jeudi 20 avril 2023

Un premier tome qui annonce une série prometteuse...

jeudi 20 avril 2023

J'aime beaucoup ce qu'écrit Estelle Every et le tome 1 de sa nouvelle série "Les frères Winter", "Bad Bachelor" ne fait pas exception : en effet, c'est tout ce que j'aime : une romance avec des héros ayant de forts caractères, une fausse relation et des personnages secondaires qui sont prometteurs. Nous découvrons une fratrie, les frères "Winter",  qui sont extrêmement riches et dont l'aîné (ou quasi car on découvre qu'il a un jumeau) Cameron, qui a pris la décision de se marier et de faire un mariage d'intérêt : en effet, trahie par la femme qu'il a aimée, il a décidé de faire un mariage de raison, sans sentiments et pour cela, il demande à son bras droit de lui sélectionner un certain nombre de femmes, répondant à des critères précis et qu'il rencontrera avant de voir s'ils sont compatibles. Mais c'était sans compter sa rencontre avec Sierra, une jeune femme qui n'est pas du tout de son milieu, et qui est issue, elle aussi, d'une fratrie de 3 et qui n'a pas sa langue dans la poche : mais là s'arrête la comparaison car si Cameron provient d'une des familles les plus riches de la ville, voire du pays, ce n'est pas le cas de la jeune femme, qui est prise dans les soucis pécuniaires et qui ne sait pas comment sans sortir. Or, quand elle rentre dans la voiture du jeune homme, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie va changer du tout au tout et que cet inconnu, qui aurait pu se retourner contre elle, va au contraire vouloir l'aider contre sa volonté. Ils vont donc être amenés à se revoir jusqu'au jour où Cameron va avoir l'idée insensée de lui demander de l'épouser, la sélectionnant donc pour être son épouse dans cette union arrangée. La jeune femme est certes financièrement désespérée mais va-t-elle pour autant accepter? Si oui, arriveront-ils à convaincre leurs proches, que ce soient leurs amis ou familles et notamment le terrible et odieux père de Cameron, le patriarche Winter  - Constantin -  un homme impitoyable et qui a l'habitude que tous soient sous ses ordres et fassent ce qu'il a décidé et pas autrement.
Eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent premier tome, très sympa à lire et qui donne déjà des indices sur les prochains tomes concernant concernant les frères Winter.

"Bad Bachelor" est sorti le 7 avril et je remercie Estelle pour son envoi en service presse mais aussi Aurélie pour l'organisation de ce nouveau #FrenchBlogTour.

Présentation de l'éditeur

Problème numéro 1: il m’a demandé de l’épouser

Problème numéro 2: on ne se connaît pas

Problème numéro 3: ça n’a pas l’air de le déranger


Cameron Winter est ce que j’appelle un triple A…
Il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut => 
Arrogant
Il est milliardaire => 
Argent
Il ne communique qu'en me donnant des ordres => 
Alpha
En résumé : tout ce que je déteste et fuis chez un homme.

Nous nous sommes rencontrés dans un club qu’il fréquente et c’est là que mes ennuis ont commencé.
Depuis cette maudite soirée où mon groupe s’est produit au Rebel, ma vie est partie en vrille.
La proposition de mariage de Cameron n’est qu’un point sur la longue liste d’embrouilles qui me tombent dessus…
Pour commencer, ma famille est proche de la faillite, je suis en passe d’être renvoyée de la fac, et pour couronner le tout, ma petite sœur est sur le point de quitter le pays.

Le poids des responsabilités qui pèse sur mes épaules est assez lourd sans y ajouter un 
mariage arrangé avec un alpha milliardaire maniaque du contrôle !
Non, c’est tout simplement hors de question !

Sauf que le sort semble s’acharner sur moi…
La proposition de Cameron Winter serait-elle la solution à mes problèmes ?

Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé ce premier car nous avons deux personnages très différents mais qui se complètent plutôt bien. L'un comme l'autre est proche de ses frères et soeur (seule Sierra a une soeur, Joy) et tous deux sont prêts à tout pour eux, même si cela ne s'exprime pas de la même manière. 

   Cameron est un maniaque du contrôle : il a perdu sa mère quand il était assez jeune (est-elle morte, a-t-elle quitté son père? je n'ai pas la réponse ou j'ai raté ce passage, je n'ai aucun souci pour le dire mais je chercherai et au besoin modifierai cette chronique ou est-ce volontaire de la part de l'auteure pour laisser là encore planer un mystère) et depuis, ses frères et son père ont vu leurs vies bouleversées. On fait la connaissance ici de Logan, Théo et même de Scott qui n'est pourtant pas un Winter mais qui semble être comme un frère pour eux, vu qu'ils le connaissent depuis la maternelle (c'est le meilleur ami de Logan) et il est toujours avec eux. Cameron a un jumeau, mystérieux, Skye, qui est parti justement après la fameuse disparition de leur mère. On sent planer son ombre (et l'on se doute qu'il finira pas revenir et avoir son tome) et son absence est terrible pour son frère. 
  Vous rajoutez la trahison de son ex, qui l'a quitté, et qu'il idolâtre toujours, rendant l'autre homme responsable de sa rupture et vous avez un homme qui fait tout pour étouffer le moindre sentiment de peur d'être quitté, de souffrir et  c'est pour cela qu'il envisage un mariage de raison. 
  Pourtant, si on gratte les apparences, quand on le voit agir avec ses frères et Sierra, on réalise bien vite que c'est un homme blessé mais généreux et qui est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. En tout cas, son côté maniaque du contrôle qui n'a pas l'habitude d'être contredit
(sauf par ses frères ou son père qui est encore pire que lui) va provoquer des situations comiques ou très énervantes (le côté alpha est assez insupportable) quand il va rencontrer Sierra, qui est du style, à ne pas se laisser faire.

  Cette dernière est, en effet, une jeune femme très indépendante : elle est passionnée, adore ses amies et sait ce qu'elle veut dans la vie : malheureusement, elle a de lourdes responsabilités entre sa soeur et son frère (la première va partir en France pour ses études et comme elle l'adore, elle fait tout pour lui faciliter la vie ; tandis que le second, lui, semble être pris dans les ennuis et accumule les problèmes, sans ce que ce soit, pour autant, un mauvais garçon) mais surtout, elle est un soutien pour ses parents et notamment son père qui semble atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle cumule les emplois mais malgré tout, on est aux USA et les études ne sont pas gratuites : vous rajoutez un problème de banque qui perd son argent et tout semble s'effondrer autour d'elle. Pourtant, elle ne s'avoue pas vaincue et veut garder son indépendance et refuse la proposition de Cameron : même quand il lui vient en aide au début pour la voiture, elle se bat pour ne pas accepter son aide alors qu'il serait si facile de céder... C'est une jeune femme forte, généreuse, avec beaucoup de répondant et elle m'a beaucoup plu : ses échanges avec Cameron sont explosifs et en même temps laissent comprendre dès le départ qu'ils sont attirés l'un par l'autre, même si aucun ne veut le reconnaître et s'y prend mal.  

 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qu'on découvre en même temps qu'eux : Logan qui semble avoir des problèmes et est mystérieux, Théo (notre futur héros) qui est plus léger et aime provoquer Venus, la meilleure amie de Sierra (au caractère bien trempé aussi) Scott, l'ami de toujours qui semble très attachant, Iris, l'autre amie de Sierra, brillante musicienne mais introvertie (donc qui ne demande qu'à s'ouvrir) Joy (l'adorable soeur de Sierra qui porte bien son nom) Cody le frère à problèmes ou encore les parents de Sierra (d'adorables gens, notre coeur se sert concernant son père car on a tous connu plus ou moins cela avec nos proches) mais aussi le patriarche détestable et odieux Winter qui a sans doute des choses à nous apprendre. Enfin, il y en a d'autres et notamment le frère manquant... 

   Bref, c'est une romance bien dans l'air du temps qui se lit facilement et qui est agréable : elle aborde aussi des sujets aussi pas faciles que ce soit la maladie, les problèmes d'argent, la disparition et ses conséquences. En tout cas, je vous le conseille vivement car je suis sûre que vous allez passer par différents sentiments et rire souvent devant cette romance qui prend son temps (c'est un slow-burn en bon français ^^ ) avec des personnages principaux et secondaires : je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain consacré à Théo et Vénus.

Pour l'acheter, c'est ici :  
https://amzn.to/3KdjJZj (ebook)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire