J'aime bien découvrir de nouveaux auteures et la VO me le permet souvent : c'est donc sur le résumé de "Custom made for you" de Ginger Ring qui m'a donné envie de le lire : il s'agit du premier tome d'une série se déroulant dans une petite ville "Coulee Bluff" qui est très sympathique (mon seul bémol, c'est que c'est une "sweet romance" donc pas de scène de sexe explicite (et moi, j'aime ça et j'ai trouvé que ça avait manqué pour me satisfaire pleinement) ce que je ne savais pas ou ne l'avais pas vu au moment où j'ai lu le résumé) Je ne suis pas fan d' erotic romance pour autant : j'aime juste qu'il y ait ce qu'il faut, au bon moment.
Bref, cet aspect négatif était dit, j'ai aimé tout le reste : notre héroïne, Ava, est une jeune femme très riche qui retourne dans la ville de naissance de sa mère (une petite ville donc ) du Mississipi (elle est originaire du Minnesota ) pour échapper au scandale qui éclabousse sa famille et notamment son père. Vous rajoutez un ex qui l'a trompée et ne la voulait l'épouser que pour son argent et la place qu'il aurait pu avoir dans l'entreprise de son père. Elle accepte donc l'offre d'une amie d'enfance de sa mère de venir s'occuper de sa petite fille pour l'été.
C'est là qu'elle va rencontrer un constructeur sexy de moto, Kruz Tanner qui se trouve être le père, célibataire, de Riley, une adorable petite puce qu'elle est donc censée garder. Mais lorsqu'ils se croisent pour la première fois, ils ne savent pas qu'ils seront amenés à se revoir et pourtant... ils se plaisent quasi immédiatement mais comment tout ceci pourrait-il se terminer sachant qu'Ava n'est là que pour l'été. Kruz et Riley pourront-ils faire la vie et le bonheur de la jeune femme? ou au contraire, retournera-t-elle à sa vie de tous les jours, près de ses parents et notamment de son père qui exige sa présence près de lui et veut qu'elle fasse une métier utile? eh bien vous le saurez en lisant ce joli et mignon roman...
ce roman est sorti le 14 mai mais le blog tour n'a été organisé que ces jours. Merci à Enticing Journey Pr. pour ce roman en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai bien aimé : c'est une histoire mignonne entre deux héros qui ont eu des vies pas toujours simples et qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Mais le hasard de la vie, le fait qu'Ava ne soit pas contente et épanouie par la sienne, le fait que Kruz n'ait jamais eu le temps de rencontrer quelqu'un depuis le jour où la mère de Riley l'a abandonnée bébé et qu'il ait besoin d'une nounou car sa mère a besoin de plus de temps pour se consacrer à sa petite entreprise.
La relation entre ces deux-là est pleine de respect et en même temps, on voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre de façon folle. On sent les valeurs que veut faire passer l'auteure car Ava ne sortirait pas avec lui s'il était marié, ils prennent leur temps et préservent la petite fille mais aussi leur famille, ils apprennent à se connaître avant de. Vous rajoutez les valeurs de l'amitié, la famille, la gentillesse et le soutien des petites villes et vous avez une histoire toute mignonnette.
Bon, c'est un peu caricatural, parce que l'on sent que forcément, la famille riche d'Ava qui vient de la grande ville est forcément ce qu'il ne faut pas faire et ne pas être. Tandis que la petite ville est l'endroit idéal lol
Ava est une jeune femme qui a été élevée dans le luxe mais n'était pas heureuse : c'est une artiste et dans cette petite ville bien loin de son monde, au contact du jeune homme qui la soutient, de sa famille et de la petite Riley, elle va laisser sa véritable personnalité se développer. C'est une femme adorable, pas du tout prétentieuse et qui va se faire très vite des amis dans cette petite communauté où tous semblent se connaître et s'aider J'ai d'ailleurs hâte de lire l'histoire de Cassie, une jeune femme qui l'accueille très bien et lui offre son amitié et qui semble avoir une vie très difficile puisqu'elle ne cesse de travailler pour se payer ses études. Hâte d'en savoir plus.
Kruz est un homme sexy, un biker, père célibataire et sa fille compte plus que tout pour lui et quand il rencontre Ava, il est séduit et lui qui n'a jamais eu le temps d'avoir une relation, voyant la relation qu'elle a avec Riley, se laisse aller à avoir des sentiments aussi. C'est un type bien, avec des valeurs, respectueux, sur qui tous comptent et qui travaille beaucoup pour offrir une belle vie à sa fille. Bien que séduit par Ava, il ne la pousse à rien qu'elle ne voudrait et respecte ses choix et même quand elle n'a pas envie de parler de sa famille, il ne dit rien. Pourtant, elle, elle n'a pas vraiment apprécié quand elle a découvert qu'il était père et qu'il ne lui avait pas dit. Bref, c'est le genre de héros qui nous fait craquer et s'il n'avait pas été dans une sweet romance, nul doute qu'il nous aurait enflammé.
Bref, c'est un premier tome qui m'a beaucoup plu (même si cela confirme que la sweet romance, ce n'est pas pour moi) mais ça demeure une histoire doudou, très agréable à lire donc, si vous aimez ce genre et que vous lisez en VO, foncez. Je lirai peut-être les prochains, celui de Cassie, c'est sûr.
Pour l'acheter, c'est ici :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire