"Chocolat chaud et filatures" est sorti le 16 mai et je remercie l'auteure pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Une tasse de chocolat chaud ne suffit pas toujours pour affronter ses problèmes…
Mathilde est une jeune détective privée bien entourée. Entre son frère aîné ultraprotecteur, son adorable nièce et sa meilleure amie de nouveau en ville, elle ne peut qu’être heureuse. Pourtant, quand au détour d’une enquête les incidents commencent à se multiplier autour d’elle, c’est vers Baptiste et ses délicieux chocolats chauds qu’elle se tourne. Son coup de cœur et le meilleur ami de son frère va devenir son roc, de quoi compliquer un peu plus son quotidien.
Mon avis : C'est une nouvelle lecture très sympa et agréable à lire que nous offre Mily Black : je suis fan des friends to lovers et j'aime quand c'est bien fait. Ici, nous avons le meilleur ami du frère de l'héroïne en plus, Baptiste, qui généralement est averti de ne pas toucher à la petite soeur (le fameux bro-code) et bien pas ici : en fait, on ne sait pas totalement ce que pense Robin, si ce n'est qu'il est ultra-protecteur avec elle, aussi bien elle qu'avec sa fille, Hope pour laquelle il est en adoration.
La jeune femme a l'habitude d'aller boire un chocolat chaud au pub (original, non? ) que tient Baptiste, régulièrement et quand elle va mal : or, un soir, après une enquête un peu particulière et des propos hot, tout va changer et la jeune femme va se mettre à fantasmer (ou refantasmer) sur cet homme discret mais omniprésent depuis 5 ans. Et lorsque les ennuis commencent à tourner autour d'elle, il va devenir son refuge, empêchant ainsi qu'elle oublie qu'elle craque pour lui. Or, à sa grande surprise, celui-ci semble ne pas être indifférent non plus à son charme. La jeune femme est troublée mais elle sait qu'elle peut aussi compter sur son frère au passé houleux et sa meilleure amie Charlie ainsi que Denis, son partenaire pour lui venir en aide.
Mais Charlie et son frère ne s'entendent pas du tout si bien que leurs échanges sont explosifs (vous éclaterez tantôt de rire, tantôt vous aurez envie de les frapper l'un ou l'autre) ce qui met la jeune femme et surtout la petite fille de Robin dans une drôle de position car cette dernière adore Charlie.
Evidemment en parallèle de l'évolution des sentiments entre Baptise, qui est un homme adorable, sexy et sur lequel on peut compter (il est un peu mystérieux, ce qui accentue son côté homme ténébreux sur lequel on ne peut que craquer) il y a les enquêtes que mènent la jeune femme et surtout celle qui la concerne : qui lui en veut et à laquelle de ses enquêtes ces menaces sont-elles liées? Bravo à Mily Black car je l'avoue, je ne pensais pas du tout à ça ^^
Bien que faisant un métier dangereux, la jeune femme demeure fragile et sensible et rêve aussi du grand amour (elle n'a pas eu de chance jusqu'à présent) elle adore son frère et ne comprend pas que leurs parents soient aussi odieux avec lui et leur petite fille (bon sang, j'ai eu envie de frapper sa mère) Robin est un homme qui certes a fait des erreurs mais est devenu un type bien depuis qu'il élève seul sa fille. Comment ne pas craquer pour cette adorable petite puce, ces "TiMa" et son adoration pour Charlie? Elle aussi a connu trop de souffrances pour son jeune âge et j'ai hâte qu'elle réussisse à réunir son père et la jeune femme car il est évident que si ces deux-là s'affrontent autant, c'est qu'il y a anguille sous roche ^^ Hâte de lire leur histoire car Charlie est une jeune femme qui a fui son mariage, Paris et on a envie d'en savoir plus, surtout que sa famille ne semble pas avoir abandonné l'idée de la marier avec son ex malgré tout. Comme sa meilleure amie, Mathilde, c'est une femme forte et fragile.
J'ai donc passé un bon moment de lecture mais il m'a manqué un épilogue : comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est devenu un incontournable et j'aurais aimé en savoir plus quelques années après sur Baptiste et Mathilde : dommage. C'est mon seul bémol.
Bref, malgré tout, c'est une super lecture qui mélange enquêtes et romance slow-burn (et 5 ans, c'est super slow-burn ^^ ) et qui se lit aisément.
Vivement donc l'histoire entre Charlie, Robin et Hope.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire