Bon, plus besoin de vous présenter Melissa Foster puisque c'est mon auteure chouchoute américaine et ce, depuis des années ;) avec "Du bonheur à volonté", le tome 5 de la série "Les Whiskey : Les Dark Knight de Peaceful Harbor" qui est sorti ce jour en français et que j'avais lu et chroniqué lors de sa sortie en VO en 2019 et c'est à partir de ce roman que je me suis mise à lire TOUS ses romans en en VO.
Donc, ici, je vais republier la chronique que j'avais postée (en la modifiant car depuis j'ai lu les tomes précédents et forcément des suppositions que je faisais à l'époque n'ont plus lieu d'être ^^ ) à l'époque en vous rappelant que vous pouvez retrouver TOUTES les chroniques de la série puisque je les ai tous chroniqués y compris ceux à venir prochainement en français (le prochain sera sur Dixie Whiskey) et je vous mettrai les liens à la fin de ceux à venir et au début ceux des tomes précédents. Ici, nous découvrons l'histoire de Josie, une jeune femme qui a perdu son mari d'une crise cardiaque et qui se retrouve seule avec son jeune enfant et Jed "Moon", un "biker", un "prospect" au grand coeur qu'elle connait depuis plusieurs années, bien qu'elle l'avait perdu de vue et avait passé une nuit avec lui... Mais cette jeune femme est aussi la soeur d'une des épouses des frères Whiskey (qui sont donc les héros de cette série et qui sont la famille qui dirige les "Dark Knights", les bikers où prospecte Moon) et si vous avez lu les tomes précédents (ou pas) vous savez qu'elle fuit depuis des années cette soeur, Sarah, mais aussi son frère; Scott (leur histoire est racontée dans le tome précédent) Or tous deux semblent ravis de la retrouver mais elle, elle continue de fuir au moment où commence le roman : pourquoi? quel est donc son secret? Pourquoi refusait-elle de rencontrer son frère et sa soeur et pourquoi vit-elle dans un foyer pour femmes dans le besoin? Quel passé partage-t-elle avec Moon qui se trouve être le frère de Chrystal, l'héroïne du tome 2? (la femme de Bear) eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau tome passionnant, que j'ai lu, rerelu et rererelu en français avec plaisir et évidemment que je vous conseille archi-archi vivement ^^
Merci à Melissa Foster pour son envoi et sa confiance.
Pour l'acheter, c'est ici :
https://amzn.to/3xnt37k (papier)
https://amzn.to/3BcnE46 (ebook)
Présentation de l'éditeur :
Tombez sous le charme de Jed et Josie dans cette romance bouleversante et torride, par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L'histoire d'amour parfaite pour ceux qui aiment les héros virils farouchement loyaux et intensément sexy, les héroïnes intelligentes à l'esprit vif, les valeurs familiales fortes, les motards, les bébés et plus encore !
Josie Beckley refuse de croire qu'il existe une limite au bonheur. Dix ans après avoir échappé à ses parents violents et coupé les ponts avec ses frères et soeurs, elle perd son mari et se retrouve seule avec son fils, sans abri. Mais Josie n'a jamais été du genre à se morfondre, et quand elle saisit l'occasion de renouer avec sa famille, un être lumineux à la beauté diabolique surgit de son passé pour l'aider à sortir des ténèbres.
Pour la plupart, Jed Moon n'est pas le genre d'homme à qui l'on peut se fier. Il a souvent fréquenté la prison et le moins que l'on puisse dire, c'est que son mode de vie laisse à désirer. Pourtant, il y a des années, une femme a su voir clair dans son jeu, et depuis, il ne l'a jamais oubliée. Maintenant, elle est de retour dans sa vie, et au nom du club de motards des Dark Knights, Jed promet de garder un oeil sur cette mère célibataire sexy et pétillante qui a toujours alimenté ses fantasmes.
Le feu entre Jed et Josie brûle plus fort que jamais. Avec cette femme et son fils dans sa vie, Jed se découvre des instincts protecteurs... et une vision d'avenir qu'il n'aurait jamais envisagée. Mais quand une révélation stupéfiante ébranle les amants insatiables, ils sont contraints de faire un choix qui pourrait bouleverser leurs vies à jamais.
Mon avis : le roman reprend plus ou moins où se terminait le 4 puisque Josie apparaissait sur le perron de la maison de Bones et Sarah et que l'on voyait Moon la fixer avant qu'elle ne s'enfuie.
Ici, donc, nous allons découvrir la vie de la dernière soeur de la fratrie Beckley, Josie notre héroïne en compagnie de son fils, Hail, âgé de quasi 6 ans et elle se trouve dans un abri pour jeunes femmes en détresse en compagnie d'une de ses amies car depuis le décès brutal de son mari, elle a quasiment tout perdu... le petit ami de sa soeur "Bones" (le docteur, biker Whiskey et compagnon de Sarah) est venu la trouver là pour lui donner le récit de la vie de sa soeur quelques semaines auparavant (une vie désastreuse avant de trouver le bonheur) et depuis, elle culpabilise de l'avoir rejetée en la repoussant mais Josie a aussi eu une vie difficile et ce, depuis son enfance. Or, après avoir bien réfléchi, elle décide d'aller la trouver, sans vraiment pouvoir assumer et là, elle va découvrir donc Jed (mais tous deux ont changé et ne sont pas sûrs d'être face à la personne qu'ils ont rencontrée des années auparavant) et lorsque le clan Whiskey décide d'aller aider la jeune femme pour voir ce qui la pousse à vivre dans ce foyer, Jed, le frère de Chrystal et prospect pour le club, se propose (il ne l'a jamais oubliée) d'aller la trouver et de la surveiller; de faire tout ce qu'il faut jusqu'au moment où elle sera prête à se réconcilier avec sa famille... mais en réalité, il veut savoir si c'est bien cette jeune femme qui a tant compté pour lui et s'il pourra alors retrouver ce qu'ils ont eu... Quant à elle, elle a un jeune fils et se doit de le protéger, de penser à leur avenir et elle ne sait pas s'ils peuvent retrouver ce qu'ils avaient eu... de plus, elle doit gérer son problème familial et elle ne sait pas si elle pourra leur avouer tout ce qui lui est arrivé après le départ de son frère et sa soeur et ce qu'elle a dû affronter.
Josie n'avait que 13 ans quand sa soeur et son frère ont dû fuir la maison familiale et elle s'est retrouvée seule avec des parents qui n'en étaient pas. A son tour, elle a fui et ... je ne vous raconterai volontairement pas son histoire ^^ Sachez qu'elle avait retrouvé le bonheur mais que celui-ci lui a été de nouveau enlevé. Elle a rencontré brièvement Jed lors d'une soirée mais ne l'avait jamais revu avant ce soir-là. C'est une jeune femme courageuse comme Sarah et Scott mais elle culpabilise de les avoir repoussés après avoir découvert ce qui leur est arrivé : c'est le temps des explications et du pardon qui arrive mais aussi celui de la deuxième chance puisqu'elle va retrouver le seul autre homme qui l'a bouleversée, à part son mari. Mais elle a une vie à reconstruire... Or, ce qu'elle n'a pas compris, c'est qu'en retrouvant son frère et sa soeur, elle a trouvé une plus grande famille et un soutien qu'elle n'aurait jamais pu imaginer : celui des Whiskey : pour elle qui a dû se battre seule, il va falloir apprendre à lâcher prise et se laisser aller à son tour, à un bonheur possible avec Jed/Moon.
Jed est le frère aîné de Chrystal et lui a aussi a eu une vie difficile puisqu'il a perdu son père dans son accident et sa mère est devenue une alcoolique : il a multiplié les larcins pour qu'ils puissent avoir de quoi manger mais depuis qu'elle est avec Bear, il est devenu un autre homme et est devenu prospect dans le club de son beau-frère. Si sa soeur ne va plus voir leur mère, lui ne se résout pas à l'abandonner même si elle n'est que l'ombre d'elle-même : ça en dit long, non? Il travaille au bar et au garage et il va rencontrer aussi deux jeunes adolescents à qui à son tour, il va tendre la main et... un type bien, je vous dis;
Enfin, il n'a jamais oublié Josie ou Jojo pour lui, la seule femme qui a réussi à voir qui il était déjà et qui lui a offert une lumière de bonheur : malheureusement, à l'époque, la jeune femme n'était pas majeure et le futur mari de cette dernière l'a chassé lorsqu'il a cherché à la revoir : évidemment, quand leurs chemins se recroisent et qu'il constate que ce qu'il avait deviné entre eux est toujours aussi fort, il se donne pour mission de les protéger Hail (son adorable petit garçon) et Josie : encore, une fois, vous ne pourrez que craquer pour cet homme fort et généreux, pas parfait mais qui a appris de ses erreurs. Evidemment, il est hot, sexy, c'est un mâle alpha et bon courage pour choisir celui que vous préférerez :)
Enfin, il n'a jamais oublié Josie ou Jojo pour lui, la seule femme qui a réussi à voir qui il était déjà et qui lui a offert une lumière de bonheur : malheureusement, à l'époque, la jeune femme n'était pas majeure et le futur mari de cette dernière l'a chassé lorsqu'il a cherché à la revoir : évidemment, quand leurs chemins se recroisent et qu'il constate que ce qu'il avait deviné entre eux est toujours aussi fort, il se donne pour mission de les protéger Hail (son adorable petit garçon) et Josie : encore, une fois, vous ne pourrez que craquer pour cet homme fort et généreux, pas parfait mais qui a appris de ses erreurs. Evidemment, il est hot, sexy, c'est un mâle alpha et bon courage pour choisir celui que vous préférerez :)
Comme toujours, on retrouve les couples des tomes passés, on sait ce qu'ils deviennent : on assiste aux mariages, aux annonces de grossesse voire aux accouchements etc etc et bien sûr, on a déjà envie de lire les suivants : le prochain est sur Dixie et quand vous aurez lu la fin, vous aurez déjà hâte de le lire.
Bref, il y a plusieurs intrigues qui se nouent et qui sont passionnantes parce qu'on est dans de la vraie romance, cela s'adresse à des adultes et l'on sent le potentiel pour les futurs couples : on plonge dedans et on adore (pas de menaces réelles ici : ce sont plus des conflits familiaux et des histoires lourdes qui sont à gérer) : ici, c'est une histoire de seconde chance, de réconciliation et de résilience qui nous est proposé Je vous le dis, à ne pas manquer.
Mais ce que j'aime par dessus tout dans les romans de Melissa Foster, c'est que ce sont des romances fortes, sexy et hot, où il y a des thèmes pas toujours faciles abordés mais où l'espoir perdure et bien sûr, à la fin, cela se finit bien. On alterne entre rire et larmes sans jamais tomber dans le pathos. Mais plus que tout, ce sont les valeurs que porte Melissa Foster, roman après roman qui me plaisent : amour, amitiés, familles, soutien, espoir même quand tout semble perdu. Enfin, que j'aime ces bikers qui sont prêts à tout pour protéger les leurs mais ouvrent sans cesse leurs coeurs et leurs bras à tous ceux qui sont dignes d'eux. Bref, moi aussi, j'aimerais avoir des Whiskey dans ma vie : j'adore autant les enfants que Biggs et Red et pour avoir lu les histoires des cousins déjà écrites, tous sont géniaux et ont été élevés dans ces valeurs.
En tout cas, longue vie aux romans de Melissa Foster car moi, plus je la lis, plus je deviens addicte ^^
En tout cas, longue vie aux romans de Melissa Foster car moi, plus je la lis, plus je deviens addicte ^^
Et vous?
Chroniques des tomes suivants (en VO pour le moment, le prochain en français sur Dixie et Jace Stone et arrive en novembre)
- Taming my Whiskey Tome 6 Dixie Whiskey
- The Gritty Truth Tome 7 Quincy Gritt
- In for a Penny Tome 7.5 (novella) Scott Beckley (le frère de Sarah)
- Running on Diesel Tome 8 Diesel... ah Diesel ^^ Quel homme (le biker solitaire)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire