dimanche 21 mai 2023

Un tome 2 toujours aussi bon.

dimanche 21 mai 2023

 La série "Les Frères Winter" d'Estelle Every nous propose à chaque tome l'histoire d'un des fils de la fratrie Winter, des milliardaires qui ont perdu leur mère (morte? partie?) quand ils étaient jeunes et ont été laissés avec un père des plus détestables, Constantin, qui essaie et arrive presque à régenter leur vie sauf lorsqu'ils trouvent la femme de leur vie.

Après Cameron, voici venu le temps de Théo, professeur d'université et brillant chercheur qui se montre drôle dans le premier tome et qui va nous surprendre par son sérieux dans le second. Dans "Bad Bachelor" (le tome 1) nous avions vu qu'il avait une relation un peu compliquée avec l''amie de Sierra (l'héroïne du tome 1), Venus, qui a un sacré caractère et ne se laisse pas faire et depuis qu'il l'avait rencontrée, on se doutait qu'il allait se passer quelque chose entre eux.

Dans "Bad Professor", Venus va découvrir que Theo est son professeur après le départ de celui qu'elle devait avoir et il va se montrer sous un jour qu'elle ne soupçonnait pas : en effet, quand il est avec ses frères et amis, il est cool mais quand il revêt son masque d'enseignant, il est sérieux et ne s'amuse plus, voire est intransigeant avec ses étudiants (mais juste!!) et notamment avec Venus Evidemment, le fait qu'ils se connaissent et aient une relation un peu tendue, semble compliquer un peu les choses mais... un bal masqué et un baiser vont changer la donne (je vous laisse découvrir pourquoi et comment) mais à partir de là, leur relation va prendre un nouveau tournant MAIS Théo est son professeur et évidemment, il ne peut avoir d'histoire avec une de ses étudiantes : il pourrait perdre son poste et elle, être renvoyée. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas? Ce danger qui plane sur leurs têtes peut-il être un obstacle un éventuel engagement? Est-ce que quelqu'un va découvrir la vérité et quelles en seront les conséquences ? Quid du père du jeune homme? On a vu de quoi il était capable avec Cameron, comment va-t-il cette fois se comporter avec lui? avec eux? et qui des deux autres frères? eh bien vous le saurez en lisant ce deuxième très bon tome de la saga Winter.

Chaque roman peut se lire seul mais pour toujours mieux apprécier une série, il est bon de tous les lire. La chronique du tome 1 est ici : Bad Bachelor
"Bad Professor"est sorti le 5 mai et je remercie Estelle Every pour son envoi en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur :

Embrasser un inconnu est rarement une bonne idée.
Embrasser un inconnu qui est aussi mon professeur est la pire des erreurs.
Theo Winter, mon professeur, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a ce pouvoir sur moi, cette capacité à m'énerver et à me faire fondre en un instant. Un mélange explosif entre autorité et désir.
C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement je n'avais pas cédé à la tentation de ce mystérieux inconnu derrière son masque, ma vie serait restée la même. Mais non, il a fallu que je succombe à une impulsion et que je l'embrasse. Et puis, tout s'est enchaîné...
Coincés ensemble à cause d'une tempête de neige, j'ai découvert que Theo Winter, cet homme qui me faisait tant d'effet, était l'inconnu du bal. À partir de là, ma vie a pris un tournant inattendu.
Entre les cours, mon travail au refuge pour animaux et les secrets qui nous entourent, notre histoire d'amour interdite se complique de jour en jour. Chaque moment partagé nous rapproche, mais nous met aussi en danger. Car, après tout, il est mon professeur et notre relation est strictement interdite.
Le poids des conséquences que notre relation pourrait avoir sur nos vies est écrasant. Pourtant, je ne peux m'empêcher de m'interroger...
Cette histoire que nous partageons vaut-elle la peine de prendre tous ces risques ? La passion mérite-t-elle qu’on lui sacrifie tout ? À moins qu’il ne s’agisse plus que de passion ?

Mon avis : Comme le premier, ce second tome se lit tout seul et on apprécie l'alchimie entre les deux héros puisqu'elle est teintée d'amour interdit et au départ d'ennemis to lovers, ce qui crée évidemment des échanges assez savoureux à lire et une bonne intrigue.

 Théo est une vraie révélation dans ce tome puisque dans le précédent, il semblait être l'amuseur de la fratrie (Cameron étant le sérieux et l'aîné, Logan semble avoir des problèmes (ce qui se confirme ici mais on ne sait toujours pas quoi) et enfin le jumeau disparu de Cameron, Skye, est toujours aux abonnés absents. ) et dans le tome 1, on voyait que Théo aimait provoquer Venus, l'amie de Sierra, afin d'avoir non seulement une réaction mais comme s'il était conscient de quelque chose mais ne savait pas quoi 
Or, ici, on se retrouve face à un autre visage : le très sérieux professeur Winter qui ne vit que pour son travail : enseignant et chercheur, il est apprécié de tous et il est conscient que son "jeune" âge peut être un obstacle et qu'il doit s'imposer et lorsqu'il réalise que Venus est l'une de ses étudiantes, là, il se montre sous un jour étonnant, lui expliquant où sont leurs places : un peu docteur Jekyll et Mr Hyde. Mais nous, on sait que derrière cette apparence sérieuse, voire glaciale, se trouve un être sympa et adorable. Il va rencontrer Venus lors d'un bal masqué où il a été envoyé par le doyen pour surveiller ce qui se passe mais comme celle-ci est aussi masquée, ils ne se reconnaissent pas et finissent même pas échanger un baiser avant qu'elle ne s'enfuie
(je ne spoile pas, c'est marqué dans le résumé) et évidemment, tout va changer parce que...  ni l'un ni l'autre n'oublie ce baiser et la vérité finit par éclater lors d'une tempête de neige où tous deux sont coincés dans un même appartement. Or, ce qui ne devait rester que dans cet appartement est aussi difficile à oublier que ce premier baiser. Tous deux luttent contre leur attirance, conscient des enjeux mais... Une fois que le masque tombe, on retrouve notre Théo du premier tome, un homme attachant, qui semble moins sous l'emprise de son père que ses frères, mais qui ne sait pas s'il a le droit au bonheur. Venus va tout remettre en question. J'aime en tout cas la relation qu'il a avec Cameron et on voit qu'il s'inquiète pour Logan. Bref, c'est un personnage attachant, plus ouvert et même si les gênes Winter sont en lui et lui font parfois faire des erreurs, je suis sûre que vous craquerez pour lui.

 Venus est une jeune femme qui semble dure et pourtant, elle va vous surprendre en vous révélant sa générosité et ses faiblesses (elle est terrorisée par les orages, par exemple) : elle est bénévole dans un refuge pour animaux et y trouve la paix. Elle est indépendante et son attirance pour Théo l'étonne, l'agace autant qu'elle la ravit quand elle réalise qu'il est l'inconnu du bal. Elle n'agit jamais sans réfléchir et sait ce qu'elle veut :  pourtant, elle manque de confiance en elle (même si elle ne le montre pas vraiment) mais fort heureusement, elle a deux amies sur qui elle peut compter Sierra et Iris pour lesquelles elle ferait tout. Elle aussi se montre tout autre que dans le premier tome et c'est un vrai plaisir de la découvrir : elle est consciente de ce qui se passerait si l'on venait à apprendre sa liaison avec Théo et pourtant : elle essaie donc de se persuader que cela ne peut pas durer et qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie mais... qui est pris qui croyait prendre ;) 

J'ai aimé cette inversion des caractères des deux personnages principaux (dans le tome 1 et le fait qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent : Théo était l'amuseur et là, il est sérieux, tandis qu'elle semblait dur et au final révèle un côté sensible).  Bien sûr, il y a le côté amour interdit qui est toujours sympathique à voir mais au final, j'ai aimé voir l'évolution de leur relation "ennemis to lovers" et la manière dont ils vont eux aussi affronter le patriarche détestable. Dans ce tome, on retrouve nos héros du tome 1, on a donc des nouvelles de Sierra mais aussi de sa soeur en voyage. On voit apparaître l'héroïne du tome 3, une dénommée Cara. Enfin, il y a Iris, toujours aussi introvertie, qui semble se rapprocher de Scott, l'ami de Logan mais n'oublions pas le dernier frère mystérieux et absent et qui va bien finir par revenir.

Bref, encore un bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller : le tome 3 "Bad Boy" sortira début juin et sera consacré à Logan et Cara. 

#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookblogger #FrenchBookTours


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire