jeudi 25 mai 2023

Un tome 2 toujours aussi passionnant...

jeudi 25 mai 2023

 Il y a peu de romances militaires en France et quand on lit celles de Nathalie Sulivane, l'on se dit que c'est vraiment plus que dommage.
Après "Echo", dans le tome 1, voici l'histoire du maître chien Obrian, dont le nom de code est "Storm" et Lovely, la soeur de Lawson (ou Echo) mais aussi de leur chienne "November", enfin, celle d'Obrian puisque c'est sa partenaire de terrain.

Ce tome 2 commence par la fin puisque nous sommes au mariage de Lawson et Laury (nos héros du tome 1) et Lovely et Obrian sont déjà ensemble : on va donc revivre ce qui s'est passé depuis que Laywson et lui sont rentrés en Afghanistan, ce qui leur est arrivé là-bas et bien sûr, nous allons voir comment nos deux héros vont se rencontrer et tomber amoureux l'un de l'autre.

C'est une romance vraiment originale en raison des deux personnages qui sont très différents de par leur caractère mais qui sont aussi complémentaires puisque tous deux ont vécu des traumatismes et qu'ils doivent apprendre à les appréhender pour aller de l'avant et trouver bien sûr, le bonheur. 

De plus, il se partage entre le moment présent (enfin de l'histoire principale car on a plusieurs récits enchâssés) et ce qui les a amenés là où ils en sont quand commence le roman : on va donc avoir leur rencontre, on va revenir sur ce qui leur est arrivé pendant que Lawson et son équipe étaient en Afghanistan et bien sûr sur la vie de Lovely pendant ce temps-là. C'est donc une écriture à plusieurs voix, à plusieurs époques mais qui nous permet de comprendre le quotidien des soldats en terre hostile et leurs reconstructions ensuite (ou pas puisque vous savez (à la fin du 1) ce qui est arrivé à certains d'entre eux) mais aussi ce qui se produit quand un drame personnel vous touche et qu'il faut faire face aux conséquences pour continuer à vivre.

C'est donc un tome particulier mais qui est génialement bien fait et qui est sans doute une étape nécessaire pour la suite parce qu'il nous éclaire aussi sur les zones d'ombres du tome 1, tout en nous racontant une belle histoire d'amour et nous donne des pistes sur le ou les prochains tome(s).

"Storm" est sorti le 8 mai et je remercie l'auteure et les French Blog Tour pour leur envoi et leur confiance.


Broché https://amzn.to/3B8G1Hg https://amzn.to/45jOhSF (ebook)


Présentation de l'éditeur

Soldiers #Storm - Tome 2
Une romance militaire


Fin de mission. Obrian rentre chez lui, accompagné de sa chienne, November. Les séquelles, les traumatismes sont bien présents, d’autant plus que November est grièvement blessée. La présence de Lovely pourrait être d’un grand soutien.

Lovely a retrouvé son frère, mais elle est également heureuse de revoir Obrian. Ils entament une relation, seulement Lovely est assaillie par ses doutes et ses peurs à cause d’un passé omniprésent qui la ronge de l’intérieur.

Parviendra-t-elle à l’aimer comme il se doit ? Obrian l’aimera-t-il en retour autant qu’elle l’espère ?

Mon avis :  Comme le premier, j'ai beaucoup aimé ce roman bien qu'il soit différent : il nous permet de revenir justement sur certains événements passés que ce soit la rencontre entre Lovely et Obrian avant qu'il ne parte en mission mais aussi sur ce qui s'est déroulé jusqu'à ce qu'ils deviennent un couple. 

Soyons clairs, si vous aimez les multiples rebondissements, passez votre chemin : c'est une romance slow-burn puisqu'ils sont séparés pendant un temps certain mais aussi parce que même une fois rentré, Obrian doit s'occuper de sa chienne et affronter ce qu'il a vécu là-bas.
Quant à Lovely, cette épreuve
(je vous rappelle que dans le tome 1, on nous avait dit qu'ils avaient disparus) fait remonter des souvenirs douloureux et elle aussi va devoir affronter son passé : ils n'ont aucun doute de leurs sentiments l'un pour l'autre mais la question qui va jalonner ce roman est pourront-ils affronter leurs souffrances pour s'aimer comme ils le méritent? 

Obrian est l'homme parfait ou quasi : non seulement, c'est un soldat d'élite qui ne laisse pas tomber ses compagnons et sa chienne mais en plus, il va faire preuve d'une patience exceptionnelle avec Lovely pour qui il a craqué dès leur première rencontre : non, celle-ci n'est pas capricieuse mais elle est lucide sur les échecs de ses précédentes relations et elle sait qu'elle va devoir affronter son passé pour avancer. C'est un homme très ouvert, altruiste et sexy : elle ne pouvait que fondre pour un tel homme. 
Mais comme c'est une jeune femme unique elle aussi, qui assume ce qu'elle est (elle a en plus le soutien de son grand frère qu'elle adore), ce qu'elle ressent et passe outre les opinions des autres (sauf ceux qui lui sont très proches) elle va faire les efforts pour Obrian et trouver le bonheur. C'est une jeune femme bien dans son époque et ses baskets

J'ai adoré leur interaction avec leurs familles mutuelles (celle d'Obrian est très chaleureuse et drôle, particulièrement sa mère ^^ et l'oncle et la tante de Lovely et Lawson qui les ont recueillis après le décès de leurs parents sont de vrais parents et d'un soutien sans faille ) mais aussi leurs amis (on sait donc ce qu'ils deviennent et comment ils se reconstruisent après cette mission épouvantable) et bien sûr, il y a November, cette chienne malinoise unique, qui va devoir, elle aussi, se remettre de ce qui s'est passé là-bas : on en apprend donc beaucoup sur le rôle essentiel de ces chiens de l'armée ou des forces de l'ordre:  j'ai adoré la complicité qu'elle avait avec son maître et tous ceux qui la soutiennent.

Enfin, il y a James qui vous arrachera le coeur (sa femme est portée disparue depuis le tome 1 après que son hélicoptère ait été descendu lors de cette mission) Comment ne pas le comprendre dans sa quête désespérée de la retrouver? Comment ne pas comprendre Lawson et Obrian, déchirés entre vouloir soutenir et aider leur ami, donc repartir là-bas avec tous les risques que cela suppose et rester pour leurs familles et celles qu'ils aiment et à qui ils ont promis une longue vie. J'ai hâte de lire son histoire et celle de .... sa femme toujours vivante ou malheureusement décédée et donc une autre personne et donc sa reconstruction quoi qu'il en soit. Et bien sûr Declan, l'ami policier, le soutien de toujours. 

Bref, j'ai passé un très très bon moment de lecture : c'est vraiment un très bon tome et c'est une série qui gagne à être connue! Ce qui est sûr, c'est que Nathalie Sulivane connaît soit très bien le milieu militaire d'élite, soit a fait de sérieuses recherches et c'est un vrai vrai plus pour cette romance de qualité.

Je terminerai en disant "Vite, vite, le 3!" 

#instabook #instapic #bookstagram #booklover #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #RomanceReads #comingSoon #Preorder #frenchbooktour


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire