mercredi 7 décembre 2022

Une romance de Noël doudou et parfaite encore une fois!

mercredi 7 décembre 2022

 En ce moment, il y a plein de romances de Noël et il est difficile de faire un choix MAIS si vous avez envie d'une vraie romance doudou de Noël telle qu'on peut en voir avec les téléfilms de TF1 ou M6, ceux de Hallmark si vous voyez ce que je veux dire : tout y est : le cadre, les héros, la magie de Noël et un couple fondateur, Elliot et Céleste, qui jouent les Cupidons et qui ne sont pas sans rappeler le Père et la Mère Noël.
Il s'agit de la suite du roman "Noël à Silver Peaks" paru l'an dernier mais qui peut se lire seul car il s'agit de l'histoire d'un nouveau couple  : bien sûr, l'on retrouve les personnages de l'an dernier et l'on découvre ce qu'ils deviennen
t (ce que j'adore) mais l'on découvre une nouvelle histoire, celle de Jace et Maisie qui se connaissent depuis l'adolescence (leurs parents se sont mariés puis se sont séparés) mais qui se sont perdus de vue pendant quelques années pour une raison particulière que je vous laisse découvrir. La mère de Maisie est une femme extrêmement riche, qui est PDG de l'agence "Un mariage pour Noël" et elle a décidé que sa fille se marierait avec l'héritier d'une autre riche famille sans se soucier des sentiments de cette dernière. Le mariage est annoncé partout (je vous l'ai dit, ils sont célèbres car riches) mais alors que la date fatidique approche, avec l'aide d'une amie, elle s'enfuit et devinez où celle-ci l'envoie? dans le village magique de Silver Peaks où elle va retrouver son amour de jeunesse. Mais la jeune femme est allergique à Noël et est totalement désemparée de retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et qu'elle a fait souffrir en le quittant. Comment pourrait-elle survivre à ce lieu magique où tous sont dévoués à la cause de Noël et particulièrement Jace qui se donne pour mission de la réconcilier avec cette fête? Va-t-il y arriver? Pourquoi déteste-t-elle tant Noël? Sa mère va-t-elle la retrouver et l'obliger à se marier? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman qui est une vraie pure romance de Noël et que je vous conseille archi-vivement.

"Miracle à Silver Peaks" est sorti le 23 novembre en auto-édition et comme le précédent, je remercie Marlène pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Une comédie romantique de Noël pleine d'humour et de magie.

Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! 
Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".

Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.

Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron.

Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.

La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?

------------

Spin off de Noël à Silver Peaks
Peut se lire indépendamment.

Comédie romantique de Noël.

Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce deuxième tome : c'est vraiment une romance qui incarne ce qu'est, pour moi, une vraie romance de Noël : d'abord, parlons du cadre : Silver Peaks est une petite ville au Nord du Canada où tout ce que vous pouvez imaginer sur Noël se réalise : il y a la forêt, les rennes, les artisans traditionnels, les aurores boréales, des gens qui se soutiennent et bien sûr, la neige et même le Père Noël ^^ (ou quasi! ^^ )... Sérieusement, moi qui ai horreur du froid et de la neige, j'adorerais me perdre quelques semaines là-bas et tout oublier. Je rêverais de rencontrer les habitants de cette communauté qui vont aider Jace à réussir son pari : réconcilier Maisie avec Noël et bien sûr, les repousser dans les bras l'un de l'autre. 

  La jeune femme a eu une enfance difficile et avoir une mère telle que Gabrielle Goldfinger (analysez le nom et vous saurez ce qu' elle est comme femme!) n'est pas fait pour aider et c'est un euphémisme! Celle-ci ne cesse de lui faire du chantage pour qu'elle épouse l'homme qu'elle a décidé et dans un premier temps elle cède mais plus la date se rapproche, plus elle est malheureuse et finit par accepter l'aide de son amie (et employée de sa mère) pour se sauver et se cacher! Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle devrait faire face à son passé. C'est une jeune femme écorchée vive et qu'il va falloir apprivoiser... Fort heureusement, Jace et les habitants de Silver Peaks vont l'aider à avancer dans la vie et l'oiseau prisonnier va progressivement s'ouvrir à la liberté, même si le chemin ne sera pas facile.
Maisie est certes issue de la haute société mais qui n'a quasiment jamais connu l'amour (ou depuis longtemps) et elle est tout le contraire de sa mère : c'est une jeune femme certes fermée au départ mais adorable, qui va trouver sa place dans la petite communauté et sera acceptée par tous. On comprend pourquoi Jace et son père ne l'ont jamais oubliée. 

  Jace est un gros nounours, au look de bûcheron, qui adore sa nouvelle vie dans ce petit village (enfin, à l'américaine, hein? ) : lui aussi est issu d'un milieu riche (son père est un pâtissier de renom) et il a trouvé sa voie dans ce lieu magique. Or, quand la jeune femme qu'il a tant aimé réapparaît brutalement dans sa vie, il va tout faire pour la garder et en cela, vous ne pourrez que craquer sur son côté patient, romantique, artiste et ouvert aux autres : j'ai adoré les scènes avec la petite Leia ou encore Hunter, le jeune adolescent lui aussi qui a beaucoup souffert de la perte de sa mère comme la petite qui avait perdu ses deux parents. Il est l'incarnation du héros de romance de Noël! 

 J'ai aussi été heureuse de retrouver Connor, Hailey, mais aussi de découvrir Karl, Letty, (elle m'a beaucoup fait rire, c'est l'amie de Hailey) et tant d'autres. Vous ne pourrez que les aimer, j'en suis sûre. 

  Marlène est vraiment douée pour nous plonger dans son univers ; les descriptions sont magiques et on visualise parfaitement ce cadre idyllique de Noël : je ne peux que vous encourager à lire cette superbe romance de Noël et espère vraiment que l'on retournera à Silver Peaks l'an prochain car il y a tant de belles histoires encore à raconter et je l'avoue, j'ai vraiment envie de replonger dans cette VRAIE romance de Noël. 

  Pour l'acheter, c'est ici : 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire