mercredi 13 juillet 2022

Un tome 4 encore fort en émotions! à ne pas manquer...

mercredi 13 juillet 2022

 Ai-je besoin de vous parler de Melissa Foster si vous me suivez? bien sûr que non!
  Pour les autres, c'est une des grandes dames de la romance américaine qui a écrit à ce jour 109 romances et qui a décidé il y a quelques mois de faire connaître son oeuvre au public français et elle a choisi les "Whiskey", une de ses séries phares, pour commencer. 
   Les Whiskey sont une famille élargie dont le nom vient des bikers qui protègent la ville de Peaceful Harbor (ce sont des gentils, un club, pas un gang) : la série est actuellement composée de 8 romans et novellas (mais chacun peut se lire indépendamment) et ici, je vais vous parler du 4ème tome "En toi un refuge" qui met en lumière "Bones", le médecin de la famille Whiskey (c'est un oncologue) et Sarah, une jeune femme que l'on a rencontrée dans le roman précédent "Fou de désir" puisque le frère de Bones, Bullet avait sauvé Sarah et sa famille d'un terrible accident. Depuis, la magie Whiskey a frappé et ces inconnus ont été pris sous les ailes magiques et généreuses de cette famille unique et donc du club en leur venant en aide.

   Sarah est une jeune mère de famille célibataire qui a deux enfants très jeunes et un autre bébé à venir : elle était accompagné de son frère Scott lorsqu'ils ont eu ce terrible accident mais "à quelque chose malheur est bon" puisque ce qui aurait pu détruire sa vie
(elle n'avait pas d'assurance et aux USA, pas de sécurité sociale, hein? son frère a été gravement blessé de même que la petite Lila, son deuxième enfant qui n'est encore qu'un bébé de moins d'un an) 
va être une renaissance pour elle et les siens. On se demande alors, évidemment, où est le ou les pères et qui elle fuit ainsi. On va donc découvrir son histoire terrible dans ce roman. Sachez qu'elle et Scotty ont une soeur, Josie, qui sera l'héroïne du prochain tome et que tous deux voudraient retrouver mais elle les fuit : pourquoi?
 Quant à Bones, même s'il semble le plus "intellectuel" de la famille Whiskey puisqu'il est médecin et ne travaille ni au bar, ni au garage, c'est un Whiskey et il a été élevé de la même manière que ses deux frères et il est prêt à tout pour son club et pour protéger ceux qu'il aime. Vous me voyez venir?
 Bien évidemment, il est attiré par Sarah mais il devine bien vite que la jeune femme a un lourd passé et qu'il devra non seulement savoir ce qu'il en est de son ex mais surtout gagner sa confiance, lui faire comprendre qu'il vaut le coup et que tous deux peuvent avoir un avenir ensemble si elle lui laisse sa chance. Or,  Sarah a été lourdement blessée, a deux jeunes enfants et un autre à naître : elle pense donc être un poids pour lui et ne pas le mériter... ni mériter le soutien et l'amitié des femmes de la famille Whiskey. Arrivera-t-elle à dépasser ses craintes?
Quels lourds secrets cache-t'elle? eh bien vous le saurez en lisant ce nouvel opus des Whiskey "Les Dark Knights de Peaceful Harbor " de Melissa Foster. "

Bien évidemment, je l'avais lu en VO (mais n'avais pas pris le temps de le chroniquer) mais ai repris plaisir à le lire en VF.

Avec cette dernière chronique, vous aurez toutes celles de la série complète puisque j'avais commencé à les chroniquer à partir du 5. Si cela vous intéresse, je vous les mettrai à la fin ^^ Merci à Melissa et Sharon, son assistante, pour l'envoi de ce roman en service presse.

Pour la vf, voici les chroniques des tomes précédents :


Tome 3 : Fou de désir (Bullet)

Présentation de l'éditeur

Tombez sous le charme de Bones Whiskey dans En toi, un refuge, une nouvelle romance sexy et vibrante d’émotions par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. Une magnifique histoire d’amour pour ceux qui aiment les héros alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes intelligentes et impertinentes, ainsi que la famille, les bikers, les bébés et plus encore !

Résumé de En toi, un refuge...
Après avoir échappé aux mauvais traitements de ses parents et, plus tard, à une relation abusive, Sarah Beckley a passé toute sa vie à regarder muer les serpents. Avec deux petits enfants et un autre en route, elle a enfin trouvé un foyer à Peaceful Harbor, auprès du frère qu’elle n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Elle est toujours à la recherche de sa sœur, mais la vie est belle. Si seulement elle pouvait arrêter de penser au médecin/biker délicieusement sexy qui s’est pris d’affection pour ses enfants comme un oncle bienveillant... et qui la regarde avec avidité.

Sarah a du mal à accorder sa confiance, mais Bones Whiskey est patient et protecteur, formidable avec ses enfants, et dans ses yeux elle a l’impression d’être la seule femme qu’il pourrait désirer... et plus encore. Avec les deux enfants dans ses pattes, Sarah s’attend à ce qu’il passe rapidement à autre chose. Pourtant, à chaque tendre baiser et à chaque moment difficile avec les enfants, Bones la surprend. Mais le biker farouchement loyal restera-t-il une fois que le pire secret de Sarah sera révélé, ou muera-t-il comme un serpent ?

Envie d’autres Whiskey ?
Sous l'armure de ton cœur (Truman)
Comme une étincelle (Bear)
Fou de désir (Bullet)
En toi, un refuge (Bones)
Du bonheur à volonté (Jed)
Amours rebelles (Dixie)
Aime-moi dans mes ténèbres (Quincy)
À nos horizons (Penny)
À l’état brut (Diesel)

La série 
Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor est une série de romances avec des histoires profondes, des liens familiaux forts et un tourbillon d’émotions. Des amours sur fond de petite ville, avec une fin heureuse garantie. Les motards du club Dark Knights n’ont rien de dominateur. Ces bad-boys sont durs et coriaces, mais ils ont un cœur en or... et ils n’ont pas peur de s’en servir.

Mon avis : Vous dire que j'ai adoré serait un euphémisme? je suis fan de chez fan de cette série : j'ai lu, relu et rerelu l'histoire de Bones et Sarah et jamais je ne me suis ennuyée : à chaque fois, je découvre de nouvelles choses ET comme je la lis en VO, vous le savez, je redécouvre des personnages croisés avant ou après : c'est tellement chouette.

 Cette histoire est forte en émotions à bien des égards et si Melissa écrit des histoires hot, sexy, émouvantes et touchantes, vous faisant passer du rire aux larmes, elle en profite TOUJOURS pour aborder des sujets sérieux, sans jamais tomber dans le pathos, ce qui veut dire que même si vous avez envie de presque pleurer pour les héros, elle va trouver le mot juste pour dédramatiser, à temps, la situation et nous faire rire juste à temps. C'est la marque des grandes! 

 Sans vous révéler ce qui est arrivé à Sarah, vous ne pourrez qu'être admiratif de la force de cette femme qui a eu une enfance affreuse auprès de parents immondes (
c'est dans le texte de présentation) puis a  su échappé un ex qui a été un vrai connard (et c'est un euphémisme de le qualifier de connard, c'est pour vous dire). En effet, malgré toutes les épreuves qu'elle a subies, c'est une femme adorable, une mère aimante et exceptionnelle et une femme sexy qui va se révéler au contact du très sexy Docteur Whiskey. J'adore les scènes avec les enfants de la jeune femme Bradley et Lila qui ont une relation unique avec Bones mais aussi quand ceux de Tru et Gemma, Lincoln et Kennedy sont avec eux : comment ne pas sourire devant ces passages-là? Il y a tant et tant de moments que j'aime dans ce roman qu'il me faudrait presque écrire un livre tant je l'adore : pensez à ceux avec Nick, le rancher, quand vous le lirez ^^ (la chronique sur ce personnage est aussi sur le blog mais il n'est qu'en anglais pour le moment)

  Comment ne pas craquer pour Bones? Il est à la fois différent de ses frères mais si similaire : c'est un homme qui a été élevé par Biggs et Red, les présidents des Dark Knights, qui lui ont inculqué les valeurs de la famille, de l'amitié, du respect et de l'amour. Il va être exceptionnel avec la jeune femme, patient quand il le faut et la poussant juste ce qu'il faut, lorsqu'il veut la faire craquer et avancer : c'est un homme sensible qui, lui aussi a ses propres démons, mais qui ont fait l'être exceptionnel qu'il est et le médecin empathique qu'il est devenu. Enfin, il tombe amoureux d'une mère de deux enfants et enceinte d'un troisième : beaucoup d'hommes se seraient enfuis pour bien moins que cela mais non! Il sait que s'il veut construire une vie avec Sarah, il ne pourra le faire qu'en aimant autant ses enfants qu'elle et comment ne pourrait-il pas fondre quand Bradley le prend pour modèle et quand Lila, qui n'est encore qu'un bébé qui ne sait pas marcher lorsque débute le roman, manifeste sa joie chaque fois qu'il apparaît. 

  Bien sûr, on retrouve nos trois couples de nos trois premiers tomes et on voit comment ils évoluent, on découvre ou retrouve de nouveaux personnages secondaires qui auront bientôt leurs histoires et comme à chaque fois, on succombe aux charmes de cette famille Whiskey et de leurs amis et l'on se dit qu'on donnerait beaucoup pour faire partie de leurs vies. Et, comme toujours, la fin donne envie de lire ou relire celui d'après. ^^ 

  Enfin, je pourrais vous en parler pendant des heures tant j'aime ce tome et cette série et les romans de cette auteure (qui en plus est une femme adorable : si vous parlez anglais, n'hésitez pas à lui écrire, elle répond toujours à ses lectrices) qui proposent des romances fortes, sexy (et jamais vulgaires, vous le verrez encore plus avec le personnage de Sarah : les scènes sont tellement bien écrites et amenées au bon moment de l'histoire vu le passé qu'elle a eu) Vous sourirez, vous aurez envie de pleurer, d'hurler ou vous serez attendris, heureux... car oui, c'est la force des romances de Melissa Foster : créer des couples et des histoires fortes qu'on n'oublie pas et qu'on peut relire indéfiniment, sans se lasser! 

  Donc, pour les acheter, c'est ici : 


Chroniques des tomes suivants (en VO pour le moment, le prochain en français sur Moon et Josie arrive en septembre)

- Mad about Moon (Tome 5 ) Jed Moon (le frère de Crystal)
- Taming my Whiskey Tome 6 Dixie Whiskey
- The Gritty Truth Tome 7 Quincy Gritt
- In for a Penny Tome 7.5 (novella) Scott Beckley (le frère de Sarah)
- Running on Diesel Tome 8 Diesel... ah Diesel ^^ Quel homme (le biker solitaire)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire