lundi 22 mai 2023

Une vraie agréable surprise et une très bonne histoire de bit lit

lundi 22 mai 2023
Récemment, en allant sur NetGalley pour un sp, je suis tombée sur un roman dont le résumé m'a fait de l'oeil tout de suite "Au coeur de la meute" d'Ana Kosutic, publié chez Cherry Publishing : je l'ai donc sollicité et ai été acceptée quasi immédiatement (merci à eux) et franchement, j'ai adoré! C'est une histoire de loups garous, de meutes, évidemment, mais pas que! Le concept est franchement original, il y a un univers à explorer et j'espère vraiment qu'il y aura une suite.
  Bravo à l'auteure d'avoir fait preuve d'originalité dans un topic souvent utilisé et de ne pas être tombée dans la facilité. Bien sûr, les adeptes retrouveront des points communs avec des romances bit lit mais l'histoire n'est pas vue et l'on se laisse emporter dans cette romance où loups et humains ont passé un pacte il y a fort longtemps de cela pour vivre en harmonie et sans rivalité.
Notre héroïne, Ella, est une jeune femme de 17 ans, qui vit le martyr depuis des années puisqu'elle a des parents violents et quand elle pense qu'ils ne peuvent pas faire pire que la frapper, l'humilier
(bon sang que j'ai eu envie de les frapper ces deux-là),  ceux-ci décident de la vendre à une meute de loups-garous et bien sûr, elle n'a pas son mot à dire : elle a été choisie pour être celle qui épousera le fils du couple des alphas, Lorenzo,  afin de maintenir la paix entre les deux races. Vous comprendrez donc que la jeune fille est effarée mais son père lui fait comprendre par la force qu'elle ne pourra y échapper. Mais alors qu'ils pensaient faire encore plus son malheur, la jeune femme va trouver une famille aimante, des êtres adorables et un futur mari d'une patience d'ange, prêt dès le départ à la protéger et à ne rien lui imposer. Mais la jeune femme qui a vécu l'enfer toute sa jeune vie ne peut faire confiance comme cela à des inconnus qui la traitent mieux que sa propre famille : or, elle va bien vite comprendre que s'ils ont une part animale en eux, les vrais animaux sont ses parents qui ont fait preuve de cruauté. Mais ce futur mariage ne fait pas plaisir à tout le monde et bientôt un danger va planer sur sa nouvelle famille, son fiancé et donc la meute : qui leur en veut et pourquoi? Ella pourra-t-elle accorder sa confiance à Lorenzo et accepter de l'épouser? Finira-t-elle pas trouver le bonheur? Qui est-elle vraiment pour se couler aussi bien dans ce monde? Des secrets, des révélations et une intrigue couplée à une romance bit lit bien menée font de ce roman une vraie bonne lecture que je ne peux que vous conseiller archi-vivement (oui, l'horreur est voulue) si vous êtes adeptes du genre.

Ce roman est sorti le 4 mai en ebook et papier et pour l'acheter, c'est :  https://amzn.to/3IhtuVU (ebook) ou https://amzn.to/42IsuSX (papier) 

Présentation de l'éditeur

Depuis des siècles, loups-garous et humains vivent en paix. Le quotidien d’Ella, lui, n’est pas si tranquille, rythmé par les violences de ses parents. Alors qu’elle rentre tout juste dans l’âge adulte, ces derniers décident de la vendre à un couple d’alpha. Car pour maintenir l’équilibre fragile entre les deux races, une tradition ancestrale impose aux loups-garous et aux humains de se lier par un mariage toutes les cinq générations. L’issue est sans appel : Ella n'aura d'autre choix que d'épouser leur fils, Lorenzo.

En apprenant cela, la jeune femme reste sur ses gardes, craintive à l’idée d’être encore plus en danger avec eux qu’avec sa famille. Quel avenir réserve-t-on à une humaine entourée de loups-garous féroces ? S’armant de courage, Ella n’est pas au bout de ses surprises. Il lui faudra mettre ses préjugés de côté pour découvrir en Lorenzo la sensibilité dont elle a manqué enfant.

Mais Ella est-elle vraiment ce qu’elle paraît ? Et si les traumatismes autour de son passé menaçaient l’entente entre leurs deux races


Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, je ne connaissais pas l'auteure donc je n'avais aucun apriori : bien sûr, tout n'est pas parfait et certains points auraient mérité d'être davantage exploités ou expliqués mais je crois que c'est un premier roman et si c'est le cas, bravo car j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Ella est une jeune femme qui a eu une enfance horrible et au final, on se dit que ça ne peut être pire que de se retrouver dans cette meute et dès le départ, les alphas et parents de son futur se montrent des gens adorables avec elle. Quant à leur fils, il a été élevé avec des valeurs et est un type bien. Attention, c'est un loup donc ce n'est pas un ange et son côté macho s'en trouve parfois exacerbé. Il lui faudra du temps pour faire confiance à ces gens qui sont bien plus humains que ses propres parents qui n'ont pas hésité à la vendre comme un vulgaire objet lui portant ainsi, le coup de grâce. Elle n'a qu'une amie et va se retrouver encore plus isolée. Mais malgré tout ce qu'elle a vécu, elle a une force en elle qui va la pousser à ne plus accepter et à se rebeller  : étonnant que cela arrive quand elle se trouve en terre inconnue avec des métamorphes. Mais au contact de Lorenzo et de sa famille mais aussi d'autres loups, elle va se transformer progressivement pour affronter son destin. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui a tant souffert mais qui lutte contre ses démons pour essayer de faire confiance à ceux qui vont devenir siens. Attention, cela ne se fera pas en un jour mais la patience de Lorenzo lui permettra de se reconstruire et d'affronter tout ce qui l'attend. En effet, Ella est une jeune femme pleine de mystères et je vous laisse découvrir lesquels. 

Lorenzo est un peu plus âgé qu'elle et lorsqu'on lui a présenté des humaines pour qu'il fasse son choix, il a été tout de suite attirée par la photo d'Ella sans qu'il ne comprenne pourquoi. Quelque chose dans son regard l'a poussé vers elle et lorsqu'il la rencontre, il réalise qu'il lui faudra beaucoup de patience pour se faire accepter : il est adorable, patient, drôle, sexy et terriblement loup quand il le faut. Il n'a pas le choix, il sait que c'est son destin et n'est pas vraiment prêt et à se marier à une inconnue et à prendre la place de ses parents mais il a été élevé pour. Bien sûr, sa nature et sa jalousie le pousseront à agir parfois en homme de Cro-Magnon mais il n'en demeure pas moins un type bien. J'ai beaucoup aimé les relations qu'il a avec ses parents, ses amis : il n'est pas fan de l'amie d'Ella mais pour elle, il l'acceptera. 

Outre la romance, il y a une ou plusieurs intrigues que je vous laisse découvrir : on est chez les loups, pas chez les bisounours et les rivalités entre meutes, les dangers sont omniprésents : nos héros devront affronter le passé et le présent pour assurer leur avenir. J'ai aussi aimé le concept d'alpha suprême, sorte de roi des métamorphes que tous respectent, dont la meute de Lorenzo, mais qui évidemment a aussi des ennemis. Le pouvoir chez les hommes comme chez les loups, crée de nombreux problèmes. 
Enfin, le concept d'âme soeur est revisité et j'ai bien aimé celle de ce roman mais chut, je n'en dirai pas plus.

Bref, j'espère qu'il y aura une suite à ce roman : les amis de nos héros (mais aussi leurs ennemis)  sont un bon potentiel pour que l'on ait d'autres tomes avec d'autres couples. Comme je l'ai dit, j'aurais aimé que certains aspects soient plus expliqués et développés ou aillent moins vite, cela pourrait être justement l'occasion de revenir dessus ou d'en apprendre plus... mais cela demeure un très bon roman que je vous conseille vivement si vous aimez les histoires de meutes et de bit lit. 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire