La série "Jameson Security" de Sawyer Bennett est vraiment addictive et passionnante : bien qu'elle soit composée de 10 livres, chaque roman peut se lire indépendamment et j'avoue que j'attendais le 4 avec impatience puisqu'il concernait Bebe, la geek de l'agence que Kynan avait sortie de prison et embauchée (elle avait volé les codes nucléaires pour quelqu'un mais avait tu son identité en prison et ne lui les avait pas donnés) Après donc 7 ans dans un quartier de haute sécurité, elle avait vu changer sa vie en rencontrant le patron de "Jameson Security" car outre le fait de l'avoir sortie de prison, donné un travail (ce qui est évidemment énorme), il lui avait permis de retrouver son fils, Aaron, que sa mère avait élevé après qu'elle soit incarcérée.
Depuis, ils vivent tous les trois dans une jolie maison MAIS Bebe est sur ses gardes : elle sait que ses commanditaires veulent la retrouver et la faire taire : elle semble même avoir accepté le fait de mourir mais en attendant, elle vit pleinement sa nouvelle vie et adore son patron, ses coéquipiers et son nouveau travail et bien sûr, plus que tout, elle adore les moments partagés avec son fils.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que celui qu'elle redoute tant, l'a fait rechercher et veut la faire tuer : l'homme qu'il a embauché, l'a même retrouvée : il s'agit de Griffin mais celui-ci est-il vraiment celui qu'il parait être?
Ce roman est sorti le 18 avril et avec les filles des "French Blog Tour", nous vous les présentons chaque mois. Merci donc à l'auteure et Aurélie de The Lovely Teacher Addiction pour son organisation.
Chroniques des tomes précédents :
- Nom de code : Sentinelle (T2)
Présentation de l'éditeur :
Je ne suis plus la même Bebe Grimshaw qu’avant. La femme que j’étais a passé des années derrière les barreaux de la prison la plus sécurisée du pays en guise de punition pour le piratage de codes nucléaires. J’étais alors impliquée jusqu’au cou dans une organisation criminelle. La femme que je suis aujourd’hui ne regrette pas ses actes, ou le fait d’avoir été arrêtée, mais est rongée par le remords d’avoir perdu tant d’années auprès de mon fils, Aaron. Libérée de prison bien avant l’heure grâce à Kynan McGrath, j’ai rejoint son équipe à Jameson Security Force et j’œuvre maintenant pour le bien de la population.
J’essaie simplement de recoller les morceaux de ma vie fragmentée, en me concentrant sur l’éducation d’Aaron et mon travail à Jameson. Tant que j’ai mon fils et ma carrière, cela me va. Mais la vie a de drôles de façons de nous indiquer les pièces manquantes du puzzle, et quand un inconnu irrésistiblement beau du nom de Griffin se lie d’amitié avec Aaron au parc, je finis par me demander si ma vie est aussi accomplie que je le pense. Une partie de moi que j’avais verrouillée il y a des années se ranime. Je commence à voir Griff sous un jour nouveau et à lui porter un intérêt comme je n’en ai porté à aucun homme depuis dix ans.
Mais alors que ma vie semble prendre une direction des plus agréables, mon monde chavire complètement. Il se trouve que cette rencontre n’était pas un hasard et que, finalement, les choses ne vont pas aussi bien que je le croyais.
Mon avis : C'est simple, j'ai adoré! J'adore cette série de romantic suspense et j'attendais ce tome avec impatience depuis le premier puisque c'est dans celui-ci que l'on découvre un peu Bebe et forcément, on avait des bribes sur sa vie et l'on avait envie d'en savoir plus : soyons clairs, on n'est pas déçu! Sans rentrer dans les spoilers, c'est une jeune femme qui a beaucoup souffert, qui a fait des erreurs étant jeune et qui sait que sa vie peut basculer du jour au lendemain, celui qui l'avait obligé à voler étant sur ses traces. Mais ce qu'elle n'a pas compris, c'est que cette fois, elle n'est pas seule : elle a un patron qui l'a prise sous une protection quasi paternelle (bien qu'ils aient peu de différence d'âge) et des hommes qui se feraient tuer pour elle. Quand elle rencontre Griffin, elle se laisse enfin aller après 10 ans à s'être fermée par ce qu'elle a vécu mais il n'est pas celui qu'il prétend être : peut-elle alors lui faire vraiment confiance?
Griffin est, comme nos héros, un homme mystérieux et léthal... mais est-il du bon ou du mauvais côté? au départ, tout semble indiquer qu'il est dangereux et que Bebe devrait se méfier. Mais il y a des indices qui nous laissent vite espérer : mais qui est-il vraiment? Comment pourra-t-il trouver sa place auprès de la jeune femme et surtout de l'équipe qui veille sur elle? sans vous en révéler trop, sachez que leur histoire ne sera pas de tout repos mais que l'on comprend pourquoi il est le personnage principal de cette histoire.
Outre ces deux héros très attachants, j'adore retrouver les autres personnages de l'équipe, que ce soit Kynan, Saint, Sin ou encore Anna dont j'attends l'histoire avec impatience dans le prochain tome puisqu'elle a perdu son mari dans le tome précédent (tué en mission et son collègue, Malik, est toujours porté disparu dans ce roman ) alors qu'elle était enceinte et qui ,depuis, a donné naissance à une petite puce.
Bref, c'est une série épatante, si on aime ce genre, qui est bien ficelée et qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages à chaque tome, ou de les découvrir davantage comme Dozer ici, l'autre geek de la bande et dont j'ai hâte de lire l'histoire aussi.
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain ^^
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3uIVgE7 (ebook) ou https://amzn.to/3AHHMMQ (papier)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire