samedi 25 mars 2023

Une novella plus sympa que le roman

samedi 25 mars 2023

La novella "Avec Amour Whiskey" est le point de vue masculin du roman "lettre d'amour à mon Whiskey" publiée en 2022 mais que l'on a eue en service presse cette année (merci) Il fait donc partie intégrante de cette duologie et je vous l'avoue que si vous me suivez et si vous avez lu ma chronique du tome 1 "Lettres d'amour à mon Whiskey" (que vous pouvez retrouver ICI ) vous savez que j'ai eu du mal avec ce roman car l'héroïne m'avait tapée sur les nerfs avec son éternelle indécision et son refus du bonheur avec Jami ; donc,  je savais que j'allais avoir du mal à replonger là-dedans, c'est pourquoi,  j'ai décidé de le lire dans la foulée parce que j'avais aimé Jamie, le personnage masculin : je l'avais bien plus apprécié qu'elle et j'avais envie de savoir comment il avait ressenti tous ces événements. Bon soyons clairs, ça ne m'a pas vraiment réconciliée avec Beck aka B (elle n'aime pas son prénom) même si dans cette partie, il y a de nouvelles choses et que c'est plus positif MAIS bon sang qu'il a souffert et il ne le méritait absolument pas : oui, leur vie est une succession d'occasions ratées, ce n'était jamais le bon timing mais ça ne justifie pas tout.
Bref, si comme moi, vous n'avez pas beaucoup aimé le roman (
même s'il était bien fait et surtout bien écrit) sachez que la novella est bien meilleure de mon point de vue. 

Je remercie l'auteure et les French Blog Tour pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

La plume de Steiner est aussi fluide qu'un bon scotch, aussi entêtante qu'un whisky, et vous laisse une légère brûlure qui rend totalement accro. — Staci Hart, auteure de best-sellers


L'auteure de 
Lettres d'amour à mon Whiskey nous revient avec la suite tant attendue...

Si vous lisez ces lignes, chers lecteurs, c'est que vous avez lu l'histoire de B. Je sais que vous avez été soumis aux mêmes tourments que moi... peut-être même plus, puisque vous avez vécu ces treize ans en l'espace de trois cent soixante-deux pages.
Vous méritez de savoir ce qui s'est passé ensuite.
Vous méritez une fin heureuse... du moins, aussi 
heureuse que, masochistes que nous sommes, nous puissions vous l'offrir.
Mais avant de vous raconter sa version 
à elle de l'histoire, je dois au moins vous présenter une partie de la mienne.
Alors, une fois encore, nous ne pouvons pas commencer ici.
Il faut revenir en arrière.
Très 
loin en arrière.
Remonter jusqu'à la toute première goutte...

Mon avis : Cette histoire n'est pas un copier coller de l'autre puisque comme je vous l'avais dit dans ma chronique précédente, elle s'est déroulée sur 13 ans et forcément, ils n'ont pas été toujours ensemble : cette novella nous permet donc de combler les vides, de savoir ce qu'il a fait pendant ce temps, comment il a vécu ses départs, leurs séparations (quand ils n'étaient qu'amis) , quand il a failli se marier, quand il a découvert qu'elle avait écrit un livre sur eux alors qu'il avait presque fait le deuil sur leur relation etc etc.
Bref, que vous dire si ce n'est que vous aimerez encore plus Jamie aka Whiskey, qu'il a été plus que franchement patient, combien il a souffert de cette situation et des rejets de B et que même s'il y a des explications aux comportements de la jeune femme, ce ne sont pas des excuses pour moi.
 Oui, elle l'aimait mais elle l'a trop longtemps mené en bateau et j'ai horreur de ça. 
   Et aussi surprenant que cela soit, même si on voit davantage ce par où il est passé, cette novella est moins pesante, moins lourde et plus agréable à lire que le premier tome. J'ai aimé qu'il soit soutenu par sa soeur et que cette dernière n'hésite pas à dire à B ce qu'elle pense, tout comme il a soutenu son père quand celui-ci avait de gros problèmes. 

On a aussi des réponses à des questions que l'on se posait dans le 1 et que j'avais soulevées ans ma chronique, donc, rien que pour cela, ce tome était/est nécessaire. 

Comme je l'ai dit, je suivrai cette auteure car j'ai trouvé sa plume agréable (enfin, la traduction a été assez bonne cette fois-ci) et j'ai aimé sa manière de lier Jamie à une addiction de Whiskey : les titres de chapitres sont toujours bien trouvés et j'ai apprécié l'écriture, vraiment.
En revanche, je regarderai à deux fois les avis pour ne pas me retrouver dans cette situation de ne pas apprécier l'héroïne, même si elle se rachète dans ce tome.

Donc, c'est un tome qui complète l'autre, qui n'est pas qu' un simple copier-coller avec un point de vue différent mais au contraire c'est un texte qui enrichit l'histoire : à lire donc en complément du premier.

Pour la commander, c'est ici : https://amzn.to/3z8I2T0 (ebook) ou https://amzn.to/3FO8PaU (papier) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire