une série qui peut donc se prendre à n'importe quel moment (j'en suis l'exemple vivante ^^ sans que cela ne pose un problème de compréhension puisque chaque tome a un couple différent) : ce sont certes, des bikers mais ici, c'est un club, pas un gang : ce sont donc des types biens, évidemment! Ce sont des bikers prêts à tout pour aider ceux qu'ils jugent dignes et subissent les conséquences de ce que cela implique d'être dans un club comme les Whiskey mais à côté, ils font un métier (et pas n'importe lesquels, hein? Certains ont lien avec les motos, comme notre héros Jace, mais d'autres sont docteurs, chirurgiens, vétérinaires, sculpteurs etc etc) Ils ont bien sûr les règles de n'importe quel club (ils sont aussi les protecteurs de la ville et gare à ceux qui oseraient transgresser leurs lois) MAIS, ici, on traite les femmes plutôt bien et gare à ceux qui oseraient s'attaquer, évidemment, à la princesse des Dark Knight, Dixie, une biker elle aussi (bien qu'elle n'ait pas le même statut que les hommes), qui travaille dans l'entreprise familiale (elle travaille à la fois dans le garage familial mais aussi dans le bar qu'ils possèdent où elle est à la fois serveuse et comme elle a des parts, elle est aussi la patronne et gare aux hommes qui lui manqueraient de respect. Non seulement, ils essuieraient sa furie mais aussi celles de ses frères et des Dark Knight en général... 
  Il faudra donc un homme qui soit exceptionnel pour la conquérir et bien sûr, pouvoir affronter ses frères. Et cet homme, c'est Jace Stone, le propriétaire d'une entreprise de motos, qui s'apprête à lancer une nouvelle ligne de motos ET de vêtements en liens avec MAIS le mannequin qui avait été retenue pour faire la promotion (et un calendrier) de la nouvelle ligne se blesse, Jace apprend, par l'une de ses meilleures amies, la créatrice de vêtements Julian Braden que Dixie, qu'il connaît depuis longtemps (il est ami avec ses frères aussi) a déjà posé une fois  pour elle : il vient la trouver pour lui demander d'être son mannequin vedette. Or, la jeune femme qui craque pour lui depuis qu'elle est adolescente, est non seulement blessée qu'elle soit son second choix (ce qui est faux, il ne pensait pas qu'elle avait déjà fait un shooting, sinon il lui aurait demandé dès le départ) mais en plus, elle organise une soirée pour le foyer pour les femmes en détresse, que sa famille parraine et dans laquelle sont vendus "aux enchères" les plus beaux célibataires de la ville et comme elle est la seule encore de la famille à être dans ce cas, c'est elle qui le sera (mais ni son père, ni ses frères le savent) (là encore, n'oubliez pas, on traite bien les femmes et le président des Dark Knight va se charger de le rappeler ) : elle n'est donc pas libre et comme il a refusé de participer (il est célibataire lui aussi) elle l'envoie balader fermement mais Jace n'est pas un homme à renoncer et il obtient toujours ce qu'il veut. Et il veut Dixie Whiskey! Mais jusqu'à quel point? il l'a toujours évitée car il sait qu'elle pourrait être son point faible et comme il ne veut pas se marier... La jeune femme acceptera-t-elle d'aider Jace? Arrivera-t-elle à assouvir son fantasme pour cet homme? Quel avenir pour ce couple explosif? Quelles seront les réactions de la famille et surtout de Bullet, quand ils vont découvrir ce que veut Jace? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau tome des Whiskey.  

"Amours rebelles" est sorti le 7 décembre et je remercie Melissa pour son envoi en service presse. 

Présentation de l'éditeur 

Attachez votre ceinture pour une folle virée ! Dixie Whiskey découvre le grand amour dans Amours rebelles, une romance drôle, sensuelle, émouvante et palpitante, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !
Dans Amours rebelles…
Ce n’est pas parce qu’elle est la princesse du club de motards des Dark Knights qu’elle a droit à un chevalier en armure étincelante ou à un château de conte de fées, mais elle s’en fiche, parce que Dixie Whiskey n’a jamais eu besoin d’un homme pour terrasser les dragons ou la rendre épanouie. Pourtant, après avoir vu tous ses frères tomber amoureux, elle aimerait bien connaître, elle aussi, le grand amour. Mais sous la surveillance omniprésente des Dark Knights, et puisque le seul homme dont elle a toujours rêvé reste hors de sa portée, elle n’attend rien de spécial.
À l’approche du lancement de la collection la plus importante des motos Silver-Stone, Jace Stone a besoin d’un service de la part de la seule femme qui détient le pouvoir de le mettre à genoux. Il sait qu’avec Dixie Whiskey, cette beauté flamboyante qui ne mâche pas ses mots, il doit marcher sur des œufs et rester vigilant. Mais il a besoin d’elle pour son entreprise… et Jace Stone obtient toujours ce qu’il veut.
Quand le beau, grand et ténébreux biker lui offre une occasion que toute autre femme considérerait comme la chance de sa vie, Dixie refuse tout net. Mais Jace est plus que déterminé et il déploie tous les moyens en sa possession, au grand dam des frères surprotecteurs de la jeune femme. Mais cette dernière, plus rebelle que jamais, va s'imposer.. Elle choisit la liberté et l’homme qu’elle a toujours voulu. Un seul baiser brûlant les lie à tout jamais. Mais Jace n’a aucune envie de se faire passer la corde au cou et Dixie refuse de jouer les seconds rôles. Ces deux cœurs indomptables pourront-ils trouver l’amour dans les bras l’un de l’autre ?

Mon avis : vous l'avez compris, une fois de plus, il sera positif car une fois encore, ce roman se dévore : j'ai retrouvé avec plaisir les personnages que l'on a rencontrés dans les tomes précédents mais en plus, outre la romance passionnante à souhait, on retrouve des personnages croisés lors de romans précédents comme Justin Wicked (son cousin), un autre Dark Knight mais cette fois de Cape Cod (rencontré lors du roman "Bayside Romance" et qui a eu son histoire depuis 2019) mais comme à chaque fois, elle nous donne envie de lire les histoires de personnages secondaires rencontrés et heureux en couple et outre les frères de Dixie ou encore celle de la soeur de Jace et de son mari, Jayna et Rush (le roman date de 2014 ^^ oui, oui, j'ai cherché lol ) et c'est sa force : en un roman, on a l'impression de rentrer dans une famille ou des familles et d'assister à leurs moments heureux et malheureux, comme s'ils étaient des membres de la nôtre. 

 Lors du tome précédent, "Du bonheur à volonté", on savait que Dixie, allait se mettre elle-même aux enchères afin de récolter encore plus d'argent, pour le foyer. En cela, elle est aidée de ses belles-soeurs, et même de sa mère Red ou de sa tante ^^ Or, quand elle s'avance, évidemment, ses frères, qui ne savaient rien, eux, refusent (c'est pourtant une grande fille, hein? ) son père ne dit rien mais n'en pense pas moins et l'on se dit que personne ne va oser braver la colère et menaces des hommes Whriskey (et notamment de Bullet, le plus impressionnant) MAIS c'est sans compter Jace qui fait une offre et tient tête à son ami. La jeune femme pensant qu'il fait cela pour la persuader d'accepter de travailler pour son calendrier, lui rappelle son refus mais lorsque ses frères apprenant la chose, se mettent encore plus en colère et lui interdisent de le faire, Dixie voit rouge et finit par lui dire oui (ne jamais dire à une petite soeur qui est devenue une femme ce qu'elle doit faire) Mais Jace est un homme bien : il sait aussi que tous deux sont attirés l'un par l'autre mais qu'il ne peut rien lui promettre, tant il est pris par son travail et les voyages que cela génère : il lui met donc tous les marchés en main mais Dixie ne renonce pas et ils vont à New York, pour le shooting et là... loin de ses frères, hébergée par Jace, vont-ils résister à leur attirance mutuelle? Vous imaginez qu'avec le caractère que tous deux possèdent, ils vont être hot ensemble mais pas que. J'aime à la fois leur côté fort et leur fragilité, leurs doutes... 

  J'ai adoré Dixie : c'est une femme comme je les aime : élevée dans le monde des bikers, protégée par ses frères, elle n'est pas une petite princesse fragile et sait se défendre seule. Toutefois, pour trouver l'homme de sa vie et le même bonheur que ses parents ou ses frères, elle va devoir les affronter mais aussi pousser l'homme qui l'attire depuis toujours à voir qu'elle est une femme qui mérite qu'il renonce en partie à son métier et se batte pour elle. Elle est généreuse, aimante, féminine, brillante, forte et en même temps, c'est une badasse qui tient tête non seulement à ses frères, aux Dark Knights mais aussi à Jace quand il ne lui donne pas ce à quoi elle aspire. En même tempsBref, j'ai adoré ce personnage.

 Jace, lui, semble d'être un homme qui a l'habitude qu'on ne lui dise jamais non : il est riche, séduisant, a du succès et sait que Dixie craquait pour lui... mais c'est la petite soeur de ses amis (il est biker aussi) donc pas touche! jusqu'à ce qu'il la revoie et là...  le fait qu'elle lui tienne tête et qu'il ne l'ait pas vue depuis des années, lui fait réaliser quelle femme elle est devenue et cela va le déstabiliser : il n'a quasi vécu que pour son travail et elle s'insinue dans ses pensées à chaque instant...il ne réagit pas toujours bien et vous aurez envie de le frapper. Mais allez au de là des apparences, c'est un type bien, généreux, ses soeurs et son frère l'adorent tout commede nombreux amis et ce n'est pas pour rien. Je vous laisse le découvrir.

 J'ai adoré retrouvé les frères de Dixie et leurs compagnes, relire l'introduction de personnages dont j'ai depuis lu les histoires comme les cousins de Dixie qu'on rencontre ici et dont on a les histoires (il y a déjà 4 tomes des Wicked de publiés en VO) : bref, on a l'impression d'être dans une grande famille dont on adorerait faire partie ou du moins être amis avec eux car ce sont tous des badass et des gens avec un coeur énorme, qui se battent pour des valeurs que l'on ne peut que respecter.


 Si vous n'avez pas craqué pour cette série, eh bien, vous passez à côté de quelque chose d'unique! Melissa Foster fait partie des grandes dames de la romance américaine qui mérite d'être toujours plus connue en France : toutes ses sorties, aux USA, sont classées dans les meilleures ventes (regardez la dernière, je n'exagère rien ) ce n'est pas pour rien : elle nous propose des romances hots avec des personnages qu'on ne peut qu'aimer et qui sont terriblement humains mais elle aborde toujours aussi des sujets sérieux et rien que pour cela, on ne peut qu'aimer ses romans.
Et pour moi, c'est ça, la VRAIE romance ;) 

Donc : foncezzzzzzzzzzzzzzzzzz ^^ 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire